• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina pour 3 ans à Clermont, c'est officiel !

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Il n'y a rien à négocier. l'indemnité est calculée selon un barème. Et selon ce barème, l'ASM devra s'acquitter d'une indemnité d'environ 85 000 euros minimum :

Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sportive


Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
- coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
- nombre d’années de formation = 3
- coefficient multiplicateur = 1,5
- valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €

Valorisation de la formation 4575 x 4,5 + 63000 83600 €


On t'a déjà dit combien et c'est de loin ton montant et tes calculs surtout que l’élément principal tu ne le connais pas ..impossible de connaître ce montant.. et puis rajouter arbitrairement 63000 alors que c'est sa destination c'est un peu tiré par les cheveux (pas les miens @+ alors si tu es prés à parié avec moi. ce qui est en plus tu me le donne en moins c'est .. Je te laisse un handicap de 150000 €

il faut bien que je vive donc pas plus.. mais comme tu es sur.....
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Il n'y a rien à négocier. l'indemnité est calculée selon un barème. Et selon ce barème, l'ASM devra s'acquitter d'une indemnité d'environ 85 000 euros minimum :

Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sport
Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
- coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
- nombre d’années de formation = 3
- coefficient multiplicateur = 1,5
- valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €

Valorisation de la formation 4575 x 4,5 + 63000 83600 €


stp arrete de nous prendre pour des ignards......wahaamahina est international et ca se paye....RIVIERE, c est un homme d affaire.....il a du le lacher pour une belle somme.......300 a 500.000 euros .c est mon avis personnel
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Vous y croyez vraiment à vos délires :bravo:

mais mec si on te dit que le prix d'achat de vaha à brive est de 100 000€ tu crois vraiment qu'on va le vendre moins cher que le prix d'achat? Si vous n'aviez pas déboursé la somme minimale (FIXEE PAR LE CLUB!!!!!! c'est comme au foot) vous n'auriez pas eut le joueur.
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
stp arrete de nous prendre pour des ignards......wahaamahina est international et ca se paye....RIVIERE, c est un homme d affaire.....il a du le lacher pour une belle somme.......300 a 500.000 euros .c est mon avis personnel

Rivière n'a RIEN à négocier, Vahaamahina (Je sais écrire le nom de ton joueur, moi) est en fin de contrat espoir. Il a le choix soit de signer un contrat pro à l'USAP (ce qu'il n'a pas fait), soit de quitter le club, auquel cas le club qui le recrute devra s'acquitter d'une valorisation de formation...

Pour Parra, qui avait une situation similaire (international, fin de contrat espoir, un nombre important de feuilles de matches), l'ASM avait déboursé 100 000 euros de valorisation de formation.

Encore une fois, le montant de 83 600 € est un montant minimum, mais le coût annuel de formation pour le joueur n'atteint pas des sommes astronomiques... Pas plus de 150 000 euros en tout.

Et encore une fois, l'USAP n'a pas son mot à dire dans l'affaire.
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Si Fall est parti au racing pour le prix évoqué dans la presse ( je m'en souviens plus trop mais il y avait au moins 6 chiffres ) C'est impossible que Vaha soit parti pour 80.000 boules .
 
Haut Bas