• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

N'enterrez pas l'USAP

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 652
Réactions
1 925
Tant qu'il restera un match à jouer, pourquoi pas.
Mais je n'y crois pas; Clermont a de bonnes raisons de vouloir gagner ce match, et même de bien le gagner: en perdant petitement au Racing, ils doivent absolument chercher le plus de points possibles (5 donc) pour voir une chance de ne pas disputer les barrages et recevoir en demi-finale. D'où la nécessité pour eux de gagner absolument.
Quant à Bayonne, ils ne peuvent pas uniquement miser sur la défaite annoncée de l'Usap à Clermont, et ils reçoivent un Castres qui n'a plus trop grand chose à gagner et ne cherchera pas la victoire à tout prix pour seulement "choisir" son adversaire en barrage.
En fait en plus de la défaite de Barcelone, tous les résultats de ce week-end ont été d'une manière ou d'une autre défavorables à l'Usap.
Mais tant qu'il reste un match à jouer, il faut le jouer. Or je crains que le ressort ne soit cassé dans la tête des joueurs.

Par contre, pourquoi parler d'"enterrer" l'Usap ? En Top14 ou en Pro D2, l'Usap existe encore, c'est maintenant qu'on va voir les vrais supporters du club, ou si beaucoup ne sont venus à Giral qu'après 2009 dans le sillage du succès.
Carança faisait un parallèle avec le foot et la descente-remontée de la Juve en 2006-2007 (moi personnellement j'aurais eu du mal à avaler les matchs truqués et que mon club soit assimilé à un club de tricheurs), on peut aussi le faire avec le foot anglais où les supporters sont derrière leur équipe quoi qu'il arrive et quelle que soit leur division.
Si ça doit être le cas, l'an prochain j'irai voir jouer mon club à Giral, ça sera toujours du rugby, ça sera toujours l'Usap, même si en face il n'y aura pas Toulon, Clermont, Toulouse, le Racing ou une équipe anglo-saxonne mais Tarbes, Aurillac, Béziers ou Bourgoin.

Et le ballon sera toujours ovale.
Et le Canigou sera toujours là.

Justement comme parallèle avec le foot y'a le Hambourg SV, club légendaire de la Bundesliga surnommé "le Dinosaure" pour sa longévité dans l'élite, qui cette année à de très fortes chances de connaître la première descente de son histoire malgré un effectif largement convenable sur le papier pour jouer le haut du tableau.

D'ailleurs l'an dernier, comme nous, ils étaient pas si mal, ils ont fini...7èmes. :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Il reste encore un match. UN MATCH. Et tout le monde l'oublie. On parie sur les comportements de nos concurrents directs et de leurs adversaires directs, on fait les calculs d'apothicaire. Certains ont déjà dressé le tribunal qui juger le staff, le président , les joueurs. On pronostique qui restera qui partira. On prépare la Pro D2.

Et on oublie qu'on a un match à jouer. Un match, un seul, à gagner pour dire ***** à tous ceux qui nous enterrent.

Oh, certes, ce match réunit toutes les ingrédients de la défaite. L'histoire est écrite à l'avance ? Eh, bien, ce sont les meilleurs à jouer et à gagner. C'est le bon moment pour vivre une ****** d'émotion. Ou comment l'USAP peut renouer avec son histoire, redessiner son chemin, écrire une autre voie.

Nos trois concurrents ne gagneront pas leur match. Si on gagne le nôtre, on se sauve.

Je vois les Montferrandais qui rigolent et les forumistes qui haussent les épaules. Tant mieux. Et même le staff qui semble ne plus y croire. C'est plus grave.

Allez, companys, il est encore temps de renverser la table. C'est l'affaire des joueurs. C'est votre affaire.

A vous de vous en convaincre si votre entourage et vos supporters cessent de croire en vous. C'est une affaire entre vous. Prenez le pouvoir. Ce ne sera pas la première fois qu'un challenger renverse un pronostic. Mais pour cela, il faut évacuer les pleurs et les rages. Il faudra être très fort ? Je vous en croie capables.

