• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Peut etre un debut de reponse

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Sur le fond tu as tout a fait raison,mais il y a les droits TV,le pognon quoi,mais aussi le "frisson" d'une finale.Cette solution serait possible a condition de creer une vraie coupe de France et de supprimer cette "insanité" qu'est la Hcup

Ce n'est pas dit, tu ne crois pas que Canal+ ne préfèrerait pas que TOUTES les affiches soient disputées pendant la saison régulière ?
D'ailleurs, E. Bayle râle que des grosses affiches terminent en pantouflade !!!

Perso, hier, quand j'ai vu Clermont prendre l'eau, j'ai zappé sur une autre chaine.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Toute les saisons les sommets sont galvauder
Mais quand on voit depuis 2 saisons les effectifs envoyés par des équipes comme Clermont ou Toulouse , je suis désolé mais y a pas de raison qu ils prennent une volée
L équipe de Clermont d hier est à peu de chose prêt l équipe qui gagnait ses matchs à l extérieur et de même pour Toulouse
Le problème c est plus le niveau d implication qui est à la baisse , Clermont et Toulouse ne veulent plus s y filer et tu peux mettre qui tu veux le résultat sera le même .
Regarder l Usap l année 2011 , on prend 30 pions à domicile pourquoi parce qu il n y a pas de solidarité et l envie de ne pas lâcher le morceau .
Les équipes pro on des effectifs pléthoriques pour Clermont , Toulouse et Toulon au moins , je vois pas d impasse mais un manque de motivation certain de ces équipes , il me semble que Toulon ou castres pour le moment ne prennent pas de volée .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
La question, elle est là :

1 Vaut-il mieux se faire chier toute la saison en espérant que notre équipe se qualifie pour les phases finales et voir 1 ou 2 matchs éliminatoires,
2/ Voir des rencontres sans calcul toute la saison ?

Pour moi, mon choix est vite fait, c'est le 2, et le champion serait le VRAI champion, le plus régulier sur la saison.

Pour voir des matchs éliminatoires, tu fais une grosse coupe de France, avec place en Hcup pour le vainqueur.

des rencontres sans calcul? alors ça c'est pas du tout sûr. Certes un championnat sans phases éliminatoires ça récompense le premier.... mais pas forcément le meilleur. Disons que sans phases finales, tu peux être sûr qu'à 3-4 journées de la fin la moitié des équipes n'ont plus rien à jouer et à ce moment là prendre les équipes du milieu de tableau se révèle particulièrement intéressant. Donc je pense que ça n'arragerait rien au contraire puisque tu finis la saison avec des parodies de rugby.
Le système des phases finales permet de faire se rencontrer les meilleures équipes face à face et de voir laquelle est la meilleure sur un match, pour moi c'est le moins imparfait des systèmes et tu maintiens du suspens jusqu'à la dernière journée pour plusieurs raisons (deux premières places, accueillir en quart, se qualifier pour la h cup, les 6 ou 7, jouer le maintien) donc tout le monde est sur le pont juqu'à la fin.
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
617
Réactions
358
On est en train de bafouer notre sport,à coup de pognon,d'arbitrage vidéo,de nouvelles rêgles visant à améliorer le spectacle(soit disant,car un en avant,sera toujours un en avant),vraiment,je suis de moins en moins interressés!:mad:

Exactement, et ceux qui me connaissent vous diraient qu'il en faut !!!
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
la question c'est qu'on nous tu le rugby :et à qui la faute à celui qui a la folie des grandeur d'ailleurs ils sont 2 ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
On a beau dire ce que l'on veut, que les gros s'évitent... mais quand tu vois l'équipe de Clermont hier soir, tu peux pas dire qu'ils ont envoyé les espoirs.

Je n'ai pas vu le match mais on ne peut pas dire que l'équipe titulaire était mauvaise... loin de là !!

Alors de là à dire que les gros s'évitent... c'est un peu facile je trouve ! A la 44ème il y avait déjà 36-3
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
La question, elle est là :

1 Vaut-il mieux se faire chier toute la saison en espérant que notre équipe se qualifie pour les phases finales et voir 1 ou 2 matchs éliminatoires,
2/ Voir des rencontres sans calcul toute la saison ?

Pour moi, mon choix est vite fait, c'est le 2, et le champion serait le VRAI champion, le plus régulier sur la saison.

Pour voir des matchs éliminatoires, tu fais une grosse coupe de France, avec place en Hcup pour le vainqœur.


Je serai d'accord avec toi @Alain66 si les équipes étaient équilibrées car voir Toulon être champion de France tous les ans, je n'en vois pas l'intérêt et ce serait toujours récompenser les clubs aux gros budgets
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
des rencontres sans calcul? alors ça c'est pas du tout sûr. Certes un championnat sans phases éliminatoires ça récompense le premier.... mais pas forcément le meilleur. Disons que sans phases finales, tu peux être sûr qu'à 3-4 journées de la fin la moitié des équipes n'ont plus rien à jouer et à ce moment là prendre les équipes du milieu de tableau se révèle particulièrement intéressant. Donc je pense que ça n'arragerait rien au contraire puisque tu finis la saison avec des parodies de rugby.
Le système des phases finales permet de faire se rencontrer les meilleures équipes face à face et de voir laquelle est la meilleure sur un match, pour moi c'est le moins imparfait des systèmes et tu maintiens du suspens jusqu'à la dernière journée pour plusieurs raisons (deux premières places, accueillir en quart, se qualifier pour la h cup, les 6 ou 7, jouer le maintien) donc tout le monde est sur le pont juqu'à la fin.

Ton raisonnement n'est pas juste, car tu aurais le ventre mou qui cravacherait toujours autant pour les places qualificatives à la Hcup, comme c'est déjà le cas dans le système actuel.
Par contre, actuellement, que tu finisses 1er ou 2ème, ou 3ème et 4ème, ou 5ème ou 6ème n'a quasi aucune importance, donc, grosses affiches pouvant être galvaudées.

Enfin, c'est mon point de vue !!!
 
Haut Bas