• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

... Mafi en 10 !

Il me semble qu'à Carcassonne c'est Mafi qui a joué 10 tout le match, puisqu'il remplace Bélie qui se blesse d'entrée.

Le choix des entraineurs est peut être de confier le pied de déplacement à Duvenage et de sortie de son camp en défense à Bousquet ou Michel. Et de profiter de la puissance du pack et de joueurs de main pour essayer de casser le défense de Bourgoin.
 
Marrant ce forum ... Les "gens compétents" sont là ! Pas à Aimé Giral à côtoyer tous les jours les joueurs, pas ceux qui sont en prise directe et journalière avec les médecins, kinés, ... du club, pas les individus payés pour gérer et conduire une équipe. NON les compétents qui savent ce qu'il faut et ne faut pas faire sont derrière un écran , à quelques kims (parfois quelques centaines de kms) des joueurs. Il est évident que les entraineurs de l'USAP vont sciemment monter une composition d'équipe farfelue dans un sens innée de la "bonne blague".
Fatiguant !

Ouais enfin , c'est le même coup que Tuilagi en 5 la saison dernière .
Ça a été une catastrophe .
 
Bon et bien surpris comme vous tous...mais bon pourquoi pas !!! J'attends quand même la fin du match pour comprendre ce choix à l'ouverture de la part des coaches...j'espère qu'ils s'en expliqueront et ce peu importe le résultat...car aucune info ne donne Bélie blessé et on sait qu'Allan est au repos.
De mémoire, Mafi avait assuré à Carcassonne ou je crois qu'il joue le 3/4 du match à ce poste. Souhaitons lui bonne chance...et n'oublions pas que c'est avec un centre en 2009 repositionné à l'ouverture que l'on va au bout... Sur ces appuis et sa capacité à attaquer la ligne, cela peut être un atout...
M'enfin, je comprends pas par contre que Séguy ne soit pas remplaçant...Est ce un choix forcé des entraineurs sur blessure ? Ou un désaveu sur ce joueur prometteur ?
Sinon, l'équipe me semble solide et conquérante avec du lourd d'entrée pour les avants et du très lourd sur le banc concernant toujours les avants (vivalda, basilaia et terrain). J'aurai aimé voir Mailau en remplaçant mais bon...
concernant les arrières, content du retour de Piukala, en espérant qu'il réveille les autres et les dynamise...[/Q




Mafi en dix pour débuter C est n importe quoi!! En cours de match je veux bien comme à Carcassonne avec un pack archi dominateur. Mais la franchement alors que on a un excellent seguy C est de la folie. Pauvre geléz !! C est limite une faute professionnelle

Alors certes si on gagné comme cela j aurais eu tort mais C est quand meme une heresie
 
C'est bien, on aura des choses à dire comme ça !

Sérieusement, Mafi en 10 pourquoi pas... Mais pourquoi sortir Séguy du groupe ?? Du coup, aucun 10 de métier, alors qu'on en a plusieurs en magasin (je n'ai pas vu que Bélie était blessé).
Bref, aucun 10 de métier et les seuls Ecochard et Torfs comme remplaçants derrière, le combat sera devant ! Par contre, une fois de plus, ça risque d'être passionnant derrière...

PS : je ne suis pas superstitieux et je ne veux pas porter la poisse, mais la dernière fois qu'on s'est amusé à tenter de mettre en 10 un joueur qui n'y a jamais joué, les conséquences ont été plutôt dramatiques...

Avoir cinq demi d ouverture et faire jouer mafi. Folie quand tu nous tiens
 
Oui et on va se dégager comment? Avec duvenage uniquement? Ça promet
Si ça pouvait réduire le nombre de ballons rendus à l'adversaire par des chandelles à la con ou des touches moyennasses (quand on les trouve) comme on a pu le voir les matchs précédents, alors c'est un mal pour un bien. Parce que se dégager et aller jouer chez l'adversaire, en fin de match quand tu mènes pourquoi pas, mais pendant 80 mn comme ça a été le cas, même chez nous, ça dénote d'un manque de confiance, ou de fond de jeu, ou de velléités offensives, ou de ce qu'on veut, mais en tout cas c'est pas terrible.

Si avec Mafi, Piukala, Pujol, Marty, Michel et Bousquet on ne voit pas nos arrières en action balle en main sur ce match, alors on ne les verra jamais!
 
Mafi en 10 avait été plutôt bon à Carcassonne! Avec sa technique, vitesse et ses appuis il est clair que le choix du staff va être l'attaque de la ligne systématiquement car Mafi n'est pas "connu" pour son pied. Va pas falloir attendre de lui qu'il soit juste un 10 de transmission, il va vouloir crée de l'incertitude et je pense que défensivement il ne s'échappera pas.
Sans doute que le staff a vu quelques vidéos de Bourgoin pour décider de mettre Mafi en 10.

Concernant Seguy n'oublions pas qu'il est espoir et peut être que le club veut évité de déplumer l'équipe espoir qui avait failli les conduites en division inferieur la saison dernière.
 
Vous me trouvez prétentieux et sévère Ok
Pour commencer je n'ai pas l'habitude de l'être à ce point. Et comme le dit si bien quelqu'un je ne suis pas au courant des blessures et de la vie interne du club et des joueurs contrairement à d'autres sur ce forum qui savent tout ou qui le prétendent.
D'autres part j'ai le plus grand respect pour tout le monde au sein du club, du président au dernier des joueurs, mais bon avec de tels salaires pratiqués, on pourrait s'attendre à mieux. Ce n'est pas votre avis. J'ai aussi le plus grand respect pour toutes les personnes du forum. Un forum de supporters si c'est pour dire AMEN sur tout. Mais à quoi bon. On ne bave pas on exprime une opinion.
Avouer qu'il y a de quoi rager sur cette décision; souvenez vous de Guitoune à l'ouverture; qu'elle réussite pour l'usap et le joueur; la aussi j'aurais pu dérapé en disant qu'on est les plus bêtes du monde; je le pensais vraiment aussi à cette époque et ce n'était pas du tout les mêmes entraineurs. Faut croire qu'on a pas été vacciné. Un club c'est un tout et les entraineurs sont juste un maillon. Enfin comparer Mafi et Hume me parait pas sérieux non plus excusez moi.
Sur les faits je ne pige pas du tout; vraiment je ne comprends pas : on a des blessés Ok --qui --tous les 1/2 d'ouverture--
Moi j'ai vu un super jeune quelques instants à cette place, bon placement,bon coup de pied, bon butteur, bon lanceur, pour la défense joker et on laisse le jeune SEGUY à la maison ou a disposition de la réserve, et certains parmi vous trouvent çà normal, et bien pas moi.
Qui plus est si d'aventure il est lui aussi blessé il n'y a qu'à demander à Allan de jouer; le mettre au repos post coupe du monde Ok sauf cas de force majeure, à moins que se soit interdit. Vous qui savez tout, dite nous.
Au delà de ce fait, les affaires Delmas, Delpoux, tous ses départs de joueurs, tous ces changements de présidents, de joueurs d'entraineurs, tous ces gouffres financiers plus surprenant les uns que les autres et enfin ce jeu pratiqué qui vide Aimé Giral moi qui aime profondément ce club çà me pèse à force; comprenez vous. Alors parfois même pour quelqu'un de posé, on n'est pas à l'abri de déraper gentiment bien sur. Pas vous !!!!! Je ne fait injure à personne encore une foi, je m'exprime simplement.
Comme vous tous je souhaite bonne chance à l'équipe qu'en bien même si je ne suis pas en phase avec de telles décisions.
 
Retour
Haut