• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voila!l'ab en pro d2

A force de flirter ça fini par arriver... En plus c'est dur car ils fallait gagner avec bonus, les joueurs ont fait le job mais par ailleurs, notamment à Brive, ils ont également fait le job...fallait se réveiller bien avant !!!
Ils vont avoir du mal à s'en remettre !!! Equipe à suivre pour voir si il y a un exode massif !!!
 
moi perso je pense que ça va être très dur pour nous pour la monté entre l'armada de lyon et maintenant les deux basques pas évident pour nous
 
Deux choses :

- Ils battent notre record avec une descente à 52 points
-Depuis le temps qu'ils auraient dû descendre, c'est "enfin" arrivé : rappelez vous qu'en 2010 il me semble, ils terminent 13ème mais sont sauvé grâce à la relégation (extrêmement violente) de Montauban en Fédérale 1. Tout cela pour ensuite vivoter péniblement jusqu'à la descente. Je dirais pas que c'est mérité, personne ne mérite de descendre en D2, mais bon, à un moment, quand on se prend tôle sur tôle et qu'on joue le maintient en 1ere division à chaque saison, fatalement... plus une série dure, plus elle touche à sa fin.

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que maintenant, pour se maintenir, va falloir avoir presque 60 points, ce qui est absolument énorme, et qui n'est pas rassurant pour l'Usap car actuellement je nous vois mal dépasser ce score sur une saison de top 14 ... déja qu'en D2 bon voila quoi.

Autre constat tient, La premiere division est extremement homogène, et ceux qui tente d'y rentrer en montant de la D2 ont du mal (LOU). 20 points d'ecart entre le 1er et le 13ème, c'est pas enorme, c'est 4 victoires bonifiées, ou 5 normales...
La D2 elle se renforce aussi, de plus en plus de gros s'y trouvent : USAP, BO, AB, LOU, ...

bref des années "calientes" en d2 s'annoncent, ce qui n'est pas négatif pour le spectacle (et l'attrait médiatique) mais qui ne nous arrange pas pour tenter de retrouver la D1
 
désolé pour les bayonnais , mais à force de friser la défense , en pensant qu'ils peuvent jouer le top 6
ils ont finis par etre rappeler à la raison
pour l'usap c'est pas forcément une mauvaise nouvelle , plutot que brive qui aurait eu un effectif peu remanié , bayonne risque de perdre pas mal d'unité , un peu comme l'usap de cette année ,et devenir ainsi un adversaire à notre portée
 
Retour
Haut