• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un changement de cap est nécéssaire

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
L'USAP a toujours eu la réputation d'une équipe solide, efficace en mélé, agressive et surtout très forte en défense! Ceci est l'ADN de l'USAP! Comme le ST a son fameux jeu a la Toulousaine, nous nous avons les qualités d'être fort voir très fort sur les bases du rugby, mélé, touche, défense, ruck!

Nos jeunes issu des équipes de jeunes, comme les joueurs arrivés au club du monde entier se sont tous foutu au diapason (Le Corvec, RAK, Gaston, Chouly, Freschwater, Hines, Tincu, Tonita, etc .....)!
Ceci a fait notre gloire, finale 98, finale coupe d'Europe 2003, Brennus 2009, finale 2010, et être chaque saison en coupe d'Europe!

Mais aujourd'hui Delpoux veut tout changer, fini les bases et faisons du rugby Champagne, il casse l'ADN du club, et il est facile de s'apercevoir que cela ne fonctionne pas malgres qu'il choisisse ses joueurs et son staff!
Le rugby est comme tout sport, il y a des bases, mais chez nous elles sont totalement occulté pas MD!

Sa gestion de l'effectif est lamentable, prendre des jeunes et ne pas les faires joués alors que nos piliers sont cuit de chez cuit, j'ai encore cet image de Delonca qui rentre au vestiaire en pleurant car il lui a même pas donner 5 minutes pour joué alors que Terrain avait foutu le genoux au sol plusieurs fois pendant le match pour récupérer!
Avoir des "chouchou" comme Vahaamahina, je sais que beaucoup vont m'en vouloir mais il est NUL, NUL A CHIER! Ouvrez les yeux les amis, il avance pas, il est jamais la ou il faut, il a peur des que cela chauffe il s'échappe, la ou il devrait déblayez il se trouve dans la ligne des 3/4, il se débarrasse du ballon par des passes approximative, et bizarrement des qu'il joue notre mélé recul! Ceci sont des faits, visionnez les matchs de Vahaa vous allez vous espantez! Par contre un Vilaceca qui lui est sur tout les points chaud, et surtout est dur au mal ne jou pas beaucoup, sauf quand il y a des mecs absents! HONTEUX

Nous avons tellement de bons joueurs qui méritent de joué comme Delonca, Vilaceca, Château, Allan, Ecochard, etc.......
Et svp faite joué les joueurs a leurs postes, Benvenuti est un centre pas un ailier, Michel est un arrière pas un ailier, Votu meilleur au centre qu'à l'aile, Château un 8 et pas un troisième ligne aile, idem pour Narraway!
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Un peu quand même non,Pixe ??
Si lors des 5 mêlées tu fais changer le petit Tao,qui est en souffrance et surtout dans le collimateur de l'arbitre,nul ne sait ce qui aurait pu se passer!
Sur le coup,j'ai même eu peur que l'arbitre lui donne un jaune et j'étais pas le seul.
C'est sur on le saura jamais,mais pour le moral des jeunes et surtout pour ce match là,je pense qu'on aurait du les faire entrer.:mad:

Sauf que cette séquence se passe au début de la seconde mi-temps et faire rentrer un jeune de 20 ans à ce moment du match avec les séquences que nous infligeait le munster aurait été totalement improductif pour l'équipe, pour le joueur.
D'autant que sur les 20 dernières minutes on reprend la main en mêlée et le petit Tao s'est bien repris lui aussi une fois le lactique évacué.
Seb Taoffifenua a 22-23 ans, il doit finir se genre de matchs pour se prouver qu'il en est capable et passer un cap personnel et pour l'équipe. Je trouve au contraire que c'est très intelligent de la part du staff de l'avoir laissé sur le terrain pour l'avenir du joueur et de l'équipe, Seb Taofifenua avait besoin de se prouver qu'il en était capable.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
.
Sauf que cette séquence se passe au début de la seconde mi-temps et faire rentrer un jeune de 20 ans à ce moment du match avec les séquences que nous infligeait le munster aurait été totalement improductif pour l'équipe, pour le joueur.
D'autant que sur les 20 dernières minutes on reprend la main en mêlée et le petit Tao s'est bien repris lui aussi une fois le lactique évacué.
Seb Taoffifenua a 22-23 ans, il doit finir se genre de matchs pour se prouver qu'il en est capable et passer un cap personnel et pour l'équipe. Je trouve au contraire que c'est très intelligent de la part du staff de l'avoir laissé sur le terrain pour l'avenir du joueur et de l'équipe, Seb Taofifenua avait besoin de se prouver qu'il en était capable.



