Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un changement de cap est nécéssaire

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par mike patton, 15 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 437
    Notations:
    +7 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'aimerais que Delpoux arrête de s’entêter avec ce jeu beaucoup trop porté sur le grand large

    Ca nous a réussi une ou deux fois(toulouse a barcelone et montpellier a aimé giral)mais les 3/4 du temps on se fait défoncer par des équipes qui jouent au rugby et pas a la baballe.

    On a pas l'effectif ni le talent pour pratiquer ce jeu,peu d’équipes l'ont(a part les blacks j'en vois pas)les défenses sont beaucoup trop hermétiques pour croire que la victoire passera par du hourra rugby,surtout je trouve que l'arbitrage avantage beaucoup plus la défense que l'attaque.

    Il faut que le club se reconstruise sur des fondamentaux solides:
    Touche,Mélée,Conservation du ballon et jouer chez l'adversaire(donc meilleur jeu au pied),défense aggressive(qu'on arrête de glisser en reculant sur chaque attaque adverse et qu'on retrouve cette defense feroce qui faisait peur a tout le monde)

    Quand tout cela sera mieux maîtrisés alors oui on pourra tenter des combinaisons audacieuses,mais pour l'instant c'est du suicide de vouloir pratiquer ce jeu
     
  2. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 869
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    Tu as parfaitement raison un changement de cap est nécessaire
    Comment la tête de Delpoux voir celle de sylvain Deroeux devraient être mise sur la table d'une réunion extraordinaire du comité directeur de l'usap
    Pourquoi : sa méthode n'est plus la bonne vu notre effectif choisi en partie par lui et il semblerait que les joueurs n'adhérent plus voir n'écoutent plus. De toute façon le groupe n'a pas assez de valeur pour pratiquer un tel jeu, on peut y rajouter que si nous n'avons pas de chance avec les blessures sa méthode ses choix et son presque non coaching y sont partiellement pour quelque chose. Et cette méthode est entérinée par sylvain Deroeux directeur sportif il est donc responsable également.
    Hier moi j'ai vu des types se battre se défoncer dans la limite de leur moyens sauf un Vahaamina; j'ai également vu une cagade monstrueuse de la part de Durand qui fait pourtant un excellent match. On peut toujours dire que pour se qualifier l'usap se devait de gagner avec le bonus et que donc l'idee était peut être bonne ; néanmoins en sport on obéit au chef et la il y a désobéissance
    Hier on peut donner des bons points presque à toute l'équipe nos deux piliers ont fait le boulot mais ont plié face au rouleau compresseur le petit Allan mérite de jouer plus et Votu que je ne remarquai même pas à l'aile vient par deux fois positionné centre de sortir deux matchs extraordinaires.
    Ce qui me fait dire que Mr DElpoux aurait depuis le début de la saison utiliser plus de joueur.
    Que dire sur la convocation sur feuille de match de nos deux jeunes piliers que Delpoux n'a même pas fait rentrer une seconde, je me mets ce matin à leur place, bien sur ce n'etait aucunement un cadeau s'ils étaient rentrés mais force est de constater que nos deux pillards étaient morts en fin de match et que ça surement pesé dans le résultat.
    Il y a belle lurette que les essayer un match par ci un match par la aurait du être fait.
    Je vous fait grâce de la méthode donc je parle souvent en disant qu'il faut revenir à des choses plus simple fondamentalement.
    Combien de match faut il perdre à la dernière minute voir dans les arrêts de jeu pour mettre un haut là combien je vous le demande ????
    Et le président et ses ambitions un peu de modestie SVP notre objectif un quart en hcup et être dans les 6 en top 14. Soyons plus réalistes vu nos moyens plus intelligeant comme Grenoble qui chez nous est venu avec la nationale B, choisissons nos matchs. Nous sommes petits donc modestie et intelligence SVP.
    Quant au recrutement à venir on a l'impression d'être un soldat pauvre. Tient une métaphore Hollande intervient partout en Afrique et diminue le budget de la défense Comment comprendre une telle politique. C'est de la folie pure et la il y a mort d'homme c'est irresponsable.
    Revenons à nos moutons l'usap ne déraille pas qu'aujourd'hui elle décline depuis le titre en 2009 et un PG qui avec toute son équipe n'a pas su sans doute faute de moyens mais aussi d'imagination rester dans l'élite du rugby.
    Alors Mr Rivière vous allez devoir vous impliquer un peu plus et moins délégué voir plus contrôler des orientations non adaptées au club, il faut que vous rentriez plus dans la danse car qui on écoute si ce n'est le chef et si l'on ne vous obéit pas tirez les conséquences nécessaires.
    La tache n'est pas facile dans ce monde ou l'argent est roi, vous savez quand l'usap va le département va et lorsqu'il ne va pas la sinistrose déjà bien encrée se conforte
    Nous sommes tous persuadés que vous allez faire quelque chose si non la PROD2 nous tant les bras comme à Biarritz aujourd'hui. Rien n'est à exclure. Les revirements vont très vite de nos jours
    Comment se redresser en allant chez deux gros Castres et le stade Français avec tous ses malheurs problèmes et mauvaises méthodes. Il faut une piqûre tout en gardant l'unité et ce ne sera pas si simple.
    Nous on aime l'usap mais force est aussi de constater que le public n'adhère plus on avait hier l'impression d'être en Irlande et reconquérir les supporters c'est très important. Nous avons connu des époques ou de Collioure à Amélie du Barcares à st Paul jusqu'à Prades le Capcir et la Cerdagne les gens descendaient voir l'usap. Bien sur il y a la crise, mais ici on aime voir autre chose que ce que nous voyons. Les défaites en sport c'est monnaie courante mais la ca devient trop triste parfois.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2013
  3. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Le jeu newzélandais est plus ou moins appliqué par toutes leurs équipes , des premiers pas au senior ... C'est depuis toujours leur marque de fabrique . Leur joueurs ont ça dans le sang pour ainsi dire ;
    Les joueurs européens , dont l'Usap et la majorité des clubs français et européens , pratiquent depuis leur prime jeunesse un jeu un jeu totalement différents où les avants ont un rôle différents où le jeu , un jeu plus classique . Si les 3/4 n'ont aucun mal à s'adapter au jeu préconisé par Delpoux , les avants ont plus de mal . Quand ils sont contrés , ils perdent leur "jeu" et le jeu de l'adversaire prend le dessus . Quand Clermont ou le Munster ont déployé leur jeu d'avant , on a reculé et ils ont marqué.

