• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voila!l'ab en pro d2

Ce que tu as dit, il y a un moment, fait que tu n'as pas l'esprit rugby mais corrida ... la queue et les oreilles, c'est tout ! haha

haha
Le petit roquet de poupoune !

Comme tu comprends rien au rugby, tu viens me donner des leçons ??
Fais nous une petite analyse de consanguin ..
En attendant, suis moi:

VIVE LES CATALANS !!!!, allez poupoune chante avec moi :
VIVE LES CATALANS !!
:45919::45919:

Il fait beau en Bretagne ?:4866:
 
Oui, et je me demande si la PRO D2 ne va pas devenir le "vrai" championnat de France de Rugby (le TOP 14 étant devenu un championnat mondial)

[MENTION=396]deca66[/MENTION] j'ai exactement le même sentiment, la D2 est le championnat français, avec les historiques et anciennes gloires du rugby national, comme Bourgoin, Usap, Biarritz, MDM, Bezier, ... tant de vile qui ont dominé le rugby français à leur époque mais qui n'ont pas, ou alors mal, négocié le virage professionnel, et qui n'ont pas eu les armes pour y survivre.

Au final on se retrouve avec un championnat élite qui se joue depuis près de 20 ans avec toujours les mêmes équipes : Toulouse, Clermont, SF, et depuis 5 ans Toulon. Il y a eu quelques anomalies ces dernières années, que sont l'USAP et Castres, champions semi-pro avec un budget incomparable aux cadors toulonnais, toulousain ou même du RM92, dans un championnat taillé pour les équipes qui ont du pognon en pagaille.
Autre anomalie, c'est cette année, avec Oyonnax qui se retrouve en barrage !

Finalement oui le vrai championnat de France est bien la deuxième division, avec les jeunes et les joueurs français prometteur (la preuve : Huget, Guitoune, Atonio,... sont passé par la pro D2 avant d'arriver en sélection) et la première sert de générateur de pognon par l'attrait de "stars" internationales qui tuent le rugby français, et surtout la sélection française, car les jeunes qui ont le potentiel pour y aller se retrouvent à jouer en D2 (exemple : Chateau !)

Certains diront que je dis ça car je cherche à me rassurer en valorisant la D2 et dénigrant le top14, mais actuellement, je préfère la D2 car on y joue les premiers rôles, qu'un top 14 ou l'on chierait pour assurer le maintient !
De plus, le top14 me désintéresse énormément, car il n'y a pas mon club de cœur ! Si c’était vraiment un championnat intéressant, je le regarderais, même sans mon club ...
 
Je vous trouve assez réducteurs...
Le vrai championnat de France, c'est la fédérale avec son amateurisme marron et ses clubs historiques : La Voulte, Bagnères, Valence, Beaumont de laumagne, Lourdes, Carmaux, Quillan, Nantes, Lavelanet, Mazamet...

Bref, faut arrêter de vouloir se faire du bien à minima ! le championnat de France d'élite, c'est le top 14 ! On peut se rassurer en disant que cette année l'USAP finit 17° club français, que ce n'est pas si mal, que les autres sont des méchants qui font jouer des stars étrangères... la réalité reste que nous sommes en Pro D2 parce que nos dirigeants ont merdé !
 
Je vous trouve assez réducteurs...
Le vrai championnat de France, c'est la fédérale avec son amateurisme marron et ses clubs historiques : La Voulte, Bagnères, Valence, Beaumont de laumagne, Lourdes, Carmaux, Quillan, Nantes, Lavelanet, Mazamet...

Bref, faut arrêter de vouloir se faire du bien à minima ! le championnat de France d'élite, c'est le top 14 ! On peut se rassurer en disant que cette année l'USAP finit 17° club français, que ce n'est pas si mal, que les autres sont des méchants qui font jouer des stars étrangères... la réalité reste que nous sommes en Pro D2 parce que nos dirigeants ont merdé !

et pourtant, de mon avis, le top 14 fait plus de mal que de bien ...
 
