• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Narbonne

Côté Narbonnais, ils sortaient d'une belle série (5 victoires sur 6 matchs je crois) avec notamment un match très abouti contre Dax avec un bonus. Beaucoup de confiance (trop) chez les joueurs, des entraîneurs qui ne cochent pas forcément le match comme un objectif de victoire et donc une composition remaniée (pas d'Herjean, Weepu à la mêlée), le sentiment que l'USAP n'est pas au mieux... Bref un scénario théorique où, si à la mi - temps l'écart n'est pas trop fort, le banc pourrait rentrer pour accrocher un BD voire gagner.
A posteriori, on peut dire que c'est raté et notamment parce que leur conquête a été complètement dépassée par la notre : combien de touches volées en première mi - temps ? une mêlée dominée (pas outrancièrement) mais qui râle en permanence quand elle est sanctionnée (Weepu et Tialata ont fait très fort sur ce plan hier soir et même Jenkins) et qui se met l'arbitre à dos pour finir par exploser.
Preuve que la théorie et la pratique...
 
Ou alors on a pas la meme analyse non? Au lieu de dire que je n'ai pas vu le match ....
On a constamment avancé et belie n'a jamais accélérer le jeu !
Regarde le match et tu verras il a joué simple ok propre ok mais avec un score d'une telle ampleur on est en droit de s'attendre en plus surtout face à un adversaire si faible.
Et son jeu au pied est comme tu dis "correct" rien de plus il a taper dans l'axe sans chercher ni trouver de touche!
Je te répète il n'a pas fait un mauvais match mais loin d'avoir fait un bon match...
Et je suis d'accord qu'il est temps de recruter un 10 maintenant avec la blessure de Selponi mais bon les finances le permette t'elle?
PS: toi tu avais tes lunettes moi a mon âge je n'en ai pas besoin! Et moi a mon âge mon cerveau ne me joue pas des tours mais a toi??.... (agressif tu es)
Belie c'est dans les machs serrés et ceux à l'extérieur qu'il est précieux.Il airait été là contre Colomiers je pense qu'on n'aurait pas perdu.
Il ne fera jamais les exploits de Selponi, mais ce qu'on demande à un 10 c'est d'être sobre et régulier, et surtout d'avoir un jeu au pied convenable, surtout à l'extérieur.
 
Belie c'est dans les machs serrés et ceux à l'extérieur qu'il est précieux.Il airait été là contre Colomiers je pense qu'on n'aurait pas perdu.
Il ne fera jamais les exploits de Selponi, mais ce qu'on demande à un 10 c'est d'être sobre et régulier, et surtout d'avoir un jeu au pied convenable, surtout à l'extérieur.
c'est clair , et là c'est l'experience qui prime , pour l'instant selponi est pas assez gestionnaire pour qu'on lui laisse les clefs du camion ( ça viendra il est jeune
sa blessure est dommageable pour lui et j'epère qu'il reviendra plus fort , mais pour l'usap c'est peut etre un signal pour aller chercher un oiseau rare ( un vrai , y a bien un ouvreur neo zed qui pourrait faire l'affaire non ? )
 
heureux tout simplement
mon we sera top-et oui l usap et moi beaucoup d affect
maintenant place a biarritz
essayons de ne pas se louper-objectif 13 pts sur ce bloc
deja 5 pts-reste 8 pts a choper entre le bo-albi et montauban
si on y arrive-on sera aux environs de la 6-8 em place en embuscade a la fin de la phase aller
pour revenir a hier soir bravo a l ensemble de l equipe et mention spéciale a
carbou-ecochard-belie-pujol-walcker -vilaseca
maintenant une grande interrogation me turlupine
Mr Le President-jusqu a present je vous donne un quitus favorable
mais les evenements recents m oblige a vous demander
que comptez vous faire
entre la non venue de matanavou et la blessure de selponi et la reprise lente de bousquet
l absence d un buteur fiable suscite beaucoup de crainte chez ma personne
je pense que le recrutement d un joker est indispensable
si cela n est pas le cas-dites nous franco on s installe en pro d2 et on fait confiance aux jeunes
qui seront ensuite piller par les ecuries de top 14-
d un autre cote j aimerai savoir ce que Arlette souhaite
visca usap et vive les jeunes
 
bonjour a tous...quelqu'un aurait-il un lien pour voir le match? une obligation familiale a fait que je n'ai pu ni venir au stade, ni le voir à la télé...Merci d'avance
 
Dommage j'aurai bien voulu que Manchia le seconde ligne soit sur la pelouse. J'apprécie beaucoup le joueur, et cela serait sympa que le staff s'intéresse aussi à lui.

D'ailleurs si un supporter orange est sur le forum, connaissez vous sa prochaine destination ou reste t'il au club?
 
J'étais assez pessimiste avant le match et je fais mon mea culpa, je ne pensais pas l'Usap capable de réaliser une telle prestation en ce moment. Tant mieux, je préfère m'être trompé. Ceci dit, j'avais dit qu'il fallait toujours respecter l'adversaire et le craindre c'est la meilleure façon d'aborder un match et de se sublimer. On a perdu bcp de matchs chez nous car on n'avait pas respecté nos rivaux. Je suis surtout content du match de ceux qu'on a critiqué sur ce forum, c'est à dire Carbou, Ecochard, Forletta, Belie, ils ont été parmi les meilleurs. Sinon respect à toute l'équipe et aux entraineurs qui ont su garder leur confiance aux joueurs qui avaient un peu déjoué dans les matchs précédents, ils ont eu raison. Maintenant il ne faut pas attrapper la grosse tête et retrouver l'humilité indispensable pour réaliser de grandes performances.
Et si Ecochard Carbou et Forletta finissaient par tenir leurs promesses de joueurs espoirs ?
 
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau au staff qui a su redonner de la confiance à des joueurs qui étaient un peu en perdition (Forletta, Carbou, Ecochard notamment). Arlettaz et Perry ont du leur assurer que, malgré leurs lacunes affichées dernièrement, ils croyaient encore à eux. Ainsi, ils leur ont transmis de la sérénité et ça c'est vu dans leur prestation aboutie. Je pense réellement que nous avons la chance d'avoir un staff parfaitement compétent techniquement et qu'il possède de très belles qualités humaines qui permettent de faire progresser les joueurs. Je n'arrête pas de constater que l'équipe est transfigurée par rapport à ce qu'elle était du temps de Gelez et Benetton. Comme l'a dit Arlettaz après le match au micro de FBR, cette équipe est encore en construction donc perfectible. Soyons patients et faisons confiance à notre staff car je suis persuadé qu'il nous amène vers l'excellence sportive tant espérée.
 
Retour
Haut