• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad est-il un tricheur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 970
Réactions
7 145
Certes mais c'est le seul qui justifie le montage d'une société hors d'un club pour élaborer des produits à son effigie avec un succès commercial que d'aucun concède comme incontestable. C'est Mourad lui-même qui établit le problème du salary cap dans ses différentes interventions (et on ne peut pas dire que je le porte dans mon coeur mais il faut reconnaître quand il a raison). Comme je l'indique dans mon 1er message, il est compliqué de raisonner sur le salary cap en intégrant les royalties car si un joueur (cas d'école) génère 1 ou 2M€ de droits commerciaux, tu t'affaiblis par rapport aux concurrents qui distribuent des salaires plus homogènes alors que toi tu investis une grosse partie de tes 10M€ sur un seul joueur. Le pari commercial affaiblit la composition du reste de ton effectif, c'est pas très juste non plus surtout si en cours d'année par le plus grand des hasards tu vends deux fois plus de casquettes que prévu, tu fais quoi, tu vires un pilier varois de peur de dépasser le salary cap avec ses 3 mois de salaires restants parce que Jonny a mis un drop du talon à Michelin (là encore pur cas d'école). Il faut que les droits commerciaux soient individuels et non perçus par les clubs (l'image d'un joueur lui appartient, seule sa performance est rétribuée par le club), le problème c'est que ce système américain ou espagnol en foot, ne dérangerait pas que Mourad...

Je crois que ce que dénonce Savayre est différent. Si un joueur monte une société et vend des casquettes ou des chaussettes à sa marque, personne n'a rien à redire (sauf éventuellement son employeur qui pourrait se plaindre de l'énergie dépensée et du temps passé à gérer cette boite).
Par contre si l'employeur garantit au joueur un revenu minimal tiré de la vente de ces casquettes et chaussettes, cela s’apparente à un salaire déguisé (et exonéré de charges sociales, les charges sur les bénéfices commerciaux étant inférieures à l'ensemble des charges sur un salaire). Or qui a monté ces boite de vente de casquettes, qui la gère au quotidien, Wilkinson ou son employeur ? et qui en retire des bénéfices ?
Laporte s'est fait botter le cul à Bayonne pour avoir voulu faire venir une pointure All Black payée en grande partie par des droits à l'image versés dans un paradis fiscal. Est ce le même montage employé à Toulon ? c'est ce que semble penser Savayre qui le sous-entend sans l'affirmer clairement.

Il faudra qu'un jour ou l'autre la LNR s'attaque réellement au salary cap et commence par en donner une décision précise.
...Ou qu'elle l'abandonne s'il n'est respecté que par les pauvres.
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Encore une fois ce n'est pas ce qui pose question ; on n'a jamais demandé au Racing ou au LOU d'intégrer les revenus d'image de Chabal dans leur
masse salariale. Ce qui est problématique à priori, c'est qu'un salaire soit minoré officiellement pour en noyer une partie dans les droits d'image ou autre.
Soit c'est un montage légal, soit il y a un vide juridique pouvant être profitable, soit c'est illégal.
Ca existe les casquettes Jonny, on n'en voit pas ici ?
Je te confirme que oui, la LNR ambitionne d'intégrer dans le salary cap l'ensemble des revenus rémunérant les joueurs (dont les droits d'image individuels). Mais pour la dernière partie de ton message, c'est à l'URSSAF de contrôler ce que tu évoques pas à la DNACG et je suis presque certain qu'avec toutes les interviews, les projecteurs braqués sur lui, les inspecteurs de l'URSAFF auraient débusqué Mourad depuis longtemps. Pour ma part, c'est plutôt le fait que Mayol soit "loué" 10 000 € à la mairie de Toulon (pour info l'USAP loue AG pour 400 000€), le centre d'entrainement itou, les subventions exonérées de TVA accordées pour des séances d'autographes dans les villages du VAR (alors que les missions d'intérêt général visées par ce type de financements sont strictes et poursuivent un objectif proche du service public) et quelques petits autres points qui me font penser à une concurrence déloyale MAIS sur la légalité et la capacité de Boudjellal à rémunérer le commerce généré par ses stars, je ne m'inquiète pas trop pour lui.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ,déjà poser la question Mourad est il un tricheur ? est une insulte , car a l'évidence si c'était le cas il y a longtemps que cela se saurait , je pense que le RCT et Mourad Boudjellal sont le club et le président les plus contrôlés du rugby français , en l'espace de trois ans , contrôles fiscaux sur le club , sur les editions du soleil , sur Mourad perso , contrôle URSAFF cette saison ,controle annuel DNACG avec cette année le patron qui s’est déplacé en personne à Toulon durant deux jours et il n’a rien eu à dire sur la gestion, je rajouterais également pour ceux qui ont des doutes a ce niveau le controle anti dopage inopinée de la saison passée qui avait fait un grand bruit mediatique mais dont les résultats négatifs ont par contre etaient passés sous silence , bref tout est épluché , disséqué sans que personne ne trouve rien et il suffit qu'un président de club qui n'a visiblement hérité de son père que de sa fortune pas de son intelligence balance une connerie sans preuve pour qu'une fois de plus la suspicion s'installe chez ceux que ça arrange , alors Savare ou il a des preuves de ce qu'il avance et il les montre ou il ferme sa gueule d'autant que certains dans le rugby français ont le cul autrement plus merdeux que Toulon et auraient tout intérêt eux a ne pas faire trop de vagues .
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ,déjà poser la question Mourad est il un tricheur ? est une insulte , car a l'évidence si c'était le cas il y a longtemps que cela se saurait , je pense que le RCT et Mourad Boudjellal sont le club et le président les plus contrôlés du rugby français , en l'espace de trois ans , contrôles fiscaux sur le club , sur les editions du soleil , sur Mourad perso , contrôle URSAFF cette saison ,controle annuel DNACG avec cette année le patron qui s’est déplacé en personne à Toulon durant deux jours et il n’a rien eu à dire sur la gestion, je rajouterais également pour ceux qui ont des doutes a ce niveau le controle anti dopage inopinée de la saison passée qui avait fait un grand bruit mediatique mais dont les résultats négatifs ont par contre etaient passés sous silence , bref tout est épluché , disséqué sans que personne ne trouve rien et il suffit qu'un président de club qui n'a visiblement hérité de son père que de sa fortune pas de son intelligence balance une connerie sans preuve pour qu'une fois de plus la suspicion s'installe chez ceux que ça arrange , alors Savare ou il a des preuves de ce qu'il avance et il les montre ou il ferme sa gueule d'autant que certains dans le rugby français ont le cul autrement plus merdeux que Toulon et auraient tout intérêt eux a ne pas faire trop de vagues .

