• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voila!l'ab en pro d2

Pour tes trucs en gras La Palisse n'aurait pas dit mieuxhaha Reste plus qu'a trouver le "pigeon" ou l'oiseau rare comme tu veux ,mais comme c'est un oiseau RARE ;;;je te laisse deviner la suite.Mais non il faut casser ce système infernal ou du moins le brider,pas l'encourager mème si nous n'avons plus de champions d'Europe.Tant que nous aurons des clubs français champions d'Europe nous n'aurons pas une grande équipe de France et une baisse générale du niveau du rugby français.Il faudra choisir ou trouver des compromis comme l'on fait les Anglais ,dont les clubs ne sont plus champions d'Europe .Leurs joueurs viennent de plus en plus s'"engraisser" dans les clubs français et puis nous plument en match international.Elle est pas belle la vie pour les rugbymen de sa gracieuse majesté.Nous on se fait enculer et on dit merci,merci pour ce momenthaha

Je dis pas le contraire mais canal+ met des billes dans le rugby parce qu'un club Français est "champion d'Europe" !
C'est aussi ça, la réalité.

Pour ce qui est du "pigeon", à Toulon ils l'ont trouvé.Si on peut appeler Boudgelal, un pigeon ! :325599:

Qu'est ce qu'on veut pour le rugby Français mais surtout pour ces joueurs ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Un mécène très riche peut décider de faire d'un club un des meilleurs, mais personne ne peut décider d'être le meilleur.
...Sinon Afflelou, Altrad, Lorenzetti auraient tous Le Meilleur club de top 14, or, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un seul meilleur club.
Par contre, ces mécènes s’achètent des émotions et une image à peu de frais. Depuis qu'Altrad a repris Montpellier, sa marque est beaucoup plus connue en France et en Europe, pour atteindre le même résultat sans le rugby, il aurait sans doute déboursé davantage.

Je corrige ma phrase mais tu as compris ce que je voulais dire.

Si un mécène vient dans un club, décide de placer ses billes et d'en faire l'un des meilleur club, il y arrivera car il se donnera les moyens de réussir son pari.
 
Petite incartade dans le milieu du football pour faire une simple constatation... L'Athlétic Bilbao ne compte dans son effectif que des joueurs basques...et cela ne les empêche pas d'être régulier depuis plusieurs décennies avec 8 titres de Liga et 23 copa del rey !! Certes le dernier de ces titres a été gagné dans les années 80 mais ils sont toujours présents et jamais ridicule...

Alors, peut être qu'il est inconcevable de faire pareil en rugby en 2015, cependant l'identité et l'histoire doivent compter dans notre sport. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient... La règle des JIFF (elle vaut ce qu'elle vaut et son application me laisse dubitatif) est là pour le rappeler afin que les jeunes puissent retrouver leur place dans les clubs évoluant en top 14, afin que l'équipe de France n'en pâtisse pas, afin que le top 14 ne devienne pas un championnat mondial d'élite où seul l'argent est roi...car faut quand même dire que si parfois l'on s'emmerde en pro d2, on s'emmerde tout autant sur de nombreux matches du top 14 !!

Il y a quand même pas mal de différences entre rugby et foot, même en venant d'une petite ville ou en ayant pas trop de moyens on peut s'en sortir :
-en gagnant les coupes (plus de surprises qu'en rugby sur un match) qui amènent en coupe d’Europe et donc pas mal de recettes
-en sortant de bons joueurs du centre de formation qui seront vendus assez chers alors qu'au rugby il n'y a pas ou peu d'indemnités

L'exemple parfait est Guingamp qui petit à petit va se positionner régulièrement en haut de tableau grâce à leurs bons parcours en coupes et les recettes qui en découlent.

Là où ça rejoint le rugby c'est qu'il faut une identité forte (historique ou régionale) et/ou un public qui suit pour réussir ou se relever ce qui est le cas de Clermont, Toulouse, Toulon
 
Dernière édition par un modérateur:
Je dis pas le contraire mais canal+ met des billes dans le rugby parce qu'un club Français est "champion d'Europe" !
C'est aussi ça, la réalité.
Qu'est ce qu'on veut pour le rugby Français mais surtout pour ces joueurs ??

Moi je veux me retrouver dans l'image de mon club !! Des jeunes du crue, des joueurs français, quelques étrangers, du jeu, de l'insouciance et des valeurs...
On parle de JIFF et c'est à moitié bidon... On parle de salary cap et c'est pas contrôlé ou dépassé ou je ne sais quoi !!!
Les instances se foutent de notre gueule, seul le pognon compte pour la fédération et la ligue...
 
Moi je veux me retrouver dans l'image de mon club !! Des jeunes du crue, des joueurs français, quelques étrangers, du jeu, de l'insouciance et des valeurs...
On parle de JIFF et c'est à moitié bidon... On parle de salary cap et c'est pas contrôlé ou dépassé ou je ne sais quoi !!!
Les instances se foutent de notre gueule, seul le pognon compte pour la fédération et la ligue...

On le veut tous...........................malheureusement.
Quel plus grand plaisir que de suivre ton équipe et de la voir se qualifier pour les phases finales..
Allez, hop :
-le bus.
-les grabilles
-les sarments.
-les drapeaux.
-le maquillage.
-la tenue qui va bien.
-la chime et seulement après la bouffe.LoL
-les cris.
-la joie ou les pleurs
-le titre !! :34765:

et .........................................................à l'année prochaine
 
Il faut sortir de l'Elite les clubs aux masses salariales gigantesques et les envoyer se palucher dans une poule à 10 maximum avec des clubs de l'hémisphère Sud.

Pas sûr que le Stade Toulousain joue le haut de tableau chaque année
 
oui mais que veux tu faire ?Recréer une coupe de France ou le Du Manoir?9a n'interesse pas les grands clubs.Mème le Top 14 est trop étriqué pour eux.Ils rèvent d'unTop 6 ou 8 capable de se confronter avec des provinces de l'hémisphère Sud et tout ça avec la complicité de la Ligue et le soutien de Canal.Le tout favorisé par l'incompétence des dirigeants de la Fédé.****** c'est quand les elections a la Fédé?A ce train la on va vers une scission en deux championnat ,un championnat national et une sorte de Super 20 avec l'hémisphère sud.Il ya des dirigeants dont l'appétit est insatiable.C'est triste a dire le seul moyen pour changer les choses c'est que ce soit une déroute pour l'EDF a la coupe du monde et que de nouveaux dirigeants arrivent a la téte de la Fédé.Mais c'est possible

et même en cas de déroute de l'EDF et qu'un gus sorti du 18 iéme rang de la fédé prenne le pouvoir, la politique actuelle continuera!
Tous sont preneurs du systéme en place , plus les budgets montent plus ils se gavent de plus en plus !du président de la fédé au journaliste qui commente le rugby en passant par certains dirigeants, entraineurs , joueurs , préparateurs etc etc
 
et même en cas de déroute de l'EDF et qu'un gus sorti du 18 iéme rang de la fédé prenne le pouvoir, la politique actuelle continuera!
Tous sont preneurs du systéme en place , plus les budgets montent plus ils se gavent de plus en plus !du président de la fédé au journaliste qui commente le rugby en passant par certains dirigeants, entraineurs , joueurs , préparateurs etc etc

Plus les clubs Français gagnent des compétitions et plus l'argent coule à flot.
Après, c'est le système de la pyramide, plus on monte et plus c'est cher.
 
Retour
Haut