• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voila!l'ab en pro d2

On a toujours été bien reçu par les supporters bayonnais........

De vrais supporteurs
" Avant de faire le tour d'honneur des vaincus sous les acclamations de Jean-Dauger."
 
En tous cas, on a vu des équipes solidaires qui ont tout donné, que ce soit Bayonne ou Brive.

Je suis déçu des Grenoblois incapables d'enchainer et de jouer collectif, et du SeuFeu bien éteint par le CAB.

..Et belle perf Toulousaine à 14 contre 15
 
Entre le loupé de Beauxis et la descente avec 4 équipes en 1pt on voit vraiment qu'une saison se joue sur des détails.........et pas qu'en Top14.
La palme de la stratégie a Urios qui aura une équipe flambant neuve pour les barrages.
Ça sent le hold up parfait.
 
"PS Je me souviens de la haine qui animé Thuis et ses supporteurs quand thuir a joué en première division avec l'Usap (78-82)"

Tu parles d'une époque où, dans les villages, l'USAP était perçue comme suceuse de talents locaux ... Ils venaient récupérer nombre de jeunes joueurs dans les clubs, Thuir, Elne, Argelés, Prades etc ... en sachant pertinemment que bon nombre ne jouerait pas. D'où cette aversion , tu emploies le mot "haine" envers le club phare. Un joueur que j'ai bien connu cristallise à lui seul ce phénomène, le regretté Jean BATLLE (j'ai bien dit Jean) que j'ai souvent eu comme capitaine à Thuir d'abord, puis à Bages, qui était un 3° ligne d'une qualité supérieure et qui aurait eu tranquillement sa place à l'USAP, n'a et n'aurais jamais signé à l'USAP, à cause de ce que je dis plus haut. Ensuite l'USAP a compris qu'il valait mieux laisser les joueurs mûrir dans leurs clubs, quitte à les récupérer plus tard. Par contre, phénomène rare et intelligent a été le transfert des jeunes de Torreilles vers l'USAP, entraineur inclus, les Gozes, Génis, Ballaneda, Lecoq, etc ...
 
Concernant les départs à l'Aviron :
- Etrillard (talonneur) intéresse le Racing et Toulon
- Ollivon (8) intéresse Toulon, Clermont et le Racing
- Chisolm (2de ligne) intéresse Toulon
- Monribot, Rokocoko, Muller (3), Pointud (1), Fa'aoso (2de ligne), S. Fernandez sont susceptibles d'intéresser Agen (5 de devant), UBB (2de ligne, centre), Montpellier (derrière), Paris (derrière), Castres (pilier droit), Toulouse (pilier droit)
- les recrues M. Tait et R. Choirat vont chercher une porte de sortie
 
Retour
Haut