• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Narbonne

Je ne suis pas surpris pour Bélie ! C'est plutôt le traitement qui lui était réservé jusqu'à présent qui me surprenait. Il n'est peut-être pas capable de coup d'éclat comme Selponi mais il est plus complet et meilleur gestionnaire. Sur Selponi, j'espère qu'on le reverra avant la fin de la saison.

En tout cas, belle victoire qui s'est dessinée devant. 66 points en championnat, je ne sais pas à quand remonte une tel nombre de points (j'enlève les Espagnols et Italiens).
Très surpris par la prestation fantomatique de Narbonne, certes pas aidé par le fait de jouer la moitié du match en infériorité numérique. Quant à nous, c'est un peu ce que je disais avant le match que je voyais aussi bien un bonus offensif qu'une défaite : voilà, sans trois de nos meilleurs joueurs (Mailau, Lemalu, Acebes) et sans notre 10, on se retrouve à passer 66 points à Narbonne.

En championnat on n'avait pas marqué autant de points depuis 16 ans et un USAP - Périgueux qui s'était soldé sur le score de 83-12 :)
 
Ah beh voilà ! Je te remercie. Même si c'était des fantômes en face (en 16 ans, il y en a eu d'autres), ça montre la qualité de notre performance offensive !

Et même en prenant en compte la Coupe d'Europe on n'a dépassé ce score que 2 fois : contre Gernika (90-12) et à Rovigo (12-77).
 
Narbonne s'est battu jusqu'au premier essai de la 2° mi-temps, ensuite....
sur la première moitié de la 1° mi-temps on a vu les narbonnais se battre dans les rucks, ralentir les ballons, etc.
L'arbitre a hésité pendant ces 20 minutes puis il a vu que c'est les narbonnais qui trichait et il a sorti le sifflet et les jaunes mais on était déjà à 15-3 et 2 essais à 0.
Les 20 dernières minutes de la 1° mi-temps, les oranges se sont accrochés mais il leur manquait trop de titulaires pour nous arrêter.
Au retour de vestiaire, l'essai (magnifique) de Farnoux les a achevés et ils ont du trouver le temps très long jusqu'au coup de sifflet final.
 
Y'a que moi qui suis déçu par notre jeu d'arrière? Hormi le 2eme essai on n'a rien montré ! Cette victoire ce sont les Avants qui ont tous fait je reste sur ma faim à ce niveau la.. (effet belie?)
President le salaire de Matanavou cest maintenant ou jamais qu'il faut l'investir dans un très bon 10 complet avec jeu au pied et but

Quand tu fais des analyses sur un match et/ou des joueurs, tu devrais d'abord regarder ce match ... Il me semble impossible que tu es vu le USAP / Narbonne d'hier !
Tu aimes le jeu de Selponi ... Moi aussi. Mais comment peut-on rabaisser comme tu le fais la prestation de Bélie, hier. Il a géré parfaitement le jeu, l'a accéléré ou tempéré quand il fallait, a eu un jeu au pied tout à fait correct. La charnière, hier, était bien huilée. Maintenant, attendons de voir la nature exacte de la blessure de Selponi et peut-être qu'un joker s'imposera. Mais bon, le Bélie d'hier me va parfaitement ... Moi, j'avais mes lunettes !
 
Je viens de revoir le match, je rappelle l'ambition affichée par les Audois en début de rencontre, en démontre les craintes exprimées ici sur ce forum par beaucoup de forumeurs avant la rencontre.J'ai vue et revu un match à sens unique , les audois ont été asphyxiés des le début du match, les notre ont immédiatement pris le dessus dans tous les secteurs de la conquête, Narbonne n'a jamais pu réagir parce qu'elle l'on a toujours joué sur le même registre, sans aucune baisse de régime.Nos gros ont permis à nos lignes arrière de s'exprimer. Narbonne n'est pas une équipe de deuxième plan si ils ont déjoué c'est que les nôtres par leur énergie constante et leur discipline les ont fait déjouer.Aussi n'en déplaise à nombre d'analyses de "pisse froid " sur ce forum, je ne serais Pa de ceux qui disent lorsque l'on perds c'est parce qu'on a été très mauvais, Et lorsque l'on groupe gagne c'est parce que l'adversaire à été très mauvais.Si l'on a gagné ce soir c'est parce que l'on était les meilleurs au point de faire exploser ne os amis Audois.Quant aux joueurs encore une fois je ne ressortirai aucun d'entre eux au niveau des performances, mais seulement, l'engouement, l'envie et la solidarité manifestée par une bande de copains qui forment une belle equipe.Alors oui il y aura encore des matchs difficiles mais je dis qu'à l'USAP il y a une belle equipe de rugby qui porte avec honneur les couleurs d'un maillot emblème d'une région Et assureras avec fierté le poids de l'héritage.Alors je ne bouderais pas ma joie moi l'occitan fan inconditionnel de l'USAP , je me permets de dire VISCA USAP SEMPRE EN DAVANT
 
Putin sans Selponi derriere on na pas la meme gueule lui était imprévisible la avec belie cest lent
C'est sûr que ca n'a pas la même gueule ! Avec Belie on a vu que c'était bien plus propre dans la gestion, l'alternance et surtout le jeu au pied.C'est bien malheureux cette blessure pour Selponi et on lui souhaite tous un prompt rétablissement, mais au niveau de l'efficacité et de la gestion du jeu, Belie lui est nettement supérieur je pense.
Maintenant il faudrait, si c'est possible, recruter un joker médical sinon on va être juste à ce poste, vu que Seguy est trop tendre à mon avis et souvent blessé.
 
Retour
Haut