• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nans DUCUING à Bègles Bordeaux

On peut quand même attendre un peu plus d'un joueur à qui le club a donné sa chance en pro. Outre le club en lui même, ce n'est pas non plus très classe envers Hyardet et Gelez qui lui ont accordé leur confiance.

Tout à fait, c'était le sens de mon post précédent. Mais ça donne encore plus de valeur à l'engagement d'Enzo Forletta par exemple, le club a besoin de joueur qui ont envie de porter ce maillot !
 
Bon après Benvenuti, maintenant Ducuing et très certainement que d'autres vont suivre, l'année commence bien dîtes moi !

Si ce transfert se réalise, c'est quand même la preuve éclatante que l'USAP n'a clairement pas les moyens de ses ambitions ! A vouloir monter, retrouver la Coupe d'Europe, se former autour du centre de formation... c'est très joli, mais sans argent, c'est pas possible !
Et des cas comme ça, on y sera de plus en plus confronté. Surtout quand c'est des mecs que nous sommes allés chercher dans un autre club il y a un ou deux ans. Quand ils viennent, ce n'est pas par amour pour l'USAP, mais pour progresser. C'est simple : on ne peut pas lutter contre des clubs qui n'ont pas les mêmes ambitions et les mêmes budgets.
En plus, personne ne l'a souligné, mais on lui propose une prolongation de son contrat Espoir ! Désolé mais j'appelle ça du foutage de gueule. Le mec a gagné sa place de titulaire, on annonce qu'on veut reconstruire autour des jeunes et au lieu d'un contrat pro, tu lui proposes de prolonger son contrat Espoir.

PS : sur son choix. Je pense également qu'il devrait rester car je ne le sens pas encore totalement prêt. Y a quand même un gouffre entre Pro D2 et Top 14.
Quant au choix de Bordeaux, autant les joueurs qui nous ont quitté, je pouvais comprendre leur choix : c'est un club d'avenir, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, bon staff, etc. Là pour le coup, quand on voit les joueurs qu'ils ont dans le fond du terrain, je ne sais pas si c'est le meilleur choix qu'il aurait pu faire. Il risque d'avoir du temps de jeu pendant la Coupe du Monde (et encore) mais avec le retour de Guitoune, Talebula, du polyvalent Ashley-Cooper, plus les Buttin, Domvo, Connor ou Lonca. Je trouve ce choix très très risqué ! Pour ne pas dire inconscient...

Mais c'est quoi cette histoire ? Il a 23 ans , la limite d'age en espoir est de 22 ans depuis cette année . C'est donc mathématiquement impossible qu'il ai un contrat espoir , non?

S'il décide de partir autant lancer Farnoux qui a signé 2 ans , on a plus aucun intérêt à formé ducuing , même s'il est intéressant dans ses relances (car michel ne relance plus )

7 matchs et ils se sent plus , il va faire quoi à l'ubb , sérieusement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
attention c'est qu'un joueur pour l'instant , si d'autres partent alors oui il va falloir se poser des questions , qu'elle sera le budget de l'année prochaine , quelle seront les nouveaux sponsors etc etc ....

Ce qui s'annonce pour la suite des joueurs c'est :
Michel qui a prolongé d'un an seulement
Chateau qui va aller à toulouse
Mjekevu
Duvenage (lui son départ fera aussi mal que celui de chateau s'il se concrétise ) ,
Benvenuti ,c'est fait.
Basilaia si on ne le fait pas jouer alors que l'an prochain on perd normalement nos deux 8 (chateau et tuilagi)
Votu en fin de contrat


En effet , ça pue pour l'an prochain . Pente glissante :X
 
Il sera donc en concurrence avec Guitoune, Domvo, Talebula, Connor, Ashley-Cooper, Lonca...

Bonne chance à lui s'il part. Bon courage, aussi. L'USAP n'a aujourd'hui besoin que de mecs humbles prêts à se défoncer pour un club en souffrance. Nans Ducuing est un joueur enthousiasmant mais n'est pas irremplaçable.

T'as pas tord dans le fond, s'il veut se casser, après tout qu'il se barre ! Il ne veut pas du maillot Usapiste ?
Allez zou dehors !
Je serais l'entraineur, je te le mettrai au placard pour le reste de la saison pour qu'il arrive à Bordeaux avec un bon niveau de ***** !
Il a fait 4/5 bons matchs Monsieur et ça y est, ça lui monte au cap !?!
On a pas besoin de mec comme lui pour reconstruire l'Usap; pro ou pas pro, carrière courte ou pas courte !
 
Oui il me semble que le club doit être indemnisé....enfin il y a des pros de ce genre de question qui pourront confirmer la chose.

Il ne faut pas qu'il soit passé X temps par le centre de formation ?

C'est ça, de tête l'indemnité dépend du temps passé au CDF du club. Nombre d'années (1,2 ou 3), du nombre de sélections, du nombre de titularisations dans une équipe professionnelle (hors match espoirs)
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Centres_de_formation_-_reglementation_2013-2014-2.pdf

En l'occurrence il me semble que le joueur vient du CDF de l'Aviron Bayonnais, son départ est peut être tout simplement le résultat de l'envie de revenir près de chez lui.
 
T'as pas tord dans le fond, s'il veut se casser, après tout qu'il se barre ! Il ne veut pas du maillot Usapiste ?
Allez zou dehors !
Je serais l'entraineur, je te le mettrai au placard pour le reste de la saison pour qu'il arrive à Bordeaux avec un bon niveau de ***** !
Il a fait 4/5 bons matchs Monsieur et ça y est, ça lui monte au cap !?!
On a pas besoin de mec comme lui pour reconstruire l'Usap; pro ou pas pro, carrière courte ou pas courte !
j'en connais un qui doit bouillir de pas pouvoir répondre...... marco youhou:263770:
pour ducuing, comme dit icalana, ce sera l'occasion de faire jouer farnoux... d'ailleurs je suis d'avis de commencer dès maintenant, on verra si on a besoin de ducuing en cas de blessures...
Vu la concurrence qu'il a à bordeaux, il va pouvoir raconter sa vie à chaban delmas avec guiry....FUERA!!!

ps: pour ceux qui croyaient qu'il allait rester, fallait pas être naifs, j'ai l'impression que les joueurs désormais ne regardent plus à long terme et se foutent d'être sur le banc du moment que ça paie mieux (regardez guiry!!!)
et m'est avis que chateau ce sera la même histoire....
 
Retour
Haut