• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un changement de cap est nécéssaire

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
Tu as parfaitement raison un changement de cap est nécessaire
Comment la tête de Delpoux voir celle de sylvain Deroeux devraient être mise sur la table d'une réunion extraordinaire du comité directeur de l'usap
Pourquoi : sa méthode n'est plus la bonne vu notre effectif choisi en partie par lui et il semblerait que les joueurs n'adhérent plus voir n'écoutent plus. De toute façon le groupe n'a pas assez de valeur pour pratiquer un tel jeu, on peut y rajouter que si nous n'avons pas de chance avec les blessures sa méthode ses choix et son presque non coaching y sont partiellement pour quelque chose. Et cette méthode est entérinée par sylvain Deroeux directeur sportif il est donc responsable également.
Hier moi j'ai vu des types se battre se défoncer dans la limite de leur moyens sauf un Vahaamina; j'ai également vu une cagade monstrueuse de la part de Durand qui fait pourtant un excellent match. On peut toujours dire que pour se qualifier l'usap se devait de gagner avec le bonus et que donc l'idee était peut être bonne ; néanmoins en sport on obéit au chef et la il y a désobéissance
Hier on peut donner des bons points presque à toute l'équipe nos deux piliers ont fait le boulot mais ont plié face au rouleau compresseur le petit Allan mérite de jouer plus et Votu que je ne remarquai même pas à l'aile vient par deux fois positionné centre de sortir deux matchs extraordinaires.
Ce qui me fait dire que Mr DElpoux aurait depuis le début de la saison utiliser plus de joueur.
Que dire sur la convocation sur feuille de match de nos deux jeunes piliers que Delpoux n'a même pas fait rentrer une seconde, je me mets ce matin à leur place, bien sur ce n'etait aucunement un cadeau s'ils étaient rentrés mais force est de constater que nos deux pillards étaient morts en fin de match et que ça surement pesé dans le résultat.
Il y a belle lurette que les essayer un match par ci un match par la aurait du être fait.
Je vous fait grâce de la méthode donc je parle souvent en disant qu'il faut revenir à des choses plus simple fondamentalement.
Combien de match faut il perdre à la dernière minute voir dans les arrêts de jeu pour mettre un haut là combien je vous le demande ????
Et le président et ses ambitions un peu de modestie SVP notre objectif un quart en hcup et être dans les 6 en top 14. Soyons plus réalistes vu nos moyens plus intelligeant comme Grenoble qui chez nous est venu avec la nationale B, choisissons nos matchs. Nous sommes petits donc modestie et intelligence SVP.
Quant au recrutement à venir on a l'impression d'être un soldat pauvre. Tient une métaphore Hollande intervient partout en Afrique et diminue le budget de la défense Comment comprendre une telle politique. C'est de la folie pure et la il y a mort d'homme c'est irresponsable.
Revenons à nos moutons l'usap ne déraille pas qu'aujourd'hui elle décline depuis le titre en 2009 et un PG qui avec toute son équipe n'a pas su sans doute faute de moyens mais aussi d'imagination rester dans l'élite du rugby.
Alors Mr Rivière vous allez devoir vous impliquer un peu plus et moins délégué voir plus contrôler des orientations non adaptées au club, il faut que vous rentriez plus dans la danse car qui on écoute si ce n'est le chef et si l'on ne vous obéit pas tirez les conséquences nécessaires.
La tache n'est pas facile dans ce monde ou l'argent est roi, vous savez quand l'usap va le département va et lorsqu'il ne va pas la sinistrose déjà bien encrée se conforte
Nous sommes tous persuadés que vous allez faire quelque chose si non la PROD2 nous tant les bras comme à Biarritz aujourd'hui. Rien n'est à exclure. Les revirements vont très vite de nos jours
Comment se redresser en allant chez deux gros Castres et le stade Français avec tous ses malheurs problèmes et mauvaises méthodes. Il faut une piqûre tout en gardant l'unité et ce ne sera pas si simple.
Nous on aime l'usap mais force est aussi de constater que le public n'adhère plus on avait hier l'impression d'être en Irlande et reconquérir les supporters c'est très important. Nous avons connu des époques ou de Collioure à Amélie du Barcares à st Paul jusqu'à Prades le Capcir et la Cerdagne les gens descendaient voir l'usap. Bien sur il y a la crise, mais ici on aime voir autre chose que ce que nous voyons. Les défaites en sport c'est monnaie courante mais la ca devient trop triste parfois.

:bravo::bravo::bravo: Capcinois, président! Capcinois entraîneur ! Le sauveur que l'usap attendait mrgreen
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est clair qu'avec la compo d'hier et notre puissance de banc en première ligne, on aurait dû les prendre devant, dans l'axe, les martyriser en mêlée , concasser cette faible défense irlandaise.

