• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ou sont donc les catalans contre Toulouse ???

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Un seul , Guirado !!!! Le plan anti joueurs du cru se met en place ...... Et encore mieux seulement six "français " au coup d'envoi !!!!! Regardez les compos des clubs anglais et réfléchissez aux défaites de l'équipe de France ...je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les pouces vont tomber grave ...d'ici que l'on me traite d'Emmanuel Valls ?!?!allez y c'est parti ....

Mais ont ils le niveau ? Pourquoi tant de joueur former au club se casse pour ne pas jouer en première ? il y a tellement de question que c'est une ineptie ton topic =)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Tu as en grande partie raison. Mais une stratégie, comme celle que tu décris, est basée sur une espérance de résultat. La tienne est que, après 3 ou 4 années (et pourquoi pas plus ou moins ?), on verra (je te cite) "surgir une équipe compétitive". Ce n'est pas celle de nos dirigeants. Et rien ne permet de dire que tu aies raison, pas plus que tu aies tort. Personnellement, au vu des résultats de ces 10 dernières années obtenus par les produits de la formation catalane comme ceux cités par Winch, il est difficile de ne pas suivre les décideurs actuels. A part Guirado et Pérez, et peut être Porical, qui peut - on citer ? Je ne crois pas qu'on puisse renverser la tendance en 3 ou 4 ans. Et d'ici là, si nous descendons en Pro D2, les meilleurs partiront ailleurs et, comme au foot, de plus en plus jeunes.
J'aimerais que tu aies complètement raison, mais si je devais être en situation de choisir, je ne parierais pas sur ton hypothèse.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Comme tu dis, presque la moitié de l'effectif, donc loin d'une équipe, même pour jouer la 12ième place.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
J'ai vérifié pour 2009 : 9 sur les 23 de la feuille de match dont 6 titulaires. Pas mal, mais un peu juste quand même.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
La question c'est surtout "qui se sent encore catalan dans ce département". Je demande pas ici de recenser les catalanistes, juste les catalans. J'essaie de plus en plus de parler catalan dans les commerces ou avec les gens et à part la Cerdagne et la Llibreria catalana...

Les compos de l'USAP ne galvaudent pas plus le terme de "catalan" que ceux qui se revendiquent comme tel sans même faire l'effort d'en parler deux phrases consécutives. Et je parle même pas de le chanter au stade ou de gentiment informer en VO les gens du Principat qui viennent au Stade et qui se prennent un choc culturel au sens premier du terme (des drapeaux et des tshirt partout mais des locuteurs au moins trop timides).
Com diu un cosi meu , de La Bisbal d' Empordà : "A Perpinyà , moltes seneyras i poc català !"
 

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Cela est toujours d'actualité au sein de l'AthletiC de Bilbao. Si tu n'es pas originaire de l'une des 7 provinces basques tu ne peux pas y jouer.
;-)
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Je pense que les dirigeants de l'USAP voient les étrangers comme l'eldorado !! Dans le principe l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je ne comprends pas leur volonté de faire progresser et intégrer les jeunes étrangers au groupe pro et pas les jeunes français. Ne me dites pas que Cottet, Custoja, Hollet, Fernandez n'ont pas leur place en équipe pro de temps en temps. Pensez vous vraiment que Fernandez est moins bon que Haugthon, Votu ou MJEJEVU ? Arrêtez de dire que les étrangers sont meilleurs et que c'est pour cette unique raison que l'équipe est composée à 60 % d'étrangers. Quand on voit les premières prestations de Mjekevu, Votu ou les quelques prestations de Haugthon pourquoi on leur laisse la chance de persévérer et on ne donne pas la chance à Fernandez ? Pourquoi Davetawalu continue de s'entrainer avec les pros alors qu'au bout d'un an seulement il commence tout juste à s'améliorer ? Pourquoi Torfs le belge alors qu'il n'a joué que 5 matchs au racing ? Autant de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Si le club veut un joueur il lui donne les moyens d'y arriver mais apparemment cette politique il ne l'applique quasiment qu'aux étrangers.:confused:
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Je pense que les dirigeants de l'USAP voient les étrangers comme l'eldorado !! Dans le principe l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je ne comprends pas leur volonté de faire progresser et intégrer les jeunes étrangers au groupe pro et pas les jeunes français. Ne me dites pas que Cottet, Custoja, Hollet, Fernandez n'ont pas leur place en équipe pro de temps en temps. Pensez vous vraiment que Fernandez est moins bon que Haugthon, Votu ou MJEJEVU ? Arrêtez de dire que les étrangers sont meilleurs et que c'est pour cette unique raison que l'équipe est composée à 60 % d'étrangers. Quand on voit les premières prestations de Mjekevu, Votu ou les quelques prestations de Haugthon pourquoi on leur laisse la chance de persévérer et on ne donne pas la chance à Fernandez ? Pourquoi Davetawalu continue de s'entrainer avec les pros alors qu'au bout d'un an seulement il commence tout juste à s'améliorer ? Pourquoi Torfs le belge alors qu'il n'a joué que 5 matchs au racing ? Autant de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Si le club veut un joueur il lui donne les moyens d'y arriver mais apparemment cette politique il ne l'applique quasiment qu'aux étrangers.:confused:

Oui tu as raison nos dirigeants sont des pipes c'est pour cela que le club n'est jamais descendu en pro D2 et tente de jouer la 6e place avec le 11e budget. Quand un joueur est bon, il gagne sa place en première, qu'est-ce que tu fais des TAO, Vaha ? ils sont rares les exemples de joueurs sortis du centre de formation qui ont éclatés ailleurs. Comme dans tous les centre de formation d'ailleurs.
 
Haut Bas