• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina pour 3 ans à Clermont, c'est officiel !

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
oh pitain
85 000 €
pour ce prix peut etre recruter un skrela ?
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Si Fall est parti au racing pour le prix évoqué dans la presse ( je m'en souviens plus trop mais il y avait au moins 6 chiffres ) C'est impossible que Vaha soit parti pour 80.000 boules .

500 000€ pour Fall (qui n'était pas encore internationale il me semble) et après ils croient que vaha va partir pour moins de 150 000...
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
stp arrete de nous prendre pour des ignards......wahaamahina est international et ca se paye....RIVIERE, c est un homme d affaire.....il a du le lacher pour une belle somme.......300 a 500.000 euros .c est mon avis personnel

Malheureusement, rémy63 a raison dans son calcul.:(

Tout dépendra du "coût moyen annuel de formation " qui fera monter ce chiffre.
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Rivière n'a RIEN à négocier, Vahaamahina (Je sais écrire le nom de ton joueur, moi) est en fin de contrat espoir. Il a le choix soit de signer un contrat pro à l'USAP (ce qu'il n'a pas fait), soit de quitter le club, auquel cas le club qui le recrute devra s'acquitter d'une valorisation de formation...

Pour Parra, qui avait une situation similaire (international, fin de contrat espoir, un nombre important de feuilles de matches), l'ASM avait déboursé 100 000 euros de valorisation de formation.

Encore une fois, le montant de 83 600 € est un montant minimum, mais le coût annuel de formation pour le joueur n'atteint pas des sommes astronomiques... Pas plus de 150 000 euros en tout.

Et encore une fois, l'USAP n'a pas son mot à dire dans l'affaire.

Effectivement ça ce passe comme ça.
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
500 000€ pour Fall (qui n'était pas encore internationale il me semble) et après ils croient que vaha va partir pour moins de 150 000...

Pour s'offrir les services de Fall, le Racing-Metro a déboursé 506000 euros. L'Aviron a en effet exigé 300000 euros de clause libératoire(et oui il etait encore sous contrat) plus 206000 euros d'indemnités de formation.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Pour s'offrir les services de Fall, le Racing-Metro a déboursé 506000 euros. L'Aviron a en effet exigé 300000 euros de clause libératoire(et oui il etait encore sous contrat) plus 206000 euros d'indemnités de formation.

donc on dépassera bien les 150 000 je pense (j'en suis sure). Nous avons déboursé 100 000 pour Vaha à peu près (mais vous me faites douter je ne me souviens pas s'il était sous contrat ou pas).
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
donc on dépassera bien les 150 000 je pense (j'en suis sure). Nous avons déboursé 100 000 pour Vaha à peu près (mais vous me faites douter je ne me souviens pas s'il était sous contrat ou pas).

Tout va se jouer sur le " coût moyen annuel de formation " qui fera monter ce chiffre de 83000€
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Tout va se jouer sur le " coût moyen annuel de formation " qui fera monter ce chiffre de 83000€

De plus l'indep a dit que l'usap recevrait au moins 250 000€ je pense pas qu'ils s'amusent à lancer des chiffres comme ça. Pour comparaison quel est le salaire d'un bon international?
 
Haut Bas