D'ailleurs, on a bien vu que la seule fois où on va à dame, c'est sur du jeu dans l'axe. far de riure.

Je suis pas d'accord avec toi [MENTION=317]cat'alain[/MENTION],c'est sur que devant le Munster fait office d'ogre,mais quand on regarde la physionomie du match,on s’aperçoit vite qu'il fallait jouer dans l'axe et non ouvrir sur les bordures,car tous les Irlandais se positionner en ligne en défense et peu restaient dans l'axe.Sur le coup il y avait quelque chose à faire,ne serait ce rien que pour les fixer un peu plus et après ouvrir.
Qu'est ce que tu en penses? :6775:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
L'USAP a toujours eu la réputation d'une équipe solide, efficace en mélé, agressive et surtout très forte en défense! Ceci est l'ADN de l'USAP! Comme le ST a son fameux jeu a la Toulousaine, nous nous avons les qualités d'être fort voir très fort sur les bases du rugby, mélé, touche, défense, ruck!

Nos jeunes issu des équipes de jeunes, comme les joueurs arrivés au club du monde entier se sont tous foutu au diapason (Le Corvec, RAK, Gaston, Chouly, Freschwater, Hines, Tincu, Tonita, etc .....)!
Ceci a fait notre gloire, finale 98, finale coupe d'Europe 2003, Brennus 2009, finale 2010, et être chaque saison en coupe d'Europe!

Mais aujourd'hui Delpoux veut tout changer, fini les bases et faisons du rugby Champagne, il casse l'ADN du club, et il est facile de s'apercevoir que cela ne fonctionne pas malgres qu'il choisisse ses joueurs et son staff!
Le rugby est comme tout sport, il y a des bases, mais chez nous elles sont totalement occulté pas MD!

Sa gestion de l'effectif est lamentable, prendre des jeunes et ne pas les faires joués alors que nos piliers sont cuit de chez cuit, j'ai encore cet image de Delonca qui rentre au vestiaire en pleurant car il lui a même pas donner 5 minutes pour joué alors que Terrain avait foutu le genoux au sol plusieurs fois pendant le match pour récupérer!
Avoir des "chouchou" comme Vahaamahina, je sais que beaucoup vont m'en vouloir mais il est NUL, NUL A CHIER! Ouvrez les yeux les amis, il avance pas, il est jamais la ou il faut, il a peur des que cela chauffe il s'échappe, la ou il devrait déblayez il se trouve dans la ligne des 3/4, il se débarrasse du ballon par des passes approximative, et bizarrement des qu'il joue notre mélé recul! Ceci sont des faits, visionnez les matchs de Vahaa vous allez vous espantez! Par contre un Vilaceca qui lui est sur tout les points chaud, et surtout est dur au mal ne jou pas beaucoup, sauf quand il y a des mecs absents! HONTEUX

Nous avons tellement de bons joueurs qui méritent de joué comme Delonca, Vilaceca, Château, Allan, Ecochard, etc.......
Et svp faite joué les joueurs a leurs postes, Benvenuti est un centre pas un ailier, Michel est un arrière pas un ailier, Votu meilleur au centre qu'à l'aile, Château un 8 et pas un troisième ligne aile, idem pour Narraway!

C'est d'ailleurs hallucinant que des techniciens comme St. André, Azema et vern Cotter n'aient pas encore décelé les lacunes d'un tel joueur et en aient fait leur priorité quand une pépite comme Guillaume (que j'adore personnellement) souhaite changer de club depuis 2 ans? Incompréhensible, ce doit être un problème de prétentions salariales de la part de Guillaume, qui a poussé l'ASM à se rabattre sur le second choix Vaha?
Je ne vois pas d'autre explication possible, stp ton avis éclairé jfm sur l'aveuglement de Cotter/azema?
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
mais la question n'est pas la moncher Pixe.Faire rentrer ces jeunes ou pas est anecdotique ainsi que le resultat de ce match d'ailleurs puisque en gagnant et en laissant un point de bonus au Munster nous ne pouvions pas nous qualifier.Le probleme est le niveau de jeu pratiqué par l'USAP ,l'absence de maitrise ,le tout et n'importe quoi que nous voyons depuis des mois ,il n'y a pas le debut du commencement d'un fond de jeu ,nous gagnons les matchs au forceps et sommes totalement Hook dependants,et les defaites s'enchainenet et rien ne change .Le probleme n'est pas l'entraineur Delpoux en soit ,il en vaut d'autres ,mais c'est son incapacité ou son absence de volonté a passer a autre chose ,et nous risquons de payer tres cher cet entetement alors que dans le meme temps notre effectif meme si ils presente quelques lacunes a certains postes n'est pas si mauvais que ça et parait relativement soudé .Cette equipe est mal gérée un point c'est tout

J'ais bien dit:chacun sa vision des choses!:231183:

