• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exil commence à Bayonne !!!

Tu e connais rien au milieu du rugby .
Du pognon , il y en a toujours eu dans le rugby : du pognon caché , des dessous de table , des enveloppes à la signature de la demande de transfert, des "cataplasmes" avec des billets (c'est comme ça qu'on appeler les rallonges que le président donnait en cours de saison quand un joueur faisait semblant d'être blessé ) Et quand ce n'était pas du pognon, c'était un boulot pour le joueur ou pour sa femme ou des travaux dans sa maison d'un joueur assurés par dirigeant du club , . De l'argent caché, ce n'est pas qu'en 1ere division qu'il y en avait mais il y en avait jusqu'en série inférieure .
J'en ai "vu" en junior Crabos : le mec , il s'est payé un Malaguti d'occase .
A l'ére de l"amateurisme s'était s'était encore plus pourri que maintenant.

Moi , ce qui est pourri ce sont ses déclaration de certain comme la patote qui signe à montpeul et raconte ce qu'il veut et nous fait un cinéma avec ces bollas de piculat ( vous voyez de qui je parle)
Ou cet autre joueur qui négocie pour relancer le club en pro D2 et qui finalement signe à Bordeaux . ce sont pour les deux des attitudes méprisables qui n'ont rien à voir avec le professionnalisme mais sont imputable às la personnalité du joueur : le mec est pourri . Point..

Donc pour toi j'y connais rien !!!
Mais, sache que tout au long de ton beau discours, tu ne fais qu'appuyer mes propos comme quoi l'argent pourri tout...
T'avais vraiment pas besoin d'écrire 15 lignes, de te fouler les doigts et de te creuser les méninges pour ça...un simple clic sur le pousse vert suffisait !!!
 
Faut arrêter avec Guiry, il a joué l'équivalent de 5-6 matchs la saison 2013-2014, il était pas responsable de la descente.

Qui a dit ça ?

Et surtout, qui a donné une interview le surlendemain (ou presque) de la relégation en balançant :
- "LES JOUEURS ne sont pas responsables de la descente" (Strokosch et Duvenage ont répondu indirectement depuis)
- "Je n'ai pas attendu de connaître la teneur du projet USAP pour prendre ma décision" (de partir)

La décision, on la rappelle : signer un an pour Bordeaux. Il aurait dû prendre le ballon de force à Beauxis pour la pénalité de la gagne à Toulouse, il l'aurait peut-être passée et réduit ainsi son fort sentiment d'inutilité dans cet effectif.

Well done, old chap !
 
Mais si c'est normal je suis désolé !! Quand tu es un joueur professionnel avec du potentiel et que tu es courtisé par des clubs de TOP14 où tu pourras jouer peut être la coupe d’Europe et bien je suis désolé tu changes de crémerie. Le rugby cassoulet c'est terminé !
ça c'est l'attrait et l'ambition sentiment grandement véhiculé actuellement , ou l'interet personnel l'emporte et l'individualisme
ce n'est pas pour autant que les valeurs humaines , non rentables doivent etre mise au rebus
le professionnalisme et la société actuelle , c'est tout tou de suite et surout pour moi....
ces valeurs exclus , responsabilité , honte et devoir , c'est pas quantifiable c'est sur , ça rapporte rien , ça à voir avec la conscience de chacun
c'est dommage , mais pour moi tout n'est pas affaire de pognon ou de vue à court terme , sinon un mec comme buffon ne serait pas resté à la Juventus , sinon des mecs comme maffi , piukala , duvenage serait parti de l'usap
moi j'aurais du mal à vivre avec ça ,
 
J'en discutais avec des potes en mode discussion de comptoir, et pour moi les joueurs devraient avoir une clause d'être contraints pour rester dans leurs clubs actuels en cas de descente.

A mon avis y'en a qui se donneraient un peu plus sur le terrain...

Sur le sujet de l'AB: ITW intéressante de Pascal Ondarts dans l'équipe de lundi sur le rugby Moderne et l'attachement des joueurs à l'équie dans laquelle ils évoluent.
 
Mais si c'est normal je suis désolé !! Quand tu es un joueur professionnel avec du potentiel et que tu es courtisé par des clubs de TOP14 où tu pourras jouer peut être la coupe d’Europe et bien je suis désolé tu changes de crémerie. Le rugby cassoulet c'est terminé !

Tu veux Dire comme Planté, Guiry, Durand, Pulu et consorts!!!
Je suis désolé, le professionnalisme c'est pas seulement prendre la thune, c'est aussi être lucide sur son niveau et sa capacité à s'imposer dans les Plus grands clubs ou les postes sont triplés...

Dans les cas sus cités, je pense qu'ils auraient eu meilleur jeu de faire une petite saison en pro D2pour rebondir plutôt que de cirer des bancs de touche.
 
Les clauses qui permettent aux joueurs une sortie de secours en cas de relégation en division inférieure ont-elles toujours existé ?
Finalement c'est bien cette pratique qui n'est pas très morale... Parce que sans clause, quand tu vois poindre la 13è place en top 14, ben tu cravaches quand tu rentres sur le terrain parce que t'as pas envie d'aller t'emmerder à l'étage inférieur l'année d'après.

Celà a dû commencer il y a 10 ans , mais ce n'était pas généralisé comme aujourd'hui .

Quand Agen est descendu en 2007 , aucun joueur n'avait de clause en cas de descente par ce que à l'époque celà était impensable pour le SUA .

Mais quand la relégation est arrivée , le budget a fortement diminué ( 6 loges sur 11 n'avaient pas trouvé preneur ...des sponsors ce sont barrés et d'autres ont baissés leur prestation ...moins d'entrées au stade et tarif des places et des abonnements en baisse ) du coup Agen a été obligé de libérer 4 joueurs , dont le plus emblématique d'entre tous , avec le plus gros salaire : Elhorga .

Les clauses elles servent aussi aux clubs , puisque souvent ils ne peuvent plus maintenir les même salaires ; on peut pas en vouloir aux joueurs qui se barrent et à qui on a dit : "pour te garder faut qu'on baisse ton salaire de 30% !"
 
Régis a parlé, et là...C'est le drame!
ça fait un petit moment que je suit le forum mais peu de temps que je suis inscrit et participe mais la faust je te trouve mechant : c'est le 1er post de jean.pascal que je trouve intelligent et reflechi, ça me semble assez rare pour l'en feliciter plutot que de le chambrer non ? (maintenant j'dit ça, j'dit rien hein ;))
 
Retour
Haut