• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

Pour l'année prochaine si on veut monter il va falloir être plus discipliné et être pragmatique. Il faut respecter nos adversaires et prendre les points au pieds quand ils se présentent. Au rayon des points forts, la conquête, la défense par intermittence, notre ligne de 3/4.j'espere que potgeiter sera l'ouvreur dont on aura besoin et on sera arme pour jouer la montée
 
Cette saison est d'une frustration sans nom... Avec ce que cette équipe montre depuis 2 mois nous aurions dû finir en tête de ce championnat. On aura bouffé la plupart des équipes en mêlée, on a je pense la meilleur ligne de 3/4 du championnat, mais ce cruel manque de maîtrise sur des moments clé nous aura plombé la saison.
En tout cas si cette équipe garde l'an prochain cette cohésion, cette même solidarité que sur cette fin de saison, si les jeunes continuent a progresser, ce sera une autre histoire de nous battre !

Eh oui suis bien d'accord avec toi .
L'équipe a copieusement dominé Oyo en mêlée en leur piquant deux ballons en plus , c'est bien battue surtout en défense , a eu de belles occases avec des ballons gâchés et tapés au pied à suivre au lieu de les conserver , on méritait largement le BD .Nous avons montré des faiblesses sur les cocottes adverses et sur leurs mauls en général , mais surtout nous avons commis encore ( et toujours )des fautes grossiéres : Tomaszczyk excellent en tronche ,mais trop pénalisé dans le jeu courant (3 fois dont deux à la suite ), nos deux talons idem , faute à la kon de Genevois et Carbou avec leurs placages hauts , Descons pas mauvais , mais qui a fait de mauvais choix en se trompant de côté notamment et en se faisant refouler sur 10 m ...

Mais ce n'est pas sur ce bon match de l'équipe qui a montré du coeur ,de l'envie et qui a mis à la peine Oyo chez lui avec une météo de merte que l'on perd la qualif (peut être on peut encore espérer ???)C'est lors du 1er bloc que tout se joue , pis contre Albi , contre Dax , contre Vanne , contre Angouleme , contre le BO .....que des matchs que nous perdons comme des kons .....qui étaient imperdables au regard des parties fournies mais qui ont finies en eau de boudin hélaaaaas ...!!!!!!

Alors oui comme le titre l'Indép ; "si loin et si proche ...."

L'équipe joue bien désormais , on aura que des regrets si on ne se qualifie pas ....mais là ça ne dépend plus de nous .... à vos cierges usapistes , à vos marabouts et sorcières c'est le moment ou jamais !!Pousser derriére ne sert plus à rien ..... si foutre quand même une bonne branlée à Béziers pour la dernière ....pour le plaisir !
 
Eh oui suis bien d'accord avec toi .
L'équipe a copieusement dominé Oyo en mêlée en leur piquant deux ballons en plus , c'est bien battue surtout en défense , a eu de belles occases avec des ballons gâchés et tapés au pied à suivre au lieu de les conserver , on méritait largement le BD .Nous avons montré des faiblesses sur les cocottes adverses et sur leurs mauls en général , mais surtout nous avons commis encore ( et toujours )des fautes grossiéres : Tomaszczyk excellent en tronche ,mais trop pénalisé dans le jeu courant (3 fois dont deux à la suite ), nos deux talons idem , faute à la kon de Genevois et Carbou avec leurs placages hauts , Descons pas mauvais , mais qui a fait de mauvais choix en se trompant de côté notamment et en se faisant refouler sur 10 m ...

Mais ce n'est pas sur ce bon match de l'équipe qui a montré du coeur ,de l'envie et qui a mis à la peine Oyo chez lui avec une météo de merte que l'on perd la qualif (peut être on peut encore espérer ???)C'est lors du 1er bloc que tout se joue , pis contre Albi , contre Dax , contre Vanne , contre Angouleme , contre le BO .....que des matchs que nous perdons comme des kons .....qui étaient imperdables au regard des parties fournies mais qui ont finies en eau de boudin hélaaaaas ...!!!!!!

Alors oui comme le titre l'Indép ; "si loin et si proche ...."

L'équipe joue bien désormais , on aura que des regrets si on ne se qualifie pas ....mais là ça ne dépend plus de nous .... à vos cierges usapistes , à vos marabouts et sorcières c'est le moment ou jamais !!Pousser derriére ne sert plus à rien ..... si foutre quand même une bonne branlée à Béziers pour la dernière ....pour le plaisir !
Ca c'est évident et ça a d'ailleurs été dit à plusieurs reprises.

Mais une petite stat que j'avais mis en début du topic, où je me suis fait rentrer dedans, mais qui au final s'est confirmée ce soir : 1 seul petit point pris à l'extérieur chez les huit autres meilleures équipes de la saison (Oyonnax, Agen, Mont-de-Marsan, Colomiers, Biarritz, Montauban, Aurillac, Carcassonne). [à titre de comparaison, ces équipes sont venues prendre 7 points à Aimé-Giral]
On n'a jamais trop insisté dessus et pourtant c'est quelque chose qui va compter au final. Là où l'USAP avait la réputation de faire de bons matchs chez les gros, d'aller chercher des BD, voire quelques fois des victoires. Eh bien, cette saison, on a totalement failli chez les gros ! Contrairement à chez les petits, où à part à Dax il me semble, on a toujours ramené des points (16 en 7 matchs je crois).
 
Ce qui me marque le plus dans ce match c l'absence de Ratini qui manque enormement... Quel joueur il survole le championnat. Prolongation officielle ? Quelqun est au courant ?
 
Ce qui me marque le plus dans ce match c l'absence de Ratini qui manque enormement... Quel joueur il survole le championnat. Prolongation officielle ? Quelqun est au courant ?

RATINI était blessé ....Par contre je ne suis pas d'accord avec toi , il ne survole pas du tout le championnat , il est bon même parfois très bon comme à Narbonne mais cependant on attend un petit peu plus venant de sa part !!! Pour moi le 3/4 qui m'impressionne est Sione PIUKALA , toujours dans le bon timing , toujours dans l'avancée et très réaliste : niveau TOP 14.
 
Est ce que quelqu'un sait si oyonnax a déjà joué ou plutôt pas joué dans les rucks et sur les touches comme hier dans la saison?
Ce refus du combat pour une équipe jouant la première place à domicile et avec leur paquet d'avant m'a vraiment surpris.
 
Ils nous ont fait une italienne à un moment donné ! Pas envie de combattre comme à leur habitude , aurions nous été supérieur dans ce domaine ?
Mais ce matin je ne suis même pas énervé tant l'équipe à tout donné hier
Aujourd'hui on peut être fier de ce qu'on a fait à Oyonnax même si on n'est pas récompensé
 
Retour
Haut