Et si la défaite est au bout, au moins, vous n'aurez pas de regret. Oui, vous pouvez encore renverser le cours des choses.

Si par miracle l'USAP te donne raison, on remplace la statue d'Arago par la tienne !
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
[MENTION=662]Carança[/MENTION] et [MENTION=739]Néthou[/MENTION] ont raison,

notre dernier match n'est pas encore joué, nous n'avons pas encore les autres résultats,

l'espoir nous emmène jusqu'au 3 mai prochain, même si nous avons tous fait des calculs, même si c'est assez difficile d'y croire ...
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Il reste encore un match. UN MATCH. Et tout le monde l'oublie. On parie sur les comportements de nos concurrents directs et de leurs adversaires directs, on fait les calculs d'apothicaire. Certains ont déjà dressé le tribunal qui juger le staff, le président , les joueurs. On pronostique qui restera qui partira. On prépare la Pro D2.

Et on oublie qu'on a un match à jouer. Un match, un seul, à gagner pour dire ***** à tous ceux qui nous enterrent.

Oh, certes, ce match réunit toutes les ingrédients de la défaite. L'histoire est écrite à l'avance ? Eh, bien, ce sont les meilleurs à jouer et à gagner. C'est le bon moment pour vivre une ****** d'émotion. Ou comment l'USAP peut renouer avec son histoire, redessiner son chemin, écrire une autre voie.

Nos trois concurrents ne gagneront pas leur match. Si on gagne le nôtre, on se sauve.

Je vois les Montferrandais qui rigolent et les forumistes qui haussent les épaules. Tant mieux. Et même le staff qui semble ne plus y croire. C'est plus grave.

Allez, companys, il est encore temps de renverser la table. C'est l'affaire des joueurs. C'est votre affaire.

A vous de vous en convaincre si votre entourage et vos supporters cessent de croire en vous. C'est une affaire entre vous. Prenez le pouvoir. Ce ne sera pas la première fois qu'un challenger renverse un pronostic. Mais pour cela, il faut évacuer les pleurs et les rages. Il faudra être très fort ? Je vous en croie capables.

Et si la défaite est au bout, au moins, vous n'aurez pas de regret. Oui, vous pouvez encore renverser le cours des choses.

Si il y avait un match à gagner pour se sauver c'était celui face au RCT à domicile , ou presque .

Clermont en 2012 n'avait fait aucun cadeau à son voisin briviste qui en avait pris 50 !!

Bien sûr que mathématiquement c'est pas fait , mais imaginer que l'USAP qui en a pris plus de 40 contre l'équipe de Toulon , puisse en prendre ne serait-ce qu'un bonus défensif contre l'équipe A' de Clermont c'est comme penser que Grenoble va aller gagner à Toulouse !

La meilleure chance qui reste , c'est que Oyonnax prenne au moins 1 point à Brive et que Castres batte à plate couture Bayonne .

Et contrairement à ce que je lis ici et là , Castres se doit de battre Bayonne ( et miser sur une défaite du R.M.92 à Montpellier ) pour jouer son barrage à domicile qui est la meilleure chance d'aller en 1/2 finale .

Certes Bayonne va pas se laisser faire , mais à Clermont Castres avait montré qu'il avait des arguments pour gagner à l'extérieur .
 
Dernière édition par un modérateur:

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Il reste encore un match. UN MATCH. Et tout le monde l'oublie. On parie sur les comportements de nos concurrents directs et de leurs adversaires directs, on fait les calculs d'apothicaire. Certains ont déjà dressé le tribunal qui juger le staff, le président , les joueurs. On pronostique qui restera qui partira. On prépare la Pro D2.

Et on oublie qu'on a un match à jouer. Un match, un seul, à gagner pour dire ***** à tous ceux qui nous enterrent.

Oh, certes, ce match réunit toutes les ingrédients de la défaite. L'histoire est écrite à l'avance ? Eh, bien, ce sont les meilleurs à jouer et à gagner. C'est le bon moment pour vivre une ****** d'émotion. Ou comment l'USAP peut renouer avec son histoire, redessiner son chemin, écrire une autre voie.

