• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Biarritz

heureusement qu il ne l applique pas pour genevois ...
Je te dis juste ce que l'arbitre dit au micro.
Il sanctionne pas une faute grave du 15 mais il dit au micro qu'il avait dit la prochaine, je sors un jaune et c'est ce qu'il a fait.
Maintenant, je t'avoues que pour moi, il y a pas faute mais le public gronda tellement que ................:) ou bien l'arbitre de touche lui signale la faute .
Pour Genevois, il a été gentil .
 
Ah que j'étais content d'avoir rendu la monnaie de sa pièce au BO , tellement content que j'ai voulu voir le match à la TV , pour savourer mais aussi pour suivre l'arbitre , entendre ses commentaires et profiter des commentaires TV.

Pour commencer , la victoire ne souffre aucune contestation ( je rappelerai à DARICARRERE qu'il peut se revisionner le match aller s'il veut voir des erreurs d'arbitrage qui coutent le match...) et sans des maladresses dommageables , le BO serait reparti avec notre BO à nous sur le dos !
Finalement , à part sur l'action du 2 sur MULLER et 2 ou 3 entrées sur le côté des "gris" qu'il n'a pas vues , les décisions sont correctes et il a été correct aussi pour GENEVOIS dont le geste n'a rien à voir avec le coup de poing de SINGER à l'aller , par exemple .

Donc , le BO a eu quand même 3 points de trop sur nos deux matches ...

La prestation de nos piliers , notamment MULLER , celle de VILACECA , de CHATEAU et LEMALU pour les avants , celles de tous nos 3/4 aussi qui furent à la hauteur sur le plan offensif , un bémol pour CARLISLE et ACEBES en défense ...et une médaille à COCAGI sur ce plan là ...Une erreur de CARBOU et un essai biarrot restent les seuls mauvais moments de la soirée .

A BRAZO , certainement touché , n'a pas eu son rayonnement habituel , déjà visible à DAX , peut être que ces jours de repos vont lui être bénéfiques avant le RCN .

Au stade , une communion avec les joueurs se ressentait car ils méritaient leur victoire et tous les supporters les en ont remercié .
Le rêve peut donc continuer et c'est trés bien ainsi .
 
Je te dis juste ce que l'arbitre dit au micro.
Il sanctionne pas une faute grave du 15 mais il dit au micro qu'il avait dit la prochaine, je sors un jaune et c'est ce qu'il a fait.
Maintenant, je t'avoues que pour moi, il y a pas faute mais le public gronda tellement que ................:) ou bien l'arbitre de touche lui signale la faute .
Pour Genevois, il a été gentil .
C'est l'arbitre de touche qui signale la faute.
 
Ah que j'étais content d'avoir rendu la monnaie de sa pièce au BO , tellement content que j'ai voulu voir le match à la TV , pour savourer mais aussi pour suivre l'arbitre , entendre ses commentaires et profiter des commentaires TV.

Pour commencer , la victoire ne souffre aucune contestation ( je rappelerai à DARICARRERE qu'il peut se revisionner le match aller s'il veut voir des erreurs d'arbitrage qui coutent le match...) et sans des maladresses dommageables , le BO serait reparti avec notre BO à nous sur le dos !
Finalement , à part sur l'action du 2 sur MULLER et 2 ou 3 entrées sur le côté des "gris" qu'il n'a pas vues , les décisions sont correctes et il a été correct aussi pour GENEVOIS dont le geste n'a rien à voir avec le coup de poing de SINGER à l'aller , par exemple .

Donc , le BO a eu quand même 3 points de trop sur nos deux matches ...

La prestation de nos piliers , notamment MULLER , celle de VILACECA , de CHATEAU et LEMALU pour les avants , celles de tous nos 3/4 aussi qui furent à la hauteur sur le plan offensif , un bémol pour CARLISLE et ACEBES en défense ...et une médaille à COCAGI sur ce plan là ...Une erreur de CARBOU et un essai biarrot restent les seuls mauvais moments de la soirée .

A BRAZO , certainement touché , n'a pas eu son rayonnement habituel , déjà visible à DAX , peut être que ces jours de repos vont lui être bénéfiques avant le RCN .

Au stade , une communion avec les joueurs se ressentait car ils méritaient leur victoire et tous les supporters les en ont remercié .
Le rêve peut donc continuer et c'est trés bien ainsi .
C'est sûr que je n'ai rien trouvé de choquant dans l'arbitrage de Monsieur Boyer. A part le ruck où il sanctionne injustement deux de nos joueurs au grattage, j'ai été d'accord avec lui sur toutes ses décisions. Pour le carton jaune qu'il inflige à Lucu pour placage en l'air sur Acébes, il se fie à son juge de touche. Pour le coup de tête sur Muller, il n'a pas la vidéo et juge en son âme et conscience. C'est évident que pour un championnat professionnel tel que la PRO D2, il serait préférable de disposer de la vidéo. Beaucoup d'entre vous jugent, non sans raison d'ailleurs, que les arbitres de la PRO D2 sont médiocres, mais je suis persuadé que s'ils pouvaient se référer à la vidéo, ça les aiderait grandement. A la LNR de mettre les moyens pour que ça se fasse.
 
pas tout à fait c'est une action de plaquage sans les bras , il vient percuter avec son épaule , normalement c'est jaune
Non, je confirme. J'ai revu le match, si tu as canal, revois le en replay à la 5ème minute, il n'y a pas photo c'est flagrant, et les commentateurs le disent. MULLER est blessé suite au choc avec la tête du 2. :raison:
 
J'ai un point de vue assez différent sur la rencontre d'hier soir.

Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que face à la défense ultra-agressive des Biarrots (tout le temps à la limite du hors-jeu), on n'a pas réussi à mettre notre jeu en place et c'est un fait très rare à Aimé-Giral cette saison. Ce n'est pas anodin si nos deux essais ont été marqués sur des contres. Tout ça pour dire que notre équipe n'est pas capable d'adapter son jeu en fonction de ce que propose l'adversaire : en l'occurence, nos centres étaient muselés en attaque et il aurait sûrement fallu recentrer le jeu et les pilonner dans l'axe. Bref, il manque toujours cette alternance dans le jeu quand celle-ci s'impose.

Puis au niveau de la densité physique, je trouve qu'on a largement souffert de la comparaison avec le pack de Biarritz. Mais bon, notre défense a plié sans jamais rompre et ils ont répondu présents dans le combat, et c'est quand même le plus important.

Depuis hier soir 22h45, je suis tourné vers le derby chez les gavatxs dimanche prochain. Caps sur Narbonne, le match de la dernière chance si on veut continuer à espérer ; malheureusement leur défaite à domicile contre Vannes le week-end dernier n'arrange pas du tout nos affaires. En tout cas, il faudra du sang et or dans les tribunes !
 
Retour
Haut