• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Teddy Thomas et la dérive du rugby Francais

Faut arrêter des rêver... jamais il signerait à l'usap. Faut pas se faire de souci pour lui, dans quelques semaines il aura signé dans un gros club europééen. Il a peut être quelques défauts mais il est juste monstrueux comme finisseur. C'est un danger permanent dès qu'il touche une balle...
 
Mais qu'a t'il donc fait au bon dieu ?
Mauvais plaqueur, branleur, égoiste, nazis meme ... tout a été dit sur lui.
Mais pourquoi ? Un retard de 1/4 d'heures du à un oubli de clefs, une célébration mal intéprétée, quelques plaquages ratés c'est vrai. Mais à ce poste à ce niveau c'est normal, ce sont les plaquages les plus compliqués, déspérés des fois. Il faut rappeller que il a 79% de réussite aux plaquages, la ou Penaud ou Immof, jamais moqués pour leur défense sont à 75 et 69.
Mais pourquoi ? Le moindre beauf du coin vous direz pour résumer " Oah Teddy Thomas ca plaque pas". Mais encore et toujours, pourquoi ?
Moi je n'ai pas de souvenir de lui s'échappant particuliérement. Mais des souvenirs plutot d'articles de journaux, ou Teddy Thomas et Dupont n'avait ,ni décu ni brillé. La titre de l'article? " Dupont merveilleux Thomas en difficulté".
C'est vrai que on s'entend mieux avec les gens quand on leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre.

Sommes nous en train de nous footiser à ce point ? Une dictature des médias qui décide qui est bon qui est mauvais, qui ont besoin de buzz pour vendre, au prix de l'image de ces malheureux joueurs. Pris au piége et mis sous pression par cette image qui fait d'eux ce qu'on a envie de voir en eux, quoi qu'ils fassent.

Et je me demande à nouveau, pourquoi un Kolbe, un Chalureau,un Haouas, qui sont 3 délinquants voir meme criminels, ne sont pas emmerdés ? Ce que je dit s'applique à la vie de tout les jours, et si ca ne vous ai pas encore arrivés vous l'avez forcément remarqués. Avec un meme comportement, un type sera vu comme le messi l'autre comme la derniére des merdes, le groupe s'acharnant sur lui, ne le laissant etre autre chose.


Cette vidéo est particuliérement touchante...

Un autre exemple et que si le commentateur canal indique subjectivement et arbitrairement la qualité du match d'un joueur, vous verrez un massacre de ce joueurs aprés le match sur facebook..
Si Teddy Thomas décide de se relancer chez nous, ce qui je pense est peu envisageable imaginant son prix et le fait que on en a pas besoin, ce serait tout de meme un beau coup car c'est un joueur qui est capable de faire basculer les matchs, à tout moment. Et avoir un joueur capable de scorer quand l'équipe est en difficultés nous serait trés utile en top 14 je pense.

Alors perso je vois ce titre je me suis dit ce pauvre Thomas a dû se faire virer du racing sans indemnités, il est peut être à la rue avec femmes et enfant, ou Serge Simon a dit on n en veux plus de ce bamboula en EDF... Et finalement le scandale c'est qu après je ne sais combien d années le racing ne le renouvelle pas et que pdt ce temps ce pestiféré, ce Dreyfus des tps modernes est... en stage à Nice avec galthier. Faut pt être attendre qu il signe un contrat à 22000 malheureux € au Lou ou à la Rochelle avant de lancer le # jesuisteddy non ?
Quant aux comparaisons avec chalureau que personne ne connaît en France c est du grand délire.
Mon dieu un joueur n est pas renouvelé, et lui préfère parfois penaud ou tartanpion en edf (qui comme les poulets n'a seulement que 2 ailes)
 
Galthier l'a pris dans le groupe pour préparer le match contre l'Italie : il aurait des chances d'être sur la feuille de match.
Où est le problème. Il ne va pas se trouver au chômage?
PS Pour en revenir au "problème" Paddy Jackson , ce n'est pas le joueur lui même qui a posé problème c'est sa gestion par Arlettaz qui a posé un problème : ce fut une véritable cagade même, il ne faut se voiler la face. Au bout de 3 matchs , il aurait du être "préservé" en tribune (genre Suchier) au lieu d'être maintenu contre vents et marées. Le catalan est "têtu" , il n'a jamais tort.haha
 
Alors perso je vois ce titre je me suis dit ce pauvre Thomas a dû se faire virer du racing sans indemnités, il est peut être à la rue avec femmes et enfant, ou Serge Simon a dit on n en veux plus de ce bamboula en EDF... Et finalement le scandale c'est qu après je ne sais combien d années le racing ne le renouvelle pas et que pdt ce temps ce pestiféré, ce Dreyfus des tps modernes est... en stage à Nice avec galthier. Faut pt être attendre qu il signe un contrat à 22000 malheureux € au Lou ou à la Rochelle avant de lancer le # jesuisteddy non ?
Quant aux comparaisons avec chalureau que personne ne connaît en France c est du grand délire.
Mon dieu un joueur n est pas renouvelé, et lui préfère parfois penaud ou tartanpion en edf (qui comme les poulets n'a seulement que 2 ailes)
C'est pas ça le scandale. C'est que un joueur soir humilié régulièrement dans les media sans raison apparente quand d'autres sont applaudi par ces même media sans raison apparente. Ça n'a rien à voir avec sa non prolongation au racing
 
Sa non prolongation au racing, n' est peut-être que sportive.

Ce garçon joue au racing depuis la saison 2013/2014, soit 7 saisons pleines , il entame sa 8 . Entre 2113/14 et 2019/20 , sur 26 x 7 = 182 matchs de top14, il n' a disputé que 61 rencontres dont seulement 55 comme titulaire ( stats it'is rugby ) même pas un tiers des matchs . C' est aussi vrais , que sur un terrain il est capable des prouesses les plus folles , que seul les très grands joueurs sont capables de créer . Des phases de jeu qui te font dresser en tribune , mais aussi parfois des erreurs défensives énormes . Eludons tout ce qui n' est pas du sportif strict .

Thomas , tout le long de sa carrière a eut des problèmes physiques à répétitions . Eloigné de longue période des terrains , pour un club ce n' est pas l' idéal d' autan , qu'il doit être bien payé . Ses blessures sont peut-être en relation avec son mode de vie ? Le staff du racing doit lui en connaître les raisons et en ce basant sur ces stats, en a conclu qu'il n ' était plus son âge avançant, nécessaire de le garder .

Bien des clubs auraient rompu le contrat avant les 8 ans . Les stats sont imparables .
 
Retour
Haut