    Les all blacks appliquent ce jeu avec de très grands joueurs , nous avec ceux que l'on a.
    Il n'est pas dit qu'on fasse mieux avec un jeu plus classique mais on n'aurait pas à subir ces affronts perpétuels depuis deux ans en mêlée et on n'aurait plus la réputation d'être friable en mêlée.
     
  4. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 671
    Notations:
    +139 / 0 / -1
    D.D.D = il faut en trouvé un autre
     
  5. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 685
    Notations:
    +503 / 2 / -2
    :bravo::bravo::bravo: [MENTION=585]le capcinois[/MENTION] c'est un très beau résumé qui confirme assez ce que je pense.
    On se doit de retrouver des valeurs de combat et d’agressivité.(dans le bon sens du terme)
    Hier l'équipe sur le terrain à montré qu'avec un peu plus de régularité et surtout un coaching plus approprié!!:mad::mad:,on pouvait gagner ce match où tout le monde nous voyait prendre une fessée!
    Il y a encore des valeurs dans cette équipes alors surtout ne les perdez pas!
    Encore une fois un gros (+) aux jeunes qui ont montré que sur le terrain et avec de la confiance,il pouvait nous régaler!:231183:
    :bravo::bravo:
     
  6. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Trés mauvaise gestion du coatching,hier de la part de MD!

    Avec le recul,si il prend la responsabilitée d'amener des jeunes en coupe d'Europe,il doit prendre AUSSI la responsabilitée de les faire rentrer.Je disais aussi,hier qu'il à voulu les protéger(ça part d'un bon sentiment)mais celà risque(fort)d'avoir l'effet inverse sur ces jeunes,qui eux se disent tout simplement qu'on ne leur à pas fait confiance,alors qu'ils étaient certainement prêt à se sacrifier pour le maillot!

    Celà,aurait peut être été un carnage,mais on le saura jamais,à la place on à vu petit TAO souffrir un martyre devant les caméra!:mad:

    Mais qu'on ne s'y trompe pas,il s'agit d'une erreur de coatching,sur des valeurs humaine et non pas sportives,le résultat,lui est certainement le même!:231183:

    Par contre le débat,lui est différent,à méditer pour MD!:231183::231183:
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 685
    Notations:
    +503 / 2 / -2
    Un peu quand même non,Pixe ??
    Si lors des 5 mêlées tu fais changer le petit Tao,qui est en souffrance et surtout dans le collimateur de l'arbitre,nul ne sait ce qui aurait pu se passer!
    Sur le coup,j'ai même eu peur que l'arbitre lui donne un jaune et j'étais pas le seul.
    C'est sur on le saura jamais,mais pour le moral des jeunes et surtout pour ce match là,je pense qu'on aurait du les faire entrer.:mad:
     
  8. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0


    Il me semble que c'est ce que j'ais voulu dire!:231183:

    Peut être un peu différemment!:6775:
     

Partager cette page