• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad est-il un tricheur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
Bonjour à tous, sans aucune polémique, il me semble que le problème est relativement simple :
- il existe un salary cap plafonné à 10M d'euros, étant entendu qu'il existe une seconde limitation en fonction du budget (je ne me souviens plus du pourcentage),
- donc une bonne dizaine de clubs du Top 14 possèdent ou peuvent posséder la même masse salariale de 10M d'euros,
- y a t-il une seule personne pouvant penser, au regard des effectifs, que le RCT est dans les clous de la somme mentionnée (d'autant que d'après
l'article la masse salariale déclarée par le RCT est de 8,5M d'euros) ? Bien sûr que non.
Alors la seule question qui vaille est : les droits à l'image et autres (notamment certaines sommes versées par la municipalité) doivent-ils rentrer
dans la masse déclarée. Thomas Savare dit que oui, Mourad Boudjellal que non.
L'avenir dira qui a raison.
Accessoirement, on peut se demander quand même pourquoi le RCT est le seul club à faire celà.
Il n'est pas le seul, il n'est pas le premier, mais il est celui qui le fait à grande échelle...
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
c'est pas ce que dit savare !!!

Savarre dit que le RCT n'inclus pas les revenus tels que le droit à l'image dans le salary-cap ce qui est anormal pour lui ; en fait Boudjellal utilise ce vide juridique ; mais d'aprés ce que je comprend , ce vide va être comblé par les nouvelles régles de la LNR , et des sanctions financières pourraient être prises contre les contrevenants , voire des contrats de joueurs bloqués .

La sanction dissuasive serait le retrait de points comme lorsque un club ne respecte pas les régles financiéres ( 5 points retirés à Bourgoin en janvier 2011 )
 

Alastor63

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
15
Réactions
0
Il n'est pas le seul, il n'est pas le premier, mais il est celui qui le fait à grande échelle...
S'il y en avait d'autres en Top 14, ils seraient vraiment mauvais. Encore une fois, il me semble que les effectifs du Top 14 sont globalement équivalents
en ce qui concerne une dizaine de clubs. Alors Mourad Boudjellal a t-il pris des risques ou non en n'incluant pas TOUS les revenus ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 669
Je sais , on était en réunion avec lui ce matin et cela le faisait bien rire , on sait maintenant comment les autres appellent Savare a la ligue "papa a dit "
Bon alors c'est qui les 4 fantastiques ? Mr Fantastique, la femme invisible, la chose, la torche humaine ! Attention que c'est une marque déposer!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
MB , il me fait penser un peu a Tapie , tout le monde le cite en modèle et loue sa réussite , mais le jour ou tout c`est écroulé , les mémes qui lui ciraient les pompes devaient faire péter le champ ( et le meilleur de surcroit )
Donc plus d`un doivent attendre patiemment que la roue tourne pour le toulonnais !


Tiens , comme c'est bizarre , en m'informant au sujet de FR , c'est à Tapie qu'on l'a comparé .. un petit Tapie tel est le terme employé . Tapie a fait sa fortune en rachetant des boites bancale , souvent pour le franc symbolique puis il les dépecer et vendait les morceau qui ne l'interressait et gardé quelques bons morceaux qu'il relançait . Mais son obsession c'était faire de la politique ...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
S'il y en avait d'autres en Top 14, ils seraient vraiment mauvais. Encore une fois, il me semble que les effectifs du Top 14 sont globalement équivalents
en ce qui concerne une dizaine de clubs. Alors Mourad Boudjellal a t-il pris des risques ou non en n'incluant pas TOUS les revenus ?

Aucun risque puis que ce n'était pas interdit dans les textes.. et ses bilan ont été épluché au centime près et son passé comme lettre à la poste.
 

Alastor63

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
15
Réactions
0
Aucun risque puis que ce n'était pas interdit dans les textes.. et ses bilan ont été épluché au centime près et son passé comme lettre à la poste.
On en conclura donc pour l'instant que les autres présidents sont des burnes de ne pas en faire autant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas