• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Narbonne

Quand tu fais des analyses sur un match et/ou des joueurs, tu devrais d'abord regarder ce match ... Il me semble impossible que tu es vu le USAP / Narbonne d'hier !
Tu aimes le jeu de Selponi ... Moi aussi. Mais comment peut-on rabaisser comme tu le fais la prestation de Bélie, hier. Il a géré parfaitement le jeu, l'a accéléré ou tempéré quand il fallait, a eu un jeu au pied tout à fait correct. La charnière, hier, était bien huilée. Maintenant, attendons de voir la nature exacte de la blessure de Selponi et peut-être qu'un joker s'imposera. Mais bon, le Bélie d'hier me va parfaitement ... Moi, j'avais mes lunettes !
Ou alors on a pas la meme analyse non? Au lieu de dire que je n'ai pas vu le match ....
On a constamment avancé et belie n'a jamais accélérer le jeu !
Regarde le match et tu verras il a joué simple ok propre ok mais avec un score d'une telle ampleur on est en droit de s'attendre en plus surtout face à un adversaire si faible.
Et son jeu au pied est comme tu dis "correct" rien de plus il a taper dans l'axe sans chercher ni trouver de touche!
Je te répète il n'a pas fait un mauvais match mais loin d'avoir fait un bon match...
Et je suis d'accord qu'il est temps de recruter un 10 maintenant avec la blessure de Selponi mais bon les finances le permette t'elle?
PS: toi tu avais tes lunettes moi a mon âge je n'en ai pas besoin! Et moi a mon âge mon cerveau ne me joue pas des tours mais a toi??.... (agressif tu es)
 
C'est sûr que ca n'a pas la même gueule ! Avec Belie on a vu que c'était bien plus propre dans la gestion, l'alternance et surtout le jeu au pied.C'est bien malheureux cette blessure pour Selponi et on lui souhaite tous un prompt rétablissement, mais au niveau de l'efficacité et de la gestion du jeu, Belie lui est nettement supérieur je pense.
Maintenant il faudrait, si c'est possible, recruter un joker médical sinon on va être juste à ce poste, vu que Seguy est trop tendre à mon avis et souvent blessé.

Séguy ? C'est Marty qui a été choisi par Arlettaz qui sera le second n°10 ou le troisième si un recrutement sera fait ... Vaudrait mieux, sinon c'est l'équipe espoir qui sera amputée d'un joueur

Dans le stade ce qu'on a vu c'est une équipe de Narbonne formée d'iliens qui n'avaient rien à faire de la notion de Derby (avec une charnière black à la rue)
 
Quel match des revanchards ! Entre les doublés de Carbou et d'Ecochard, je pense que ces deux-là (on pourrait aussi rajouter Forletta) ont compris qu'ils étaient sur la sellette et qu'ils devaient absolument sortir un gros match. C'est chose faite, bravo à eux mais la route est encore longue notamment pour le premier cité. Ça démontre bien les qualités de meneur d'hommes d'Arlettaz.

Puis quand on a tous nos lancers, le jeu coule de source... La majorité des essais hier soir ont été inscrits à la suite de nos touches ! Peut-être qu'on pourrait se montrer tatillon avec le tir au but (même si 66, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un beau score :raison:) ; en tout cas un 10 buteur ne serait pas du luxe après la blessure de Selponi. D'autant plus qu'on a encore une fois vu nos grosses lacunes dans le jeu au pied d'occupation car Farnoux n'est pas capable de le prendre en charge. Mais bon, entre Selponi (péroné) et Acebes (fracture de la cheville apparemment), il y a eu de la casse et c'est la vraie ombre au tableau.

Ensuite, mention spéciale à JB Pujol : quand on a un vrai ailier, ça se ressent ! Je m'évertuais à le dire depuis le début de la saison, et encore une fois il n'a pas déçu hier soir avec une prestation XXL. Vous remarquerez d'ailleurs que sur nos quelques essais de 80m marqués contre Bourgoin et Narbonne, il est présent sur toutes les actions avec sa course et ses cannes.

Enfin, beaucoup parlent à juste titre de l'importance de RMC, Lemalu, etc. mais peu soulignent le poids de Brown dans l'équipe ! Ce gars-là pue la joie de vivre, et grâce à lui on retrouve nos vertus en mêlée ! Vraiment la bonne pioche de ce recrutement !
 
Narbonne inexistant mais arbitrage sévère sur les jaunes
Beaucoup de réussite de notre côté à l image d ecochard qui joue très bien sûr le 1 ier essai pour le reste, fait un match correct mais sans plus pour moi, je suis severe j attends mieux, on retrouve ses defauts : lent,court de travers, ne met jamais belie dans de bonnes conditions, on peut saluer d'ailleurs l application et la propreté de notre 10
nos gros ont mis les ingredients,tous sont à saluer, mention spéciale à nos pestiferés forletta et carbou ( peut etre le meilleur sur le terrain ....bon 1 lancé loupé, c'est rien !)
derriere, pujol prouve que c'est un vrai ailier, et farnoux un vrai arriere, retour serieux de cocagi .....mais on gache torf sur l aile

enfin un mot sur brown, vraiment une bonne pioche, bonne rentree des piliers remplacants, le jeune sera à revoir pour confirmer
 
@doc27
Tu as trouvé Ecochard bon sur le 1° essai, moi aussi !, c 'est lui qui joue petit coté parce qu'il voit qu'en face il y a 2 piliers pour défendre sur nos 3/4 et qui se porte au soutient ensuite.
Mais comment tu l'as trouvé sur le second, celui qu'il marque à la 16° mn ?
Et sur l'essai de Farnoux à la 42° ? t'as pas apprécié le coup de pied millimétré (et la belle réception de Pujol) ?
On peut attendre mieux, mais hier, c'était du tout bon !
 
@doc27
Tu as trouvé Ecochard bon sur le 1° essai, moi aussi !, c 'est lui qui joue petit coté parce qu'il voit qu'en face il y a 2 piliers pour défendre sur nos 3/4 et qui se porte au soutient ensuite.
Mais comment tu l'as trouvé sur le second, celui qu'il marque à la 16° mn ?
Et sur l'essai de Farnoux à la 42° ? t'as pas apprécié le coup de pied millimétré (et la belle réception de Pujol) ?
On peut attendre mieux, mais hier, c'était du tout bon !
c 'est vrai, mais j ai avoué avoir été severe, parceque qui aime bien .....
avoue quand même que la majorité du temps il est un ralentisseur du jeu, c'est dommage quand les gros sont aussi souverains.
 
Retour
Haut