• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Muller va à l'usap

Le truc, c'est que c'est le LOU. Je veux dire par là que les gars ont un budget de fou. Je pense que recruter des "vieux" pour monter, c'est très bien mais pour jouer le maintien c'est beaucoup plus compliqué. C'est un projet à court terme. La grande force du LOU, c'est que derrière ils recrutent Armitage, Michalak, Bruni, Belan, Menini, Clément, Harris, Ivaldi... Ils en sont à 16 arrivées et ce n'est pas encore fini ! Aucun club excepté les Toulon ou Racing, ne peut se permettre de changer 50% de l'équipe lors de la montée. Pau a fait un peu ça aussi l'an passé.

Mais l'USAP n'a pas les moyens de mener une telle politique ! Le président l'a bien dit si on montait cette saison, il y aurait quatre ou cinq arrivées en plus. Il a également dit que le budget serait de 13M en Top 14. Or 13M, cela signifie que c'est le dernier budget (cette saison : Agen 11,62, Brive 15,28).
L'USAP doit voir plus loin. Elle doit recruter des joueurs capables de monter et de maintenir le club en Top 14. Car l'USAP assurerait son maintien avec 85% de l'effectif de D2 comme ont pu le faire La Rochelle, Bordeaux, Oyonnax, Brive, Grenoble...

Ah oui , mais je sais .
Mais quelques joueurs de ce genre (Millo-Chluski en est l'exemple, ça dépendra de ses blessures) sont des recrues possible , et ce sont des joueurs qui peuvent te faire monter mais aussi te maintenir , 1 an ou 2 le temps de créer autre chose en même temps
 
Ah oui , mais je sais .
Mais quelques joueurs de ce genre (Millo-Chluski en est l'exemple, ça dépendra de ses blessures) sont des recrues possible , et ce sont des joueurs qui peuvent te faire monter mais aussi te maintenir , 1 an ou 2 le temps de créer autre chose en même temps

Plus quelque prêt de certain joueur pourrait être une bonne solution temporaire et peu coûteuse
 
Question recrutement on ne peut pas dire que ce soit la panacé cette cellule de recrutement doit avoir les poches du pantalon trouée car des joueurs disponible pour renforcer l'usap prod2 y en avait pas mal notamment devant.
Soit la cellule est con (même si j'en pense pas moins ce serait étonnant qu'ils en soit à ce point) , soit Rivière leur ferme le robinet alors qu'il chante son refrain habituel aux supporters (çà j'y crois plus) soit les joueurs ne veulent plus venir à l'usap ce qui est dans le domaine du possible (certainement par un manque de confiance)
Pour jouer en prod2 de façon correcte il manque un seconde ligne supérieur à tout ce que nous avons , un pilier droit de métier ancien, un pilier gauche, et un talon si terrain arrête ce qui semblerait logique + un ouverture de bon niveau et butteur. Ces joueurs me semblent indispensables pour effectuer une saison dans laquelle l'objectif serait la montée. Cas contraire donc actuel tu joues la même saison que les deux précédentes.
Enfin 13 M/€ pour accéder au top 14 vaut mieux ne pas y penser nous sommes déja nuls en recrutement prod2 alors avec une si petite somme ou irions nous péter. Tout le monde n'est pas Brive voire Grenoble et la Rochelle qui eux ont des sergents recruteurs de haut vol car leur budget n'est pas si énorme.
Rivière nous le dit à chaque fois le fric que je mets dans le passé ne peux servir dan le futur et pour le moment c'est toujours et encore ma priorité à croire que l'usap était en fédérale sans lui. Mais alors pourquoi avoir pris un tel risque en venant dans ce club. Et pourquoi ne jamais parler pire accuser les prédécesseurs. ****** je comprends pas si c'est la cas tu as tout de même en terme juridique une certaine responsabilité non.
Et enfin ou en sont les relations entre le président et les autres ce qui sont rester tout en diminuant leur participation. Il se sont retirés sans se retirer ils n 'ont aucun droit. Ils avaient un jour bien foutu Dragrenat dehors et la personne ne bouge.
Y a comme un parfum que je ne sens pas dans cette boutique et de fait comment toi joueur tu t'intéresserais à un tel club.
 
Avec une poutre genre Millo,ça devrait déjà bien caler.

Un très bon joueur avec un bon caractère mais souvent blessé pour ses dernières saisons au ST !
 
Retour
Haut