• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nans DUCUING à Bègles Bordeaux

C'est ça, de tête l'indemnité dépend du temps passé au CDF du club. Nombre d'années (1,2 ou 3), du nombre de sélections, du nombre de titularisations dans une équipe professionnelle (hors match espoirs)
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Centres_de_formation_-_reglementation_2013-2014-2.pdf

En l'occurrence il me semble que le joueur vient du CDF de l'Aviron Bayonnais, son départ est peut être tout simplement le résultat de l'envie de revenir près de chez lui.

En effet , mais le choix de l'UBB reste bizarre .

A la limite Bayonne (Spedding se casse si je dis pas de bêtise , non? )
Son vrai club formateur avec peu de monde en 15 ou il pourrait espérer quelque chose .

Autant l'UBB avec Buttin , Lonca , Guitoune , Domvo , Talebula , Connor et Cooper devant lui , je sais pas ce qu'il espère la bas , il peut pas prétendre être supérieur à aucun des joueurs cités précédemment .

M'enfiiiiiin
 
T'as pas tord dans le fond, s'il veut se casser, après tout qu'il se barre ! Il ne veut pas du maillot Usapiste ?
Allez zou dehors !
Je serais l'entraineur, je te le mettrai au placard pour le reste de la saison pour qu'il arrive à Bordeaux avec un bon niveau de ***** !
Il a fait 4/5 bons matchs Monsieur et ça y est, ça lui monte au cap !?!
On a pas besoin de mec comme lui pour reconstruire l'Usap; pro ou pas pro, carrière courte ou pas courte !

Tu as raison. D'ailleurs, cela devrait être la règle dans le fonctionnement du groupe. Un joueur qui ne se prononce pas clairement et rapidement sur ses intentions devrait être mis immédiatement en tribune et laisser la place à d'autres plus motivés par l'avenir de l'USAP. Reste à définir ce code de bonne conduite au sein du club, de façon à ne pas revivre les épisodes "Mas / Guirado etc ..." qui ont pourri le vestiaire la saison dernière. L'USAP en Pro D2 ne peut pas se payer le luxe de fonctionner comme un club Pro du Top 14, gavé de fric et dont le "buzz-recrutements" est un des principaux leviers de notoriété auprès des médias et sponsors.
 
En effet , mais le choix de l'UBB reste bizarre .

A la limite Bayonne (Spedding se casse si je dis pas de bêtise , non? )
Son vrai club formateur avec peu de monde en 15 ou il pourrait espérer quelque chose .

Autant l'UBB avec Buttin , Lonca , Guitoune , Domvo , Talebula , Connor et Cooper devant lui , je sais pas ce qu'il espère la bas , il peut pas prétendre être supérieur à aucun des joueurs cités précédemment .

M'enfiiiiiin

Buttin ? à Bordeaux, quoiqu'il en soit les gars, l'usap à toujours su dégotter des jeunes plein de talents , attendons et voyons !! bon vent à Ducuing , si son départ est avéré, de toute façon il n'était pas du coin !!:262944:
 
Buttin ? à Bordeaux, quoiqu'il en soit les gars, l'usap à toujours su dégotter des jeunes plein de talents , attendons et voyons !! bon vent à Ducuing , si son départ est avéré, de toute façon il n'était pas du coin !!:262944:

Oui , Jean-Marcelin Buttin a signé à l'UBB pour les 2 prochaines saisons
 
C'est surtout le cirque que font les jeunes avec les valeurs du club, la catalanité, les JIFF, le centre de formation... quand on ne les fait pas jouer.

On a stigmatisé les "étrangers" de Delpoux mais nos produits locaux ne valent pas forcément mieux.

Si Ducuing préfère être le 10ème choix à Bègles après 8 matchs dans son club formateur, on pourra toujours se rappeler qu'il nous souhaitait un joyeux Noël en chanson.

Petite précision, il n'a pas été totalement formé à l'USAP, il est des Hautes-Pyrénées et on l'a recruté à Bayonne alors qu'il était en reichel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon ça montre bien qu'avec des règles idiotes comme celle des JIFF, les Français de "niveau moyen" prennent la grosse tête à chaque fois et réclament des salaires énormes parce qu'ils ont un profil rare, les étrangers du même niveau ont l'air plus fidèles et moins gourmands en salaire j'ai l'impression ...
 
Retour
Haut