Nos trois concurrents ne gagneront pas leur match. Si on gagne le nôtre, on se sauve.

Je vois les Montferrandais qui rigolent et les forumistes qui haussent les épaules. Tant mieux. Et même le staff qui semble ne plus y croire. C'est plus grave.

Allez, companys, il est encore temps de renverser la table. C'est l'affaire des joueurs. C'est votre affaire.

A vous de vous en convaincre si votre entourage et vos supporters cessent de croire en vous. C'est une affaire entre vous. Prenez le pouvoir. Ce ne sera pas la première fois qu'un challenger renverse un pronostic. Mais pour cela, il faut évacuer les pleurs et les rages. Il faudra être très fort ? Je vous en croie capables.

Et si la défaite est au bout, au moins, vous n'aurez pas de regret. Oui, vous pouvez encore renverser le cours des choses.


:609498::609498::609498::609498::609498::609498:
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Ce n'est pas à nous d'y croire ou pas.
C'est aux joueurs à prendre le destin de l'USAP entre leurs mains, pas le leur, celui de leur club pour encore un match.
Cela reste un match de rugby à 23 contre 23.
Tout dépend de la manière dont ils l'abordent. Rien n'est impossible.
Ce n'est évidemment pas qu'une affaire de volonté ou d'état d'esprit. Sinon, ça se saurait.
Mais il y a de la force et du talent dans cette équipe même si on ne les voit que par intermittence.
Il faut mettre tous les ingrédients ensemble.
Et pour cela qu'il se passe quelque chose !
Que Guirado, Marty et Guiry prennent les clés du camion pour préparer ce match s'il le faut.

"Volem l'impossible per arribar al possible
Volem el possible per arribar a l'impossible".
Lluis Llach, Somniem

 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Oui, il reste une petite chance et il faut la jouer à fond. Oui, il reste un match et il faut le jouer. A fond. Faire comme si ce match (et les autres) n'existait pas et tirer des conclusions dès aujourd'hui en faisant abstraction de ce(s) match(s) est une insulte au sport en général, au rugby en particulier, et au rugby catalan et à notre équipe tout spécialement.

Clermont ne pourra pas aligner la même équipe que celle qui aura joué chez les Sarracens la semaine d'avant et qui jouera un barrage la semaine d'après.
Certes, même leur équipe B nous est sans doute supérieure, surtout à domicile, mais le point de bonus défensif n'est pas un objectif a priori complètement hors de portée. Et ce petit point pourrait nous sauver.

Il faut aller à Clermont pour faire un grand match ! (l'heure des comptes viendra après).
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Ce n'est pas à nous d'y croire ou pas.
C'est aux joueurs à prendre le destin de l'USAP entre leurs mains, pas le leur, celui de leur club pour encore un match.
Cela reste un match de rugby à 23 contre 23.
Tout dépend de la manière dont ils l'abordent. Rien n'est impossible.
Ce n'est évidemment pas qu'une affaire de volonté ou d'état d'esprit. Sinon, ça se saurait.
Mais il y a de la force et du talent dans cette équipe même si on ne les voit que par intermittence.
Il faut mettre tous les ingrédients ensemble.
Et pour cela qu'il se passe quelque chose !
Que Guirado, Marty et Guiry prennent les clés du camion pour préparer ce match s'il le faut.

"Volem l'impossible per arribar al possible
Volem el possible per arribar a l'impossible".
Lluis Llach, Somniem


Tu as raison et pour mieux les motiver il n'y a qu'à leur montrer l'équipe du titre de 1914 avec les croix sur les joueurs qui ont tout juste eu le temps de fêter le 1er Brennus avant d'aller défendre leur patrie au début de la guerre de 14-18 et qui n'en sont jamais revenus , il faut leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de faire descendre le club pour ces 100 ans là , je crois possible que des anciens du club arrivent à les faire chialer dans le vestiaire avant de rentrer sur le stade surtout que même les britanniques ont laissé des plumes dans cette guerre et devraient s'en émouvoir :231183:
 
Haut Bas