• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nans DUCUING à Bègles Bordeaux

Vous démarrez trop vite ...............les contacts sont normaux désormais tout au long d'une saison ...DUCUING ou un autre ,ça ne s'arrêtera jamais .............

Alors ensuite le club sait ce qu'il fait ,je pense ,au moins autant que nous ici ..

Nous avons recruté J FARNOUX qui ,pour le moment ,n'a pu nous montrer tout son talent .Si NANS confirme son départ ,et bien il devra à son tour regarder le n° 15 sur les épaules de MICHEL ou FARNOUX pour les matches suivant sa décision puisque rester ici ne l'interesserait plus autant !

Tout cela au CONDITIONNEL car rien n'est OFFICIEL ...
 
C'est quoi le budget pour la saison prochaine en ProD2? 4 millions?

Plus sérieusement sur le coup Riviere et Deroeux ont merder, car proposer un contrat pro-espoir a un mec de 23 ans, titulaire, déjà en espoir, c'est le prendre pour un jambon! Pour info un joueur en pro-espoir gagne environ 2000 a 2500 brut mensuel! C'est sur que pour se prix la n'importe quelle ***** de Top14 peut renchérir facilement!
Il y a que un enfant du pays qui aime l'USAP comme le petit Forletta pour dire amen!

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/CCRP_v_consolidee_au_29_avril_2014.pdf
page 66 un club ne peut proposer un contrat espoir que jusqu'à 23 ans, après c'est obligatoirement un contrat pro.
Que Ducuing parte c'est dommage pour l'USAP (on a pas pu mesurer sa riche polyvalence puisqu'il peut jouer du 10 au 15 sans problème) mais plus encore pour le joueur qui capitalise acrobatiquement sur quelques beaux matches de ProD2 (alors qu'en espoir il a souvent joué centre/ailier sans avoir donné le sentiment qu'il pourrait passer pro les doigts dans le nez). Il a eu l'alignement des planètes pour enchainer des matchs, il prolonge sa carrière loin de l'USAP, il n'y a rien à dire, ce qui compte c'est les mecs qui veulent jouer pour l'USAP, peu importe les raisons, il faut des mecs qui ont envie de porter ce maillot. Ducuing veut un autre maillot que celui qui lui a donné l'opportunité de passer pro, grand bien lui fasse, le club a de quoi essuyer cette déception... Il faut aussi reconnaître à Rivière le droit de ne pas briser une nouvelle politique salariale qui évite de déstabiliser la pyramides des âges/salaires.
 
Dernière édition par un modérateur:
attention c'est qu'un joueur pour l'instant , si d'autres partent alors oui il va falloir se poser des questions , qu'elle sera le budget de l'année prochaine , quelle seront les nouveaux sponsors etc etc ....
 
Et le président de l'UBB doit éprouver une certaine satisfaction à piquer des joueurs à l'USAP, il doit se souvenir de Delpoux, Léo, Lopez...
Par contre, Ducuing est espoir si je ne me trompe pas, à ce titre, n'a-t-il pas obligation de signer son premier contrat pro à l'USAP ou, à défaut d'indemniser le club ?
Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas ce transfert.

Ce sera l'occasion d'évaluer le talent de FARNOUX , jeune autre joueur , grand espoir au poste d'arrière.!!
 
et ça t'etonnes,ils n'ont meme pas la reconnaissance du "ventre".Tout est pourri et le rugby en particulier.Gagner du pognon et vite voila l'alpha et l'omega .On pouvait espérer que le rugby echapperait a ses derives et bien non.Je suis sur que dans les vestiaires ils parlent plus de pognon que de rugby

C'est surtout le cirque que font les jeunes avec les valeurs du club, la catalanité, les JIFF, le centre de formation... quand on ne les fait pas jouer.

On a stigmatisé les "étrangers" de Delpoux mais nos produits locaux ne valent pas forcément mieux.

Si Ducuing préfère être le 10ème choix à Bègles après 8 matchs dans son club formateur, on pourra toujours se rappeler qu'il nous souhaitait un joyeux Noël en chanson.
 
C'est surtout le cirque que font les jeunes avec les valeurs du club, la catalanité, les JIFF, le centre de formation... quand on ne les fait pas jouer.

On a stigmatisé les "étrangers" de Delpoux mais nos produits locaux ne valent pas forcément mieux.

Si Ducuing préfère être le 10ème choix à Bègles après 8 matchs dans son club formateur, on pourra toujours se rappeler qu'il nous souhaitait un joyeux Noël en chanson.

Pour sa défense, Ducuing n'est arrivé au club qu'il y a 2 ans en provenance de Bayonne et est originaire des Hautes-Pyrénées. On peut comprendre qu'il ne se sente pas viscéralement attaché au club.
 
Pour sa défense, Ducuing n'est arrivé au club qu'il y a 2 ans en provenance de Bayonne et est originaire des Hautes-Pyrénées. On peut comprendre qu'il ne se sente pas viscéralement attaché au club.

On peut quand même attendre un peu plus d'un joueur à qui le club a donné sa chance en pro. Outre le club en lui même, ce n'est pas non plus très classe envers Hyardet et Gelez qui lui ont accordé leur confiance.
 
Retour
Haut