• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exil commence à Bayonne !!!

ça fait un petit moment que je suit le forum mais peu de temps que je suis inscrit et participe mais la faust je te trouve mechant : c'est le 1er post de jean.pascal que je trouve intelligent et reflechi, ça me semble assez rare pour l'en feliciter plutot que de le chambrer non ? (maintenant j'dit ça, j'dit rien hein ;))

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que pour moi, tu ne peux pas comparer celui qui quitte son club de village pour l'USAP, et celui qui quitte un club de TOP14 qui descend en PROD2 pour rester en TOP14. Il y a une énorme différence : amateurisme et professionnalisme (d'un côté tu passes d'amateur à pro, de l'autre tu restes pro). D'ailleurs, je pense que tout le village est fier du joueur maison qui va à l'USAP et ne lui en veut pas du tout. Bien au contraire.
Les joueurs ont évidemment raison de penser à leur carrière mais ils pourraient avoir un petit geste pour leur club qui leur a permis d'en être là et qui se retrouve dans la ***** quand la descente n'est pas préparée. Par exemple accepter de rester 1 an avec un salaire à la baisse (parce que c'est pas la misère non plus quand même en D2). 1 an de "sacrifice" puis si ça ne marche pas, tu pars ailleurs mais au moins la conscience tranquille et avec l'estime des supporters (et ton club est prévenu et peux se retourner, anticiper). Heureusement que quelques uns font ça, mais c'est assez rare, il devrait y en avoir plus (sauf les internationaux bien sûr qui doivent rester en TOP14).
 
L'occasion fait le larron, les pro saisissent donc leur chance ... A un degré supérieur, regarde l'équipe de France de foot, 90% des joueurs sont dans des clubs étrangers pour mieux gagner leur vie !
C'est comme ça aujourd'hui ... Est-ce que cela va changer un jour ?

Mais non, en rugby, c'est les étrangers qui viennent jouer en France pour mieux gagner leur viehaha. Pas de problème
 
ça fait un petit moment que je suit le forum mais peu de temps que je suis inscrit et participe mais la faust je te trouve mechant : c'est le 1er post de jean.pascal que je trouve intelligent et reflechi, ça me semble assez rare pour l'en feliciter plutot que de le chambrer non ? (maintenant j'dit çaj'dit rien hein ;))

hahahahahaha
je crois que même faust et mamadou n'auraient pas dit mieux!!!
 
combien de jeunes des villages ont appris le rugby à l'école de Rugby de leur village et passés minimes ou cadets ont émigrés vers l'Usap où ils ont fait banquette le plus souvent.
En effet... beaucoup...
Mais ça n'est plus le cas aujourd'hui !!
 
Retour
Haut