• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

Au vue des derniers matchs je ne comprends pas que le staff n'ai pas fait plus jouer la concurrence sur 2 postes:

-demi de mélé: Descons a montré lors des deux derniers match de belles choses: il commande bien mieux qu écochard son pack, ses passes sont plus rapides, son jeux au pied meilleur
- arrière: Bousquet n est clairement pas un aillier, ce n est pas lui rendre service que de le faire jouer à ce poste. Par contre en 15 il est très bon. De plus est vraiment endormi depuis quelques match

Je ne comprends pas que l on ne signe pas Vilaceca pour un an supplémentaire: énorme match hier
 
Ils nous ont fait une italienne à un moment donné ! Pas envie de combattre comme à leur habitude , aurions nous été supérieur dans ce domaine ?
Mais ce matin je ne suis même pas énervé tant l'équipe à tout donné hier
Aujourd'hui on peut être fier de ce qu'on a fait à Oyonnax même si on n'est pas récompensé
C'est précisément là où je voulais en venir. S'il ne sont pas coutumier du fait c'est un sacré aveu de faiblesse de leur part qui est certes flatteur pour nous mais.qui rend la défaite plus amère pour moi.
Cela signifie qu'on les aura pousser jusqu'à leurs limites sans toutefois pouvoir prendre même un point de bonus.
Au final je suis relativement fier de la prestation mais bien frustré de ce manque de réalisme qui nous coûte au moins un point hier.
À deux journées de la fin c'est rédhibitoire.
 
Je trouve aussi que Oli a fait un très gros match. Cependant il a été pénalisé à au moins 4 reprises et j'ai craint que l'arbitre lui sorte une biscotte...
 
Je trouve aussi que Oli a fait un très gros match. Cependant il a été pénalisé à au moins 4 reprises et j'ai craint que l'arbitre lui sorte une biscotte...
 
- arrière: Bousquet n est clairement pas un aillier, ce n est pas lui rendre service que de le faire jouer à ce poste. Par contre en 15 il est très bon. De plus est vraiment endormi depuis quelques match

"De plus ... " qui ça ? Farnoux ?
Endormi Farnoux ?

Je n'ai pas pu voir le match d'hier, mais que ce soit à NarPonne ou la semaine dernière contre Angoulème, on ne peut pas dire qu'il roupillait
 
On a vu beaucoup de bonnes choses, l'USAP a globalement dominé mais n'a pas été récompensée.
L'USAP a mis plus de vitesse par moments, avec des sorties très rapides et beaucoup d'avancée, malheureusement elle a péché sur les derniers gestes près des lignes à plusieurs reprises, comme souvent cette saison. Si on ajoute le non respect des consignes en refusant de prendre les points faciles et les fautes bêtes qui leur permettent de scorer facilement, c'était trop pour prétendre gagner.

Le tournant du match a lieu sous leurs poteaux après 10 minutes de domination, nous prenons un bras cassé pour une entrée en mêlée, ...prévisible !! Je suis convaincu qu'avec un essai à ce moment là, le match basculait pour nous.

Je ne blâme personne évidemment, le groupe s'est montré fort, solidaire avec beaucoup d'envie de bien faire. Les joueurs peuvent sortir la tête haute.

Oyonnax a su gagné de son coté mais c'est bien une équipe en bois, des tanks qui jouent tout sur le défi physique, et qui hier ont été pris en mêlée en jouant avec 3 secondes lignes c'est à noter. Leurs mauls sont discutables pour moi, cette façon de désaxer de se délier complètement et de revenir au contact pour moi n'est pas dans la règle... A part ça rien. ça fera donc peu pour l'étage supérieur ou ça joue bien plus et bien plus vite.

Normalement c'est fini pour nous cette saison... Oui mais normalement on aurait jamais du descendre en pro D2...
Alors attendons ce soir et dimanche.

On fera les comptes dimanche 7 mai en fin d'aprem...
 
Rentré à deux heures du matin après avoir fait la fermeture du "Zola" (bonjour le nom du pub) en centre-ville. Tellement de monde dedans qu'à 3 supporters le camp de l'USAP était presque majoritaire. On a refusé de nous servir la 3ème tournée car il était trop tard... 1h du matin, un arrêté préfectoral aussi concon qu'à Montpellier.

2 ou 3 types intéressants au stade + 1 serveuse sympa (avec les prix pratiqués sur le Scapa elle pouvait) sur toute la soirée, le chat est maigre... Mais bon, le Haut-Bugey quoi.

Rien de scandaleux sur l'arbitrage, le carton jaune un peu sévère peut-être, et faudrait revoir à la TV ces fameux mauls évoqués par christophe. Un essai oublié pour Oyonnax a priori.

Fier de l'équipe et tourné vers la saison prochaine. Dimanche prochain, on sera beaucoup mieux chez soi face à la Biterre (le Haut-Bugey du Sud, mais en mieux).

L'injustice a une durée de vie limitée : un jour, on se vengera.

VISCA USAP
 
Retour
Haut