• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exil commence à Bayonne !!!

Question de point de vue et pari sur l'avenir.
Option 1 : ta boîte divise ton salaire par 2 parce que ça va mal. Mais peut être que dans 1 an tout ira mieux et tu auras 100% d'augmentation. Et en plus, ta boîte se souviendra que tu es resté quand ça allait mal.
Option 2: tu pars dans l'autre boîte qui te propose 20%, t'y passes 1 an puis elle te remercie et tu te retrouve dans une boîte de ProD2 qui risque de finir en fédérale tellement les comptes sont au rouge (et blanc), tu sais même pas si cette boîte va continuer d'exister, et toutes les boîtes se souviennent (pas que la tienne d'origine :6775:) que tu es un rat qui quitte le navire quand tu prends l'eau.
Des fois ça tient à pas grand chose une carrière.
Est-ce que le schlimiliblick évoluait à l'UBB cette saison? :p
 
Tu e connais rien au milieu du rugby .
Du pognon , il y en a toujours eu dans le rugby : du pognon caché , des dessous de table , des enveloppes à la signature de la demande de transfert, des "cataplasmes" avec des billets (c'est comme ça qu'on appeler les rallonges que le président donnait en cours de saison quand un joueur faisait semblant d'être blessé ) Et quand ce n'était pas du pognon, c'était un boulot pour le joueur ou pour sa femme ou des travaux dans sa maison d'un joueur assurés par dirigeant du club , . De l'argent caché, ce n'est pas qu'en 1ere division qu'il y en avait mais il y en avait jusqu'en série inférieure .
J'en ai "vu" en junior Crabos : le mec , il s'est payé un Malaguti d'occase .
A l'ére de l"amateurisme s'était s'était encore plus pourri que maintenant.

Moi , ce qui est pourri ce sont ses déclaration de certain comme la patote qui signe à montpeul et raconte ce qu'il veut et nous fait un cinéma avec ces bollas de piculat ( vous voyez de qui je parle)
Ou cet autre joueur qui négocie pour relancer le club en pro D2 et qui finalement signe à Bordeaux . ce sont pour les deux des attitudes méprisables qui n'ont rien à voir avec le professionnalisme mais sont imputable às la personnalité du joueur : le mec est pourri . Point..
C'est comme quand pollo ce fait payer les place en loge et boie du champagne apres il passe sous le bureau de Goze !! J'ai bon ??
 
Oui et non! Pour moi le jeu serait que les mecs est un minimum d'honneur et restent fidèle au club afin de le faire remonter. En gros qu'ils le laissent là où ils l'ont trouvé.
Mais depuis qu'il y a beaucoup d'argent dans notre sport certains perdent même leur honneur!


"Monsieur, vous combattez pour de l'argent. Moi, je combat pour l'honneur !
- C'est normal, mon ami : on se bat toujours pour quelque chose qu'on n'a pas."
 
T'as raison mais l'honneur et la fidélité demeurent des valeurs qui s'étiolent de plus en plus face à l'argent et l'ambition d'une carrière professionnelle.
Le plus navrant sont les jeunes joueurs qui se barrent alors qu'ils sont encore redevables au club...

En même temps, ils sont professionnels. Ce qui veut dire que les dirigeants ne font pas davantage dans le sentiment pour conserver des joueurs qui n'ont pas le rendement sportif espéré et qu'en plus, quand les joueurs avaient un métier ou faisaient des études, l'argent du rugby (l'époque des amateurs marrons) était important pour ceux qui n'avaient pas de ressource (ni trop financière et encore moins intellectuelles) et servaient moins aux autres (qui y trouvaient davantage un réseau). Là, les joueurs pro, et quasiment tous les plus jeunes, ont lâché leurs études et sont dépendant pour leur présent et pour leur avenir du rugby. Alors c'est facile de parler de sentiments et d'honneur.
 
Les clauses qui permettent aux joueurs une sortie de secours en cas de relégation en division inférieure ont-elles toujours existé ?
Finalement c'est bien cette pratique qui n'est pas très morale... Parce que sans clause, quand tu vois poindre la 13è place en top 14, ben tu cravaches quand tu rentres sur le terrain parce que t'as pas envie d'aller t'emmerder à l'étage inférieur l'année d'après.
 
Retour
Haut