• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina pour 3 ans à Clermont, c'est officiel !

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
150 000 pour maetri NON INTERNATIONAL!!! Merci Mika, donc pour moi l’indemnité sera supérieur. L’indemnité annoncée par l'indep est crédible.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
ca me fait bien rire quand je voie la somme de 83 000 euros pour un international vous pensée que sylvain deuroeux va lâcher son joueur pour cette somme la bien sur arrêté d être naïf en plus la somme je la connais quand on sait pas on dit rien.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
940
Si Fall est parti au racing pour le prix évoqué dans la presse ( je m'en souviens plus trop mais il y avait au moins 6 chiffres ) C'est impossible que Vaha soit parti pour 80.000 boules .

tu es dans le vrai notre ami clermontois est lion de la vérité...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
940
Peu importe la somme de toute façon....moi ce que je retiens c'est qu'on ait pas capable de garder nos internationaux.... C'est bien beau de couver des oeufs mais si on n'est pas capable de garder nos poussins c'est qu'il y a un probleme.....esperons que Guillem ne prendra pas le meme chemin...

ah bon ça t’étonne.... quand un poussin a décider de quitter son nid aussi chaud soit il et sécurisant.. Tu penses que toi tu pourras le retenir..
Tu pourras faire ce que tu veux il partira et là c'est le cas...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
940

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
Il n'y a rien à négocier. l'indemnité est calculée selon un barème. Et selon ce barème, l'ASM devra s'acquitter d'une indemnité d'environ 85 000 euros minimum :

Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sportive

Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
- coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
- nombre d’années de formation = 3
- coefficient multiplicateur = 1,5
- valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €

Valorisation de la formation 4575 x 4,5 + 63000 83600 €

Pels que volen un poc de concret, i que volen saber el que diuen els textos oficials, és aquí:

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Centres_de_formation_-_reglementation_2013-2014-2.pdf

Consultar especialment els articles 17 i 18, a partir de les pàgines 93-94.
 
Haut Bas