A l'époque les villes et villages jouaient avec les joueurs du cru, la taille et l'importance de la ville comptait peu.
Maintenant, l'argent achète tout.
Si un mécène vient dans un club, décide de placer ses billes et d'en faire le meilleur club, il y arrivera car il se donnera les moyens de réussir son pari.

-En achetant les meilleurs joueurs.
-En prenant les meilleurs coachs.
-En aillant une très bonne communication.
-En étant très fort coté merchandising.
-En incitant les autres aux sponsoring.


Le rugby perd de son identité villageoise, on le voit dans nos petits clubs de village, pour exister il faut recruter les meilleurs du coin.........sinon, on s'amuse entre copains et on a aucune prétention, sauf le plaisir de jouer entre potes.
Dans beaucoup de clubs du département, il y a des juniors qui montent sénior, combien ont leurs chances réelles de jouer dans leur club ??
On veut souvent jouer un niveau "au dessus" que le réel niveau du club et les jeunes qui montent n'ont plus leur place.
Alors on recrute ailleurs, etc, etc ,etc......
Le serpent qui se mord la queue.
 
Non pas tout le top 14,mais 3 ou 4 clubs .Mais tant que la fédé ne reprendra pas le dessus sur la Ligue ,rien ne changera.Il faut instaurer un pourcentage de joueurs issu du centre de formation obligatoire ,non pas dans l'effectif global du club(ça sert à rien )mais dans les 22 ou 23 qui figurant sur les feuilles de matchs.Ainsi certains clubs seront moins enclin a piller les autres ou a recruter a tour de bras des joueurs etrangers.La oui le top redeviendra plus équilibré et donc plus attractif pour les vrais amateurs de rugby et pour les jeunes .

C'est vrai.
Aujourd'hui, le top ne réserve plus vraiment de surprise, chaque année on a les mêmes qualifiés aux premières places, seul l'ordre differe :
Toulon, Clermont, Toulouse.
Toulouse, Clermont, Toulon
Clermont, Toulon, Toulouse.

Ext ext...
 
Petite incartade dans le milieu du football pour faire une simple constatation... L'Athlétic Bilbao ne compte dans son effectif que des joueurs basques...et cela ne les empêche pas d'être régulier depuis plusieurs décennies avec 8 titres de Liga et 23 copa del rey !! Certes le dernier de ces titres a été gagné dans les années 80 mais ils sont toujours présents et jamais ridicule...

Alors, peut être qu'il est inconcevable de faire pareil en rugby en 2015, cependant l'identité et l'histoire doivent compter dans notre sport. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient... La règle des JIFF (elle vaut ce qu'elle vaut et son application me laisse dubitatif) est là pour le rappeler afin que les jeunes puissent retrouver leur place dans les clubs évoluant en top 14, afin que l'équipe de France n'en pâtisse pas, afin que le top 14 ne devienne pas un championnat mondial d'élite où seul l'argent est roi...car faut quand même dire que si parfois l'on s'emmerde en pro d2, on s'emmerde tout autant sur de nombreux matches du top 14 !!
 
A l'époque les villes et villages jouaient avec les joueurs du cru, la taille et l'importance de la ville comptait peu.
Maintenant, l'argent achète tout.
Si un mécène vient dans un club, décide de placer ses billes et d'en faire le meilleur club, il y arrivera car il se donnera les moyens de réussir son pari.

-En achetant les meilleurs joueurs.
-En prenant les meilleurs coachs.
-En aillant une très bonne communication.
-En étant très fort coté merchandising.
-En incitant les autres aux sponsoring.

...

Un mécène très riche peut décider de faire d'un club un des meilleurs, mais personne ne peut décider d'être le meilleur.
...Sinon Afflelou, Altrad, Lorenzetti auraient tous Le Meilleur club de top 14, or, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un seul meilleur club.
Par contre, ces mécènes s’achètent des émotions et une image à peu de frais. Depuis qu'Altrad a repris Montpellier, sa marque est beaucoup plus connue en France et en Europe, pour atteindre le même résultat sans le rugby, il aurait sans doute déboursé davantage.
 
Retour
Haut