Et mon post porte sur un état d'esprit à un moment du match,et non sur la gestion de l'effectif tout au long de la saison!
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
On était presque à la 60iéme il me semble,mais bon...
Je suis d'accord pour lui donner du temps de jeu,d'ailleurs pour moi c'est un grand espoir malgré sa petite ventrèche!!
L'arbitre l'avait dans le collimateur,sur ces mêlées et que je sache,enfin il me semble ,un pilier qui sort peut re-rentrer en cours de match,non ?
Si vraiment le jeune n'avait pas fait "la maille" comme certains aiment le dire,on aurait pu le faire sortir!
Bref,on le saura jamais,on parle pour ne rien dire!hahahaha

l'essai de pénalité est à la 48ieme minutes de jeu.

Je ne sais pas si ils font la maille les jeunots de 20 ans, mais j'ai un peu plus de certitude sur S.Taofifenua maintenant. Il a subi mais il s'est ressaisi quand même, les 25 dernières minutes, on ne souffre plus tant que ça en mêlée, la rentrée de Guirado a fait du bien. La preuve que le staff a réagi et D'ailleurs on gratte une pénalité en mêlée avant notre essai.
Quitte à tester un truc sur ce match et si je me prends au jeu de "l'entraineur", je préfère tester la capacité d'un joueur de 23 ans, qui entame sa deuxième saison à finir un match de haut niveau, plutôt que d'envoyer un jeunot de 20 ans faire 30 minutes contre les avants du Munster alors qu'il a pas 20 minutes cumulés en top14.
Si les deux jeunes étaient sur la feuille de match c'est qu'il devait y avoir deux noms de pilier sur le banc, tout le monde doit être conscient de cela j'imagine.
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Cat'alain je ne suis ni un sauveur ni rien du tout d'ailleurs je constate simplement ce qu'il se passe avec un regard extérieur et il me manque certainement des données qui sont internes et non communiquées.
La plus essentielles ou en sont les finances du club. Question sans réponse.
Y a t'il des clans Deuxième question sans réponse. Qui décide vu l'effectif de se vider les tripes ou pas 3iem questions sans réponses. Autrement dit qui commande. Pour moi le seul doit être le président; les autres étant des conseillers. C'est comme ça que le monde fonctionne et pas autrement à chacun sa place.
Enfin et j'insiste les joueurs sont ils bien préparés Physiquement ?????
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
l'essai de pénalité est à la 48ieme minutes de jeu.

Je ne sais pas si ils font la maille les jeunots de 20 ans, mais j'ai un peu plus de certitude sur S.Taofifenua maintenant. Il a subi mais il s'est ressaisi quand même, les 25 dernières minutes, on ne souffre plus tant que ça en mêlée, la rentrée de Guirado a fait du bien. La preuve que le staff a réagi et D'ailleurs on gratte une pénalité en mêlée avant notre essai.
Quitte à tester un truc sur ce match et si je me prends au jeu de "l'entraineur", je préfère tester la capacité d'un joueur de 23 ans, qui entame sa deuxième saison à finir un match de haut niveau, plutôt que d'envoyer un jeunot de 20 ans faire 30 minutes contre les avants du Munster alors qu'il a pas 20 minutes cumulés en top14.
Si les deux jeunes étaient sur la feuille de match c'est qu'il devait y avoir deux noms de pilier sur le banc, tout le monde doit être conscient de cela j'imagine.

On peut quand même prendre le risque,non?
Petit tao se repose et au cas où,il peut entrer à nouveau en jeu!
Non,je suis pas convaincu de ce que tu dis.
Je dis pas non plus qu'avec des changements on gagne le match,mais ça pouvait pas faire pire sur le coup.
Ce n'est pas à l'extrieur que les jeunes vont montrer un engagements des plus féroces.On a tous joué au rugby,on le sait bien.
Cette politique de faire jouer certains à l’extérieur et d'autres à la maison est d'un autre temps!!
Malheureusement certains ont encore la télé en noir et blanc!!:(
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
On peut quand même prendre le risque,non?
Petit tao se repose et au cas où,il peut entrer à nouveau en jeu!
Non,je suis pas convaincu de ce que tu dis.
Je dis pas non plus qu'avec des changements on gagne le match,mais ça pouvait pas faire pire sur le coup.
Ce n'est pas à l'extrieur que les jeunes vont montrer un engagements des plus féroces.On a tous joué au rugby,on le sait bien.
Cette politique de faire jouer certains à l’extérieur et d'autres à la maison est d'un autre temps!!
Malheureusement certains ont encore la télé en noir et blanc!!:(

ok, je comprends ton point de vue. Je reste sur ma position tout de même, elle me parait la plus raisonnable surtout que l'équipe ne finit pas mal le match en mêlée.
Bon appétit je vais manger.
 
Haut Bas