Voilà,le problème est de savoir,quand fallait il faire rentrer ces jeunes!

A m'ent donné,MD à à dut confondre sportif et affectif dans sa tête,alors là le problème se pose autrement!

Erreur professionnelle,ou tout simplement,erreur humaine?

Là,chacun à sa vision des :231183:choses!
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
.



Voilà,le problème est de savoir,quand fallait il faire rentrer ces jeunes!

A m'ent donné,MD à à dut confondre sportif et affectif dans sa tête,alors là le problème se pose autrement!

Erreur professionnelle,ou tout simplement,erreur humaine?

Là,chacun à sa vision des :231183:choses!

Ou alors c'est toi qui confond sportif et affectif, qui sait?
 

Catalunya

USAPiste bavard
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
184
Réactions
20
On quand même vu des groupés pénétrants efficace hier et une grosse agréssivité qu il faut maintenir. L usap aurait (du) gagner ce match sans ce dernier placage manqué !!!!malgré les absences ect..
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ou alors c'est toi qui confond sportif et affectif, qui sait?



Oui,qui sait...TOI???LoL

Apparemment,pas plus qu'n autre,tu es capable de juger à coup sur du ressentis des gens toi?

Je te tires mon chapeau,tu dois être précieux pour ton entourage!:231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
J'aimerais que Delpoux arrête de s’entêter avec ce jeu beaucoup trop porté sur le grand large

Ca nous a réussi une ou deux fois(toulouse a barcelone et montpellier a aimé giral)mais les 3/4 du temps on se fait défoncer par des équipes qui jouent au rugby et pas a la baballe.

On a pas l'effectif ni le talent pour pratiquer ce jeu,peu d’équipes l'ont(a part les blacks j'en vois pas)les défenses sont beaucoup trop hermétiques pour croire que la victoire passera par du hourra rugby,surtout je trouve que l'arbitrage avantage beaucoup plus la défense que l'attaque.

Il faut que le club se reconstruise sur des fondamentaux solides:
Touche,Mélée,Conservation du ballon et jouer chez l'adversaire(donc meilleur jeu au pied),défense aggressive(qu'on arrête de glisser en reculant sur chaque attaque adverse et qu'on retrouve cette defense feroce qui faisait peur a tout le monde)

Quand tout cela sera mieux maîtrisés alors oui on pourra tenter des combinaisons audacieuses,mais pour l'instant c'est du suicide de vouloir pratiquer ce jeu
C'est clair qu'avec la compo d'hier et notre puissance de banc en première ligne, on aurait dû les prendre devant, dans l'axe, les martyriser en mêlée , concasser cette faible défense irlandaise.

D'ailleurs, on a bien vu que la seule fois où on va à dame, c'est sur du jeu dans l'axe. far de riure.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Sauf que cette séquence se passe au début de la seconde mi-temps et faire rentrer un jeune de 20 ans à ce moment du match avec les séquences que nous infligeait le munster aurait été totalement improductif pour l'équipe, pour le joueur.
D'autant que sur les 20 dernières minutes on reprend la main en mêlée et le petit Tao s'est bien repris lui aussi une fois le lactique évacué.
Seb Taoffifenua a 22-23 ans, il doit finir se genre de matchs pour se prouver qu'il en est capable et passer un cap personnel et pour l'équipe. Je trouve au contraire que c'est très intelligent de la part du staff de l'avoir laissé sur le terrain pour l'avenir du joueur et de l'équipe, Seb Taofifenua avait besoin de se prouver qu'il en était capable.

On était presque à la 60iéme il me semble,mais bon...
Je suis d'accord pour lui donner du temps de jeu,d'ailleurs pour moi c'est un grand espoir malgré sa petite ventrèche!!
L'arbitre l'avait dans le collimateur,sur ces mêlées et que je sache,enfin il me semble ,un pilier qui sort peut re-rentrer en cours de match,non ?
Si vraiment le jeune n'avait pas fait "la maille" comme certains aiment le dire,on aurait pu le faire sortir!
Bref,on le saura jamais,on parle pour ne rien dire!hahahaha
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas