• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Voila!l'ab en pro d2

oui mais que veux tu faire ?Recréer une coupe de France ou le Du Manoir?9a n'interesse pas les grands clubs.Mème le Top 14 est trop étriqué pour eux.Ils rèvent d'unTop 6 ou 8 capable de se confronter avec des provinces de l'hémisphère Sud et tout ça avec la complicité de la Ligue et le soutien de Canal.Le tout favorisé par l'incompétence des dirigeants de la Fédé.****** c'est quand les elections a la Fédé?A ce train la on va vers une scission en deux championnat ,un championnat national et une sorte de Super 20 avec l'hémisphère sud.Il ya des dirigeants dont l'appétit est insatiable.C'est triste a dire le seul moyen pour changer les choses c'est que ce soit une déroute pour l'EDF a la coupe du monde et que de nouveaux dirigeants arrivent a la téte de la Fédé.Mais c'est possible

Non mais je sais bien que c'est impossible, surtout que ce serait tout le temps les mêmes qui gagneraient quand même : il y a beaucoup moins de surprises au rugby !
 
Il faut sortir de l'Elite les clubs aux masses salariales gigantesques et les envoyer se palucher dans une poule à 10 maximum avec des clubs de l'hémisphère Sud.

Pas sûr que le Stade Toulousain joue le haut de tableau chaque année

Ou un TOP 14 Européen avec les meilleurs clubs français, anglais, irlandais (open bar au niveau des joueurs), et des championnats nationaux avec des contraintes strictes de joueurs nationaux. Ca dégagerait un peu de place pour les clubs comme l'USAP, en donnant de vraies chances à plus de joueurs français de jouer dans l'élite de leur pays et de se faire remarquer au meilleur niveau de leur pays. Parce qu'au rythme ou on va, y'a de moins en moins de place pour eux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut