• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ou sont donc les catalans contre Toulouse ???

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Nous ne sommes pas toujours (loin de là) d'accord mais je te donne raison sur ce coup....

Ramener l'USAP à un folklore local est triste et malheureusement il est impossible dans le rugby moderne de faire une équipe 100% calalane.

Cela avait été tenté en foot avec l'Athlético de Bilbao
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
si je comprends bien une personne qui ne parle pas le catalan n'est pas catalan????
moi je suis né à perpignan, je le comprends mais je ne le parle pas ou alors un poc mdrrr...ça fait donc de moi un demi-catalan????haha

C'est le rugby moderne qui veut ça...nos jeunes joueurs catalans n'ont peut être pas le niveau suffisant pour évoluer tous les weeks ends en Top 14. La nécessité de résultats fait que peut être ils ne peuvent pas avoir plus de temps de jeu pour les aguerrir...

sinon autant jouer en prod2 ou en fédérale qu'avec des catalans car peut être que c'est ce que préfèreraient certains
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Un seul , Guirado !!!! Le plan anti joueurs du cru se met en place ...... Et encore mieux seulement six "français " au coup d'envoi !!!!! Regardez les compos des clubs anglais et réfléchissez aux défaites de l'équipe de France ...je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les pouces vont tomber grave ...d'ici que l'on me traite d'Emmanuel Valls ?!?!allez y c'est parti ....

C'est vrai, c'est tellement dommage d'avoir laisser partir Schuster, Bosch, Bézian, Parent, Arnaudiès, Batlle de façon plus lointaine Bourret, Bouquier, Aniès... Que des joueurs qui a l'heure actuelle sont en pro d2 ou ne joue pas en club ou ne sont plus pro...
La formation de "vrai" catalans est peut être au creux de la vague tout simplement... Honnêtement combien ont le niveau top 14 depuis quelques saisons ? Peu.. Je ne crois pas du tout à un plan anti joueur du cru !

Il faut savoir ce qu'on veut, une équipe compétitive formée de joueurs issues de cultures différentes ou une équipe identitaire qui sera catalane certes mais anonyme à un niveau inférieur...
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Par contre j'aimerai bien voir venir au club des Mach, Molcard, Namy...
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Et pendant qu'on est y combien de 100% basques titulaires au coup d'envoi du derby basque.... 0 sur 30 si je veux être extrémiste... 9 français sur 30
Côté Bayonne Roumieu vient du tarn, Puricelli de Grenoble, O'connor de Grenoble.
Côté Biarritz, Traille est Béarnais, Couet Lannes est Béarnais et Roussarie est Landais, Menini est de moselle, Genevois du creusot, Molcard de Perpignan

Pourtant le stade est remplie, on célèbre le Pays Basque et entre les 2 clubs c'est à qui sera le plus basque .... comme si tout le monde se fichait de savoir qui est du cru ou qui ne l'est pas ou alors ils ne sont pas au courant :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas