• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Narbonne

Parce que j'adore Selponi ;)
Selponi défend fort et dans l'animation offensive il est très fort balle en main crée bcp d'incertitude chez l'adversaire mais la avec belie ca va être bcp plus facile à défendre pour les adversaires !
Ce soir on est archi dominateur devant et malgré tout on a pas vu de jeu d'arrière belie ne fixe rien...
Tu as 100 fois raison Toulagui.La blessure de Selponi est une grosse tuile pour lui d'abord, pour Arlettaz qui en avait fait sans contestation son 10 titulaire parce que c'est a partir de lui que peut se developper le jeu offensif auquel il aspire et pour l'equipe surtout qui n'est plus du tout la méme avec ou sans Selponi.Sans Selponi l'USAP perd son principal animateur offensif et a moins d'etre aveugle ou de mauvaise foi notre jeu offensif en deuxième mi temps a été quasi inexistant .Nous avons marqué des essais par nos avants,en profitant des cadeaux royaux de Narbonne (interceptions ,absences défensives hallucinantes)mais pas grand chose de construit ,il est vrai que nous n'en avions pas besoin,tellement les Narbonnais étaient aux fraises.
J'ai vu un excellent Brazzo,royal en touche et efficace offensivement,un trés bon Carbouhahahaha,un bon Bachelier qui s'est enfin un peu impliqué offensivement,une bonne première ligne,c'est la bonne surprise de la soirée,et un Ecochard enfin a son niveau et il est vrai que c'est plus facile pour un demi de mélée quand l'équipe est dominatrice et un Vivalda comme un poisson dans l'eau,dans un match ideal pour lui.La soirée aurait pu etre parfaite sans les blessures de Selponi et de Acebes avant le match,espérons que pour lui ce ne soit pas trés grave
 
Tu as 100 fois raison Toulagui.La blessure de Selponi est une grosse tuile pour lui d'abord, pour Arlettaz qui en avait fait sans contestation son 10 titulaire parce que c'est a partir de lui que peut se developper le jeu offensif auquel il aspire et pour l'equipe surtout qui n'est plus du tout la méme avec ou sans Selponi.Sans Selponi l'USAP perd son principal animateur offensif et a moins d'etre aveugle ou de mauvaise foi notre jeu offensif en deuxième mi temps a été quasi inexistant .Nous avons marqué des essais par nos avants,en profitant des cadeaux royaux de Narbonne (interceptions ,absences défensives hallucinantes)mais pas grand chose de construit ,il est vrai que nous n'en avions pas besoin,tellement les Narbonnais étaient aux fraises...
Selponi a joué 3 minutes. Considères tu que notre jeu offensif a été inexistant tout le match ?
 
Selponi a joué 3 minutes. Considères tu que notre jeu offensif a été inexistant tout le match ?
Non je ne parle pas specialement au vue de ce match,je parle de la deuxième mi temps parce que offensivement il y avait bien mieux a faire compte tenu de notre domination sans partage ,et du score largement acquis, et que le jeu de Bélie ne le permet pas ,tout simplement.C'est en tous cas mon opinion et depuis longtemps
 
Non je ne parle pas specialement au vue de ce match,je parle de la deuxième mi temps parce que offensivement il y avait bien mieux a faire compte tenu de notre domination sans partage ,et du score largement acquis, et que le jeu de Bélie ne le permet pas ,tout simplement.C'est en tous cas mon opinion et depuis longtemps
Oui, peut être. Mais quand on en met 40 sur la seconde mi-temps, si je me mets à la place de Bélie, je vois pas trop de raisons de me forcer.
Après de manière plus générale, oui Selponi est plus vif et créatif que Bélie mais il n'a pas son niveau dans l'alternance. On gagne d'un côté ce qu'on perd de l'autre en quelque sorte.
Et puis, Selponi, génial ou pas, il faudra faire sans pendant une bonne partie de la saison, voire toute. Donc autant encourager Bélie quand il conduit le jeu (même imparfaitement) d'une équipe de l'USAP qui fout 66 pions à nos plus proches ennemis haha
 
belie , utilisée par arletaz aura peut etre des qualités que ni gelez ni lanta ne lui ont trouvé
bélie à l'exterieur me semble plus adéquat que selponi , mais je crois fort en selponi pour les années futures s, il a une marge de progression énorme , encore faut il qu'il travaille le jeu au pied , peut etre le but et l'alternance , en france on forme beaucoup d'ouvreur 3e centre et peut d'ouvreur à la néo z ou à la britannique plus gestionnaire , faudrait quand meme qu'on y arrive sinon on se retrouve avec des équipes peu adaptables .
 
Bravo à Perpignan pour sa victoire, il n'y avait pas photo ce vendredi, la défaite contre Colomiers n'aura été qu'une erreur de parcours finalement, en espérant que nos joueurs se porteront mieux au match retour.
 
avant de penser au match retour,attention le match suivant contre OYO qui lâchera rien
 
Retour
Haut