• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un changement de cap est nécéssaire

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Ok, on est à la 77eme mn, l'usap a gagné le match, Delpoux fait entrer Custo et Cotet juste avant la dernière mêlée du match (nb les commentateurs Tv ont dénoncé la compensation de l'arbitre sur cette décision suite à l'essai litigieux de l'usap) afin de soulager les titulaires exsangues.
Notre mêlée biberon explose , prend pénalités sur pénalités et finit par encaisser un essai de dernière minute. Que n'aurions nous entendu sur ce coaching suicidaire , le sacrifice de nos deux espoirs jeté en pâture au ´monsteŕ pack?
Le match bascule sur une décision compensatoire de l'arbitre (dernière mêlée offerte au munster), le talent et l'expérience de joueurs abonnés au phases finales de Hcup, un cad déb qui cloue Michel sur place (loin de moi l'idée de le jeter en pâture), c'est tout.
Il faut arrêter , l'usap a donné hier le meilleur d'elle même, avec son 11ème budget et ses 15 absents.
Quand fallait il cette année, donner plus de temps de jeu à Custo et Cottet?
On joue le couteau sous la gorge depuis la défaite du SF , peut on se permettre de laisser un de nos 5 piliers pro en tribune pour expérimenter des piliers de 20 ans lors de matches couperet?
Le temps de jeu en première ligne à de jeunes espoirs peut s'envisager sur des matches impasse à l'extérieur ou il n'y a rien a perdre ou des matches faciles à domicile ou les jeunes viennent terminer le boulot une fois le score acquis et dans la confiance.
Combien de fois depuis le début de la saison avons nous eu ce type d'occasions ?
Autant je peux comprendre la critique du coaching sur la cas Villaceca qui offre des garanties, autant je ne comprend pas la mauvaise fois et les attaques sur le manque de temps de jeu des piliers espoirs de la part de Delpoux qui veille a ne pas brûler ces jeunes avant leur pleine éclosion. Pour moi, c'est une question de sécurité et de respect pour la carrière à venir de ces jeunes espoirs prometteurs.
Delpoux n'a pas pris la responsabilité de les mettre sur le banc, il n'a pas eu le choix tout simplement.
Fort heureusement, l'absence de blessure en première ligne lui a permis de ne pas les faire entrer au risque peut être de les blesser (physiquement et psychologiquement) et broyer la carrière de ces jeunes prometteurs. On ne passe pas du championnat espoir à un match éliminatoire de Hcup contre un grand d'Europe, sans transition pour un joueur de première ligne. Il en va de la santé de ces jeunes.
La vraie responsabilité me sembe T'il est la.
J'aimerais avoir l'avis des mamans de ces joueurs sur ce débat.

Ton post est tout simplement écoeurant et scandaleux. Je comprends que tu lèches les bottes de MD à longueur de posts : tu as le même manque de respect pour les joueurs (et principalement les jeunes) que lui
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
ok, je comprends ton point de vue. Je reste sur ma position tout de même, elle me parait la plus raisonnable surtout que l'équipe ne finit pas mal le match en mêlée.
Bon appétit je vais manger.

Bon appétit!haha
:6775:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Parce que vous trouvez logique,de faire des changements de joueurs,quels qu'ils soient,à la 77éme?

L'USAP,au vu de son effectif,doit jouer avec toutes ses forces vives,soigner son collectif,on pas les moyens de la jouer perso!
Et c'est là,que doit intervenir le talent d'entraineur de MD!

Il y a quand même une règle que les gens ne connaissent pas!! ou bien il font exprès de pas la connaitre,c'est pas possible!
-En première ligne on peut faire autant de changement qu'on veut!!
Si un joueur sort sur un remplacement,il peut rentrer à nouveau dans le match!!
Cela nous permet de remplacer des piliers "avec un poids moyen du 110 plombes passé" à la mi-temps si on le voulait.Le mec je comprends qu'il soit cuit,c'est pas des poids plumes les types!!

