• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nans DUCUING à Bègles Bordeaux

Il sera donc en concurrence avec Guitoune, Domvo, Talebula, Connor, Ashley-Cooper, Lonca...

Bonne chance à lui s'il part. Bon courage, aussi. L'USAP n'a aujourd'hui besoin que de mecs humbles prêts à se défoncer pour un club en souffrance. Nans Ducuing est un joueur enthousiasmant mais n'est pas irremplaçable.
 
Il sera donc en concurrence avec Guitoune, Domvo, Talebula, Connor, Ashley-Cooper, Lonca...

Bonne chance à lui s'il part. Bon courage, aussi. L'USAP n'a aujourd'hui besoin que de mecs humbles prêts à se défoncer pour un club en souffrance. Nans Ducuing est un joueur enthousiasmant mais n'est pas irremplaçable.



Exactement. drôle de choix quand tu vois le matos qu'il y a là bas...

A mon avis il vise les espoirs dans l'espoir de plus tard ... Parce qu'en une il n'y mettra pas l'orteil l'an prochain. C'est son choix, bonne chance à lui.

Pas irremplaçable effectivement quand on a fait 7 matchs en pro. je préfère que le club fasse l'effort pour d'autres.

Peut être l'heure de voir enfin julien Farnoux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon après Benvenuti, maintenant Ducuing et très certainement que d'autres vont suivre, l'année commence bien dîtes moi !

Si ce transfert se réalise, c'est quand même la preuve éclatante que l'USAP n'a clairement pas les moyens de ses ambitions ! A vouloir monter, retrouver la Coupe d'Europe, se former autour du centre de formation... c'est très joli, mais sans argent, c'est pas possible !
Et des cas comme ça, on y sera de plus en plus confronté. Surtout quand c'est des mecs que nous sommes allés chercher dans un autre club il y a un ou deux ans. Quand ils viennent, ce n'est pas par amour pour l'USAP, mais pour progresser. C'est simple : on ne peut pas lutter contre des clubs qui n'ont pas les mêmes ambitions et les mêmes budgets.
En plus, personne ne l'a souligné, mais on lui propose une prolongation de son contrat Espoir ! Désolé mais j'appelle ça du foutage de gueule. Le mec a gagné sa place de titulaire, on annonce qu'on veut reconstruire autour des jeunes et au lieu d'un contrat pro, tu lui proposes de prolonger son contrat Espoir.

PS : sur son choix. Je pense également qu'il devrait rester car je ne le sens pas encore totalement prêt. Y a quand même un gouffre entre Pro D2 et Top 14.
Quant au choix de Bordeaux, autant les joueurs qui nous ont quitté, je pouvais comprendre leur choix : c'est un club d'avenir, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, bon staff, etc. Là pour le coup, quand on voit les joueurs qu'ils ont dans le fond du terrain, je ne sais pas si c'est le meilleur choix qu'il aurait pu faire. Il risque d'avoir du temps de jeu pendant la Coupe du Monde (et encore) mais avec le retour de Guitoune, Talebula, du polyvalent Ashley-Cooper, plus les Buttin, Domvo, Connor ou Lonca. Je trouve ce choix très très risqué ! Pour ne pas dire inconscient...
 
Ducuing a un contrat pro-espoir ? Pas sur!

Apres Benvenuti, aujourd'hui Ducuing et demain Chateau, Mjekevu et Duvenage!

Sacré AMBITION !
 
Bordeaux nous rend bien la monnaie de la pièce! On s'est servi chez eux et maintenant c'est a leur tour! A croire qu'il font exprès!
Après pour Ducuing a Bordeaux je pense qu'il passerai son temps en espoir et ne jouerai pas en 1ère donc a lui de bien réfléchir car il y a du monde a l'arrière a bordeaux
 
C'est quoi le budget pour la saison prochaine en ProD2? 4 millions?

Plus sérieusement sur le coup Riviere et Deroeux ont merder, car proposer un contrat pro-espoir a un mec de 23 ans, titulaire, déjà en espoir, c'est le prendre pour un jambon! Pour info un joueur en pro-espoir gagne environ 2000 a 2500 brut mensuel! C'est sur que pour se prix la n'importe quelle ***** de Top14 peut renchérir facilement!
Il y a que un enfant du pays qui aime l'USAP comme le petit Forletta pour dire amen!
 
Un choix incompréhensible de sa part compte tenu de la concurrence qu'il va subir. Il ne jouera pas.
D'un autre côté, son départ met en lumière le manque de savoir faire de nos dirigeants.
Quand on sait que le joueur est bon (après 2 ou 3 matchs) il vaut mieux le remettre en espoir le temps de prolonger son contrat. On éviterait ainsi d'attiser l'appétit des gros clubs.
Au lieu de ça, on fait exactement le contraire. On se perd tout seul.
Idem pour Château qu'il aurait fallu prolonger l'an dernier au lieu d'attendre.

Mais Ducuing ne sera pas une grosse perte, contrairement à Château s'il venait à partir.
 
Bon après Benvenuti, maintenant Ducuing et très certainement que d'autres vont suivre, l'année commence bien dîtes moi !

Si ce transfert se réalise, c'est quand même la preuve éclatante que l'USAP n'a clairement pas les moyens de ses ambitions ! A vouloir monter, retrouver la Coupe d'Europe, se former autour du centre de formation... c'est très joli, mais sans argent, c'est pas possible !
Et des cas comme ça, on y sera de plus en plus confronté. Surtout quand c'est des mecs que nous sommes allés chercher dans un autre club il y a un ou deux ans. Quand ils viennent, ce n'est pas par amour pour l'USAP, mais pour progresser. C'est simple : on ne peut pas lutter contre des clubs qui n'ont pas les mêmes ambitions et les mêmes budgets.
En plus, personne ne l'a souligné, mais on lui propose une prolongation de son contrat Espoir ! Désolé mais j'appelle ça du foutage de gueule. Le mec a gagné sa place de titulaire, on annonce qu'on veut reconstruire autour des jeunes et au lieu d'un contrat pro, tu lui proposes de prolonger son contrat Espoir.

PS : sur son choix. Je pense également qu'il devrait rester car je ne le sens pas encore totalement prêt. Y a quand même un gouffre entre Pro D2 et Top 14.
Quant au choix de Bordeaux, autant les joueurs qui nous ont quitté, je pouvais comprendre leur choix : c'est un club d'avenir, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, bon staff, etc. Là pour le coup, quand on voit les joueurs qu'ils ont dans le fond du terrain, je ne sais pas si c'est le meilleur choix qu'il aurait pu faire. Il risque d'avoir du temps de jeu pendant la Coupe du Monde (et encore) mais avec le retour de Guitoune, Talebula, du polyvalent Ashley-Cooper, plus les Buttin, Domvo, Connor ou Lonca. Je trouve ce choix très très risqué ! Pour ne pas dire inconscient...



Non non, Ducuing n'est même pas espoir pro à l'heure actuelle, il est espoir tout court en convention avec l'USAP pro... il éclot bien tard quand même au passage...

A l'USAP ou n'importe ou ailleurs cela m'étonnerais qu'il ait autre chose qu'un contrat espoir pro...
 
Retour
Haut