• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

MaxT

USAPiste sérieux
Allez les amis, dans 5 petits jours un gros déplacement nous attend dans l'Ain !!
je n'ai pas pu voir le match hier mais j'ai cru comprendre que certain joueur dont Lemalu ont été préservé , espérons que ce soit payant ... un gros coup est à faire , et si nous accrochions les demis ce serait génial, et nous serions nombreux à faire le déplacement !!

Sur ce qu'a montrer Oyo hier face à Bourgoin , on peut légitimement penser qu'un coup est réalisable surtout depuis la remise en route de la machine USAP, juste être appliquer et pas de faute bêtes

Allez l'USAP , on est tous derrière vous ! Tout est possible ! :)
Dommage que Muller soit Out :-/

Lieu : Stade Charles Mathon
Date : Jeudi 27 avril à 20h45

Le débat est ouvert les amis ;-)
 
Je me tâte à aller à Mathon voir le match, mais étant réaliste, et sachant l'enjeu de ce match pour oyo, j'ai bien peur qu'on soit dépassé très (trop?) rapidement et que nous n'existions pas ...
 
Arracher un bonus défensif à Oyo ... ? Il faudrait être très costaud devant pour les perturber, et l'absence de Muller est un réel handicap.
Par contre, si on a l'ambition de vouloir rester accrocher au score pour espérer un Bonus défensif, il faudra concrétiser les coups de pied de pénalités. Alors pourquoi pas le retour de Bousquet en n° 15 à la place de Farnoux ?
 
C'est très difficile de voir comment ce match va se dérouler. Tout simplement, car ça fait de longs mois que nous n'avons pas rencontré des équipes qui jouent la montée à l'extérieur. Ca remonte à Mont-de-Marsan et Colomiers en janvier-février, où nous avions été inexistants. Par la suite, on a joué six matchs à domicile et quatre matchs à l'extérieur contre des équipes jouant le maintien, il y a eu du très bon et du nettement moins bon sur ces dix matchs et vu ce calendrier plutôt favorable une telle remontée n'est pas étonnante.
L'aspect tactique risque d'être primordial selon moi et pas certain que notre jeu grand large sans penser à fixer avec les avants et les centres fonctionnent aussi bien à Oyonnax que contre l'équipe remaniée d'Angoulême.
Bref, ce match est crucial pour la qualification et aussi un révélateur pour la suite si on venait à se qualifier, car il y aura deux autres exploits encore plus importants à réussir en cas de qualification.
 
Ce sera un match de niveau Top 14, retransmis sur canal, certes plus solide et engagé mais aussi moins bordélique que ces matchs joués contre des habitués de la pro D2 comme Carca, Colommiers, Montauban etc, qui mettent beaucoup d'envie de façon désordonnée et où la permissivité de l'arbitrage n'arrange pas les choses pour nous. En général, on se sort mieux de ces matchs plus "propres" et l'USAP a montré depuis qu'elle est en D2, qu'elle avait toujours la stature d'un grand club quand le jeu était moins brouillon, plus en phase avec la règle, lui permettant de s'exprimer techniquement. Avec un arbitrage à la hauteur des enjeux de ce match, on peut y croire. Par contre, avec un arbitrage sérieux faudra quand même faire gaffe avec les plaquages de nos iliens si on ne veut pas faire tout le match à 14.
 
Nous n'avions pas de blessés mais hier nous perdons certainement TOM ........... et JOE sera , peut être , "handicapé" ; de plus l'INDEP nous dit que ni BROWN , ni , peut être MULLER , ne seraient du voyage , d'un coup cela pose de nombreuses questions autour des buteurs possibles , du retour ou pas de J BOUSQUET , de celui du remplaçant en pilier droit derriere OLLIE qui se retrouve SEUL , vraiment titulaire !

Certes , nous avons "économisé" de la puissance avec les repos de LEMALU , STROCKOSH , un peu RMC , mais il va falloir des forces face à la puissance des avants d' OYO...et une défense de "fer" sera obligatoire pour exister et coller au score à MATHON .

Mais , peut être , le plus important se passera ailleurs , dans les têtes , le mental sera déterminant et je crois beaucoup à la "justice immanente" qui renverra sur OYONNAX toute l'injustice de la descente du 3/05/2014 , que ce soit avec J BOUSQUET ou pas sur le terrain ...j'en appelle aux forces occultes du fameux intervenant sur ce forum qui nous demandait de , tous ensemble , penser trés fort à la victoire pour qu'elle survienne :):D !
 
Effectivement, avec un OYO qui va jouer la montée sur ce match, les espoirs sont minces.
Mais notre USAP se retrouvant, de fait, au pied du mur... qui sait.
 
Retour
Haut