• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Biarritz

Tien donc ? Je crois avoir posté hier que je mettais une grosse étoile à Muller qui pour moi a été l'homme du match. J'ai également dit que Acebes malgré ses deux essais n'avait pas été bon....
 
Le carton jaune qu'ils prennent "suite au troisième placage dangereux" est quand même hyper sévère car c'est seulement une fois qu'Acebes réceptionne le ballon (sans sauter) qu'il décide de faire un bond - geste très étrange - et donc forcément par la force des choses placage en l'air.
Sur mon lien je n'avais que le public et l'arbitrage en son et sur cette troisième faute, l'arbitre s'excuse en lui mettant le jaune, il dit qu'il avait prévenu juste avant que la prochaine faute , il mettrait un jaune et c'est pour cela que le 15 le prend. Maintenant pour moi, la faute est très discutable mais l'arbitre applique la règle .
 
J'ai revu le match ce matin à la télé. Mes impressions :

- très solide équipe du BO à des années lumières de celle du match aller. Elle conserve très bien le ballon et elle possède une excellente 3 ème ligne. Son défaut réside en un jeu offensif trop stéréotypé.
- une Usap, bonne en conquête (surtout en mêlée), très solide en défense et opportuniste. A noter que l'on marque les deux essais sur une supériorité numérique. Le premier, le BO était à 13 en défense : 1 carton jaune et Arraté au sol blessé. Le deuxième, le BO était à 14 joueurs.
- pour moi, le meilleur joueur de l'USAP et je vais en surprendre plus d'un d'entre vous, c'est Muller. Il a été omniprésent en attaque et en défense et solide en mêlée. Quand il joue à ce niveau, il justifie pleinement son statut d'ancien joueur du TOP 14. Ça fait plusieurs matchs qu'il est bon.
- j'ai bien aimé aussi les prestations de Chateau, Millo et Forletta (très présents en défense), Lemalu (toujours dans l'avancée), Vilacéca, Cocagi et Ratini.
- en revanche, concernant Acébes qui a été injustement élu homme du match, heureusement qu'il marque les deux essais car jusque là sa prestation était cauchemardesque (en-avants multiples et plusieurs placages manqués).
- une remarque qui va faire plaisir à mon ami Maury : effectivement Carlisles est très faible en défense. Le point positif c'est que ça nous habitue à jouer avec un 10 qui ne plaque pas et c'est très bien pour Séguy.
- Selponi a été très propre pour sa rentrée : une très belle pénaltouche et toujours impliqué aussi en attaque et en défense. Dommage que sa pénalité vient mourir sous la barre transversale car son coup de pied était précis. Peut-être avons nous un nouveau buteur, ce qui arrangerait bien les futures composition d'équipe.

En résumé, l'USAP a joué hier soir comme elle devrait (et aurait du) le faire à l'extérieur : conquête propre, défense agressive et opportunisme.
assez d'accord avec toi sur muller
acebes a beaucoup de defauts, mais il a fain, il marque un de ses essais apres avoir ete le recuparateur du ballon au sol
j avoue que carlisle, bah ça commence à se voir, il se fait pas mal en defense, mais j aime bien la serenité du joueur dans la conduite du jeu
le bo est previsible en attaque notamment parceque arraté attaque systematiquement la ligne, ç est bien....quand ça passe
 
Sur mon lien je n'avais que le public et l'arbitrage en son et sur cette troisième faute, l'arbitre s'excuse en lui mettant le jaune, il dit qu'il avait prévenu juste avant que la prochaine faute , il mettrait un jaune et c'est pour cela que le 15 le prend. Maintenant pour moi, la faute est très discutable mais l'arbitre applique la règle .
heureusement qu il ne l applique pas pour genevois ...
 
Le carton jaune sur LUCU est injustifié, pas de plaquage en l'air, l'arbitre lui a mis suite aux fautes précédentes. quant à MULLER, sur les premières images, j'ai cru à une véritable agression, alors que c'est tête contre tête.
 
Tien donc ? Je crois avoir posté hier que je mettais une grosse étoile à Muller qui pour moi a été l'homme du match. J'ai également dit que Acebes malgré ses deux essais n'avait pas été bon....
Désolé copain Jip66 d'avoir bien malgré moi repris tes arguments. J'ai posté mes impressions sans avoir lu les posts d'avant. Je ne les ai lus qu'après.
Nous avons eu les mêmes ressentis sur Muller et Acébes.
 
Le carton jaune sur LUCU est injustifié, pas de plaquage en l'air, l'arbitre lui a mis suite aux fautes précédentes. quant à MULLER, sur les premières images, j'ai cru à une véritable agression, alors que c'est tête contre tête.
pas tout à fait c'est une action de plaquage sans les bras , il vient percuter avec son épaule , normalement c'est jaune
 
Je t'ai mis un j'aime,mais tu as oublié de citer Ecochard que j'ai trouvé plutot bon et surtout excellent comédien ,sur le plaquage a peine haut qui provoque juste aprés le carton jaune sur une faute imaginaire sur Acebes,(j'ai revu le match ce matin,il n'y a absolument rien )Par contre le coup de boule dans les dents du talonneur de Biarritz sur Muller,est trés limite.Il a beua ecarter les bras comme si il s'agissait d'un plaquage normal,la direction de sa téte me parait bien précise pour etre tout a fait innocente.muller qui a fait un match sobre et trés courageux,un match de vrai pilier
Effectivement Ecochard fait un bon match. J'ai surtout bien aimé son initiative de jouer rapidement à la main une pénalité qui amène le deuxième essai. Après, je lui reproche toujours d'armer sa passe, ce qui donne un temps supplémentaire à la défense. Il souffre de la comparaison avec Deghmache qui éjecte plus vite. Je ne comprends toujours pas pourquoi le staff se contente de cette lacune et ne le fait pas travailler. Pour accélérer le jeu, c'est fondamental (exemple Serin en EDF).
 
Retour
Haut