Pour faire un parallèle avec l'athlétisme, je me souviens d'une interview pas très ancienne de Ben Johnson qui revenait sur sa disqualification aux JO de Séoul pour dopage.
Si je résume, en plus d'une sombre affaire de complot de dopage à son insu (tiens, ça rappelle la ligne de défense de Virenque...), il a toujours été chargé depuis 1981, que son sponsor "avait de bonnes relations avec le CIO" (sic), mais qu'il avait changé de sponsor peu avant les JO, (relation de cause à effet? le nouveau n'avait pas les bras assez longs? NDLR). D'où contrôle déclaré positif, suspension, déclin, fin de l'histoire...

Je ne vois pas pourquoi ce qui est applicable à Johnson, aux contrôles antidopages et au CIO ne le serait pas pour le reste et pour les autres.
On nous vend une question de droit, alors que ce n'est qu'une question de personne.
Quand tu as compris ça, tu as compris tout le merdier. Alors victimiser le RCT et Boudjellal, stop!

J'ai même retrouvé le lien : http://www.lemonde.fr/sport/article...tenant-son-ex-equipementier_4421242_3242.html
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ,déjà poser la question Mourad est il un tricheur ? est une insulte , car a l'évidence si c'était le cas il y a longtemps que cela se saurait , je pense que le RCT et Mourad Boudjellal sont le club et le président les plus contrôlés du rugby français , en l'espace de trois ans , contrôles fiscaux sur le club , sur les editions du soleil , sur Mourad perso , contrôle URSAFF cette saison ,controle annuel DNACG avec cette année le patron qui s’est déplacé en personne à Toulon durant deux jours et il n’a rien eu à dire sur la gestion, je rajouterais également pour ceux qui ont des doutes a ce niveau le controle anti dopage inopinée de la saison passée qui avait fait un grand bruit mediatique mais dont les résultats négatifs ont par contre etaient passés sous silence , bref tout est épluché , disséqué sans que personne ne trouve rien et il suffit qu'un président de club qui n'a visiblement hérité de son père que de sa fortune pas de son intelligence balance une connerie sans preuve pour qu'une fois de plus la suspicion s'installe chez ceux que ça arrange , alors Savare ou il a des preuves de ce qu'il avance et il les montre ou il ferme sa gueule d'autant que certains dans le rugby français ont le cul autrement plus merdeux que Toulon et auraient tout intérêt eux a ne pas faire trop de vagues .

C'est une question ce n'est pas une insulte, on peut en débattre ?? , chacun son point de vue , Savare soulève un problème, où seul MB s'est engouffré, la question est de savoir pourquoi ?, car le terme "ne respecte pas" signifie , pour moi qu'il tricherait , quand tu ne respectes pas la loi , tu es hors la loi , mais c'est vrai qu'à Toulon il y a des gens ne connaissent pas ces termes , ne te sent pas visé !!!
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
C'est une question ce n'est pas une insulte, on peut en débattre ?? , chacun son point de vue , Savare soulève un problème, où seul MB s'est engouffré, la question est de savoir pourquoi ?, car le terme "ne respecte pas" signifie , pour moi qu'il tricherait , quand tu ne respectes pas la loi , tu es hors la loi , mais c'est vrai qu'à Toulon il y a des gens ne connaissent pas ces termes , ne te sent pas visé !!!

Quel probléme justement ? après concernant les leçons de morale sur la loi lorsqu'on habite Perpignan il faudrait aussi faire comme Savare , fermer sa gueule
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Quel probléme justement ? après concernant les leçons de morale sur la loi lorsqu'on habite Perpignan il faudrait aussi faire comme Savare , fermer sa gueule

tu fais semblant de ne pas comprendre là où quoi ? comment tu interprètes ses termes , Allo, allo !!
maintenant sur Perpignan , je le concède, mais à Toulon et ta région . y'a des champions !!, là tu ne peux pas me dire le contraire .
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Quel probléme justement ? après concernant les leçons de morale sur la loi lorsqu'on habite Perpignan il faudrait aussi faire comme Savare , fermer sa gueule

Si ce qui se passe à Perpignan ne te convient pas,tu reste à Toulon,épicétou.LoL
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas