• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Peut etre un debut de reponse

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 627
Réactions
2 349
Oui, mais pour les voir prendre l'eau, 20 min ont suffit non? t'as pas du rester beaucoup plus que ça devant le MHR-ASM d'hier soir. Je me souviens d'un post où tu espérais voir les auvergnats marcher sur nos voisins. Ce serait pas plutôt ça qui t'a fait changer de chaîne?
Moi, en toute honnêteté, si le match de ce soir tourne à la pantouflade comme tu dis et que Brive se décompose devant l'USAP pour nous laisser leur passer dix essais, je crois que regarderai le match jusqu'au bout quand même. Et je prendrai même une bière de plus que d'habitude :6775:

Même à 5 essais je prends la bière supplémentaire haha
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Ben moi j'y pense aussi à ça. La fin d'un cycle, pour l'ASM c'est fait et je pense que que les 2 échecs de la saison dernier ont fait beaucoup de mal.
Pour le ST, j'ai l'impression qu'ils sont entrain de vivre ce que nous avons vécu et qui va leur demander un peu de remise en question et de renouvellement.

Si le ST nous gagnent à la maison tu changeras d'avis.
 

tot

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
74
Réactions
22
La question, elle est là :

1 Vaut-il mieux se faire chier toute la saison en espérant que notre équipe se qualifie pour les phases finales et voir 1 ou 2 matchs éliminatoires,
2/ Voir des rencontres sans calcul toute la saison ?

Pour moi, mon choix est vite fait, c'est le 2, et le champion serait le VRAI champion, le plus régulier sur la saison.

Pour voir des matchs éliminatoires, tu fais une grosse coupe de France, avec place en Hcup pour le vainqœur.

un simple copier coller du foot. Aucun intérêt à mon avis. L'adn de notre rugby ce sont ces phases finales justement.
A trop vouloir les singer on finira comme eux..d'ailleurs ça en prend le chemin
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 030
Réactions
651
Pour moi le meilleur système était celui ou les 4 premiers s'affrontaient en demie finale, avec une place en H-CUP pour le 5eme et le 6eme. Le parfum des phases finales, c'est magique. Mais de là à faire un quart de finale...c'est faire injure à celui qui a été régulier toute la saison pour se peler le 3eme et la 4 eme place.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Pour moi le meilleur système était celui ou les 4 premiers s'affrontaient en demie finale, avec une place en H-CUP pour le 5eme et le 6eme. Le parfum des phases finales, c'est magique. Mais de là à faire un quart de finale...c'est faire injure à celui qui a été régulier toute la saison pour se peler le 3eme et la 4 eme place.
c est sûr que dire au troisième ( dans de nombreuses compets, la place sur le podium quand-même) et au sixième qu'ils ont le même mérite, ça fait surtout plaisir au sixième.
 

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Une chose m'interpelle sur ce passage de l'entrevue de Bayle : "Il y a une donnée qui fausse la statistique : la 4e journée s'est déroulée en semaine (le mercredi 4 septembre). Elle a eu un impact sur la précédente et les deux suivantes. Toutes les équipes ont fait tourner leur effectif sur quatre rencontres. Jouer en milieu de semaine est une aberration en termes de spectacle et d'équité sportive !"

Et faire jouer un derby attendu par toute une région un vendredi à 18 heures 45. Ce n'est pas une aberration en termes de spectacle et d'équité sportive. Sans parler des entrées au stade moins conséquentes. Car sur ce point c'est Canal et Mr Bayle qui ont programmé le match a cet heure ci car il y avait du foot à 21 heures. Alors Mr Bayle n'est pas tout blanc non plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Si le ST nous gagnent à la maison tu changeras d'avis.
Oui mais sommes nous actuellement considéré comme des ténors du top14 par les autres clubs pas si sur....c était valable a l epoque ou les équipes venaient chez nous et repartaient les valises pleines mais maintenant. ...
 
Haut Bas