• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Peut etre un debut de reponse

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je serai d'accord avec toi @Alain66 si les équipes étaient équilibrées car voir Toulon être champion de France tous les ans, je n'en vois pas l'intérêt et ce serait toujours récompenser les clubs aux gros budgets

Moi, perso, que le 6ème de la saison régulière soit champion de France, je ne trouve pas ça juste !!!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
On a beau dire ce que l'on veut, que les gros s'évitent... mais quand tu vois l'équipe de Clermont hier soir, tu peux pas dire qu'ils ont envoyé les espoirs.

Je n'ai pas vu le match mais on ne peut pas dire que l'équipe titulaire était mauvaise... loin de là !!

Alors de là à dire que les gros s'évitent... c'est un peu facile je trouve ! A la 44ème il y avait déjà 36-3

Tu peux aligner la meilleure équipe possible, si i n'y a pas d'envie ni de motivation... :6775:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Ce n'est pas dit, tu ne crois pas que Canal+ ne préfèrerait pas que TOUTES les affiches soient disputées pendant la saison régulière ?
D'ailleurs, E. Bayle râle que des grosses affiches terminent en pantouflade !!!

Perso, hier, quand j'ai vu Clermont prendre l'eau, j'ai zappé sur une autre chaine.
Dis moi, t'as fait pareil quand t'as vu le MHR prendre l'eau la semaine dernière?
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
des rencontres sans calcul? alors ça c'est pas du tout sûr. Certes un championnat sans phases éliminatoires ça récompense le premier.... mais pas forcément le meilleur. Disons que sans phases finales, tu peux être sûr qu'à 3-4 journées de la fin la moitié des équipes n'ont plus rien à jouer et à ce moment là prendre les équipes du milieu de tableau se révèle particulièrement intéressant. Donc je pense que ça n'arragerait rien au contraire puisque tu finis la saison avec des parodies de rugby.
Le système des phases finales permet de faire se rencontrer les meilleures équipes face à face et de voir laquelle est la meilleure sur un match, pour moi c'est le moins imparfait des systèmes et tu maintiens du suspens jusqu'à la dernière journée pour plusieurs raisons (deux premières places, accueillir en quart, se qualifier pour la h cup, les 6 ou 7, jouer le maintien) donc tout le monde est sur le pont juqu'à la fin.
Et pour un suspens partagé, on pourrait ajouter des phases finales pour les relégables. Le stress des supporters à son comble.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Ton raisonnement n'est pas juste, car tu aurais le ventre mou qui cravacherait toujours autant pour les places qualificatives à la Hcup, comme c'est déjà le cas dans le système actuel.
Par contre, actuellement, que tu finisses 1er ou 2ème, ou 3ème et 4ème, ou 5ème ou 6ème n'a quasi aucune importance, donc, grosses affiches pouvant être galvaudées.

Enfin, c'est mon point de vue !!!
La logique a quand même souvent été respectée. Depuis 4 ans, il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un barragiste s'impose à l'extérieur (montpellier à castres en 2011) et le 6eme n'a pour l'instant jamais été champion donc c'est pas forcément la même chose de s'offrir une demi d'office et que se déplacer à toulouse ou Clermont en barrage.
Après le premier a souvent été champion (usap en 2009 Biarritz en 2006, stade français en 2007, toulouse en 2011-2012)
Le problème c'est que les points de bonus faussent un peu la donne, tu peux terminer premier avec de moins de victoires que le second, donc le plus méritant ..... tout est relatif.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
La logique a quand même souvent été respectée. Depuis 4 ans, il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un barragiste s'impose à l'extérieur (montpellier à castres en 2011) et le 6eme n'a pour l'instant jamais été champion donc c'est pas forcément la même chose de s'offrir une demi d'office et que se déplacer à toulouse ou Clermont en barrage.
Après le premier a souvent été champion (usap en 2009 Biarritz en 2006, stade français en 2007, toulouse en 2011-2012)
Le problème c'est que les points de bonus faussent un peu la donne, tu peux terminer premier avec de moins de victoires que le second, donc le plus méritant ..... tout est relatif.
Là où je rejoins Alain, c'est que redescendre jusqu'au 6 pour les phases finales, c'est peut-être un peu abuser. Et ça fait des matchs en plus pour les 3 et 4, ce qui fait peut-être que ce sont souvent les 1 ou 2 qui gagnent au final. Des demi 1-4, 2-3 seraient peut-être suffisantes. dans un championnat serré, les places de 1 à 4 peuvent se jouer à pas grand chose, comme un mauvais arbitrage vidéo, qui plus est à domicile, par exemple...mrgreen
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
28/16, c'est quand même pas 43/3 :6775:
Oui, mais pour les voir prendre l'eau, 20 min ont suffit non? t'as pas du rester beaucoup plus que ça devant le MHR-ASM d'hier soir. Je me souviens d'un post où tu espérais voir les auvergnats marcher sur nos voisins. Ce serait pas plutôt ça qui t'a fait changer de chaîne?
Moi, en toute honnêteté, si le match de ce soir tourne à la pantouflade comme tu dis et que Brive se décompose devant l'USAP pour nous laisser leur passer dix essais, je crois que regarderai le match jusqu'au bout quand même. Et je prendrai même une bière de plus que d'habitude :6775:
 
Haut Bas