Pourquoi faire jouer un joueur tout le match alors qu'on peut le remplacer et le faire rentrer à nouveau ??
Mes couilles ******,c'est pourtant pas compliqué!!
Sinon,on met qu'un pilier remplaçant et on fou d'autres joueurs sur la feuille de match!!
Désolé ça me gonfle!!!!:263770:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Il y a quand même une règle que les gens ne connaissent pas!! ou bien il font exprès de pas la connaitre,c'est pas possible!
-En première ligne on peut faire autant de changement qu'on veut!!
Si un joueur sort sur un remplacement,il peut rentrer à nouveau dans le match!!
Cela nous permet de remplacer des piliers "avec un poids moyen du 110 plombes passé" à la mi-temps si on le voulait.Le mec je comprends qu'il soit cuit,c'est pas des poids plumes les types!!

Pourquoi faire jouer un joueur tout le match alors qu'on peut le remplacer et le faire rentrer à nouveau ??
Mes couilles ******,c'est pourtant pas compliqué!!
Sinon,on met qu'un pilier remplaçant et on fou d'autres joueurs sur la feuille de match!!
Désolé ça me gonfle!!!!:263770:



On peut aussi,"blesser"tous les piliers et faire des mélées simulés,mais bon,a m'ent donné on joue aussi au rugby!:6775:

Rien à dire,mais les rêgles,c'est comme comme les lois,si on veut s'en servir pour détourner...on peut!:231183:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
On peut aussi,"blesser"tous les piliers et faire des mélées simulés,mais bon,a m'ent donné on joue aussi au rugby!:6775:

Rien à dire,mais les rêgles,c'est comme comme les lois,si on veut s'en servir pour détourner...on peut!:231183:

Non car depuis 2 ou 3 ans si c'est le cas tu joues à 14
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Non car depuis 2 ou 3 ans si c'est le cas tu joues à 14


Ah,c'est pas à 13,alors!LoLhaha

Donc,on en revient toujours au fait que de nos jours,on joues plus avec les rêgles,qu'avec nos moyens!:231183:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
C'est d'ailleurs hallucinant que des techniciens comme St. André, Azema et vern Cotter n'aient pas encore décelé les lacunes d'un tel joueur et en aient fait leur priorité quand une pépite comme Guillaume (que j'adore personnellement) souhaite changer de club depuis 2 ans? Incompréhensible, ce doit être un problème de prétentions salariales de la part de Guillaume, qui a poussé l'ASM à se rabattre sur le second choix Vaha?
Je ne vois pas d'autre explication possible, stp ton avis éclairé jfm sur l'aveuglement de Cotter/azema?

Tu sais pourquoi pour Guillaume , problème personnel particulier .:6775:
Vaha très bon gratteur et coureur , mais pas mal d'interrogation derrière et surtout mauvaise tenue en mêlée , ce qui ne facilite pas sa poussé et donc l'aide à son pilier .

Après Jfm est dans l'exagération narrative très certainement et sous le coup de la colère , car les propos sont très exagérés .
J'espère simplement pour Vaha que l'Usap ne soit pas " son " problème .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Cat'alain je ne suis ni un sauveur ni rien du tout d'ailleurs je constate simplement ce qu'il se passe avec un regard extérieur et il me manque certainement des données qui sont internes et non communiquées.
La plus essentielles ou en sont les finances du club. Question sans réponse.
Y a t'il des clans Deuxième question sans réponse. Qui décide vu l'effectif de se vider les tripes ou pas 3iem questions sans réponses. Autrement dit qui commande. Pour moi le seul doit être le président; les autres étant des conseillers. C'est comme ça que le monde fonctionne et pas autrement à chacun sa place.
Enfin et j'insiste les joueurs sont ils bien préparés Physiquement ?????

Est-il suffisamment au faite des choses du rugby , tout est dans la question ?
 
Haut Bas