• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les fossoyeurs se nomment :

Carbo

USAPiste bavard
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
129
Réactions
0
Il ne faut pas galvauder le mot "fossoyeur".
Il n'y en a qu'un c'est MD avec son "projet de jeu" debilissime et irréalisable même par les blacks, ses compos incompréhensibles avec des passes-droits pour certains (Taumalolo, Guirado, Vaha, Hook en 10, Benvenutti.....) , son manque de respect envers certains joueurs (principalement jeunes, catalans ou formés au club) envers ses dirigeants, les supporters , le peuple usapiste et tout simplement : LE RUGBY

Effectivement, il n'y en a qu'un mais tu te trompes de bonhomme.
Le véritable fossoyeur, il est parti par la fenêtre d'un des wc des vestiaires d'Aimé Giral : il s'appelle Paul GOZE.

Quant à K. CHATEAU, j'ai souvenir durant les matchs amicaux avoir échangé ici même avec [MENTION=122]Océan[/MENTION] qui n'avait pas le même avis que moi sur ce joueur. J'aimerai savoir si aujourd'hui, il a changé son point de vue ?
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
je n'aime pas ce mot de ''faussoyeur''... pour guirado, il a beaucoup aidé l'usap depuis des années, mais c'est une evidence qu'en ce moment, il n'est pas tres en forme sur les lancés, c'est une catastrophe ( peut etre a sa decharge probleme de combinaison ?).

Sur son carton, il est tres severe,mais il peut s'arreter avant sans toucher le joueur..., sinon, il faut le noter, il a été bon sur les rucks...

Après, vaha, il a du mal en ce moment, j'ai l'impression qu'il a de la volonté, mais je le sens tres stressé...

Quand a Delpoux, je ne le comprend pas ! Il ne change pas de systeme de jeu, alors que son systeme ne fonctionne pas avec cette equipe..., je n'ai rien contre lui, mais je pense qu'il pourrait se remettre en question rien que sur son systeme de jeu, (je ne dis pas qu'il faut le virer, comme jele lis souvent, mais j'aimerais qu'il change enfin certain shema tactique !!!!

Travailler et se servir du jeu au pied avec une pression sur le recuperateur, + de pick and go de nos 1eres lignes, travailler la mélée et surtout les touches (sur ce point je mets titulaire terrain plutot que guirado...), et surtout travailler le soutien au joueur plaqué !!!!

bref ya du boulot sur ces 2 semaines !!!!

PS : de l'agressivité d'accord, je faire respecter d'accord, mais attention a ne pas disjoncter comme tao5, car s'il est cité, ça peut etre 3 semaines, et vus les internationaux, + les blessés, et notre effectif tres leger, on risque de votre pas mal d'espoir avantla fin de saison....

Faux....hier il a changé de style de jeu.....ou alors il faut acheter des lunettes, car la conquête a été meilleure , alors que le pack de Grenoble est assez réputé ....et il y avait moins d'envolée ....après les joueurs manquent de confiance derrière , mais avec ce que vous leurs mettez dans les forums.....hahaha
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
les fossoyeurs vous dites :
Deroeux Delpoux et son équipe qui font que des joueurs choisis par le club et qui individuellement sur le papier devraient peser ne savent plus ou ils habitent-- Voila le problème
Dereoux pour ses choix qui ne sont pas faits pour jouer ensemble; il a amené quelque chose à un instant (T) aujourd'hui il est à la rue dépassé par les évènements--on ne s'improvise pas directeur sportif --Un directeur c'est fait pour mettre les choses au point il ne le fait pas ou plus par crainte de Delpoux sans doute
Delpoux on style de jeu ne convient pas, il est or sujet puisque personne ne marque, on peut s'entrainer pendant longtemps on n'y arrivera jamais; il n'a jamais su faire tourner correctement le groupe et est inévitablement responsable au second degré de toutes ses blessures ; pour le reste du staff les statistiques sont la très mauvaises ( avant 3/4 physique ) rien ne va
les fossoyeurs ils sont la d'abord
ensuite il y a des joueurs qui ne jouent pas leur rôle :
1) vahaamina des moyens et + un état d'esprit poche du néant que du négatif
2) Guirado qui fut un fer de lance et qui n'est que l'ombre de lui même et on le nomme CNE c'est le comble de l'idiotie--enfin il n'a jamais su lancer un ballon en touche aucune amélioration aprés toutes ces années et dire que pour les plus enthousiastes il aurait du être n°1 en France OUVREZ LES YEUX
3) Taumalolo Excellent ballons en main mais jamais à sa place --ON ne peut faire le métier de pilier en jouant ainsi tout le temps dans les 3/4 ( Qui pour corriger cela si ce n'est l'entraineur mais y en a t'il un )
4) le 3/4 votu haugton mafi benvennuti ils servent à quoi sur un terrain de rugby pouvez vous me dire ????
( POUR moi votu est meilleurs au centre reste à lui dire de passer le ballon)
5) CHARTERIS et LOPEZ excellents ailleurs avant de venir à l'usap; ils ne sont que leur ombre aujourd'hui; l'un revenant d'une blessure très grave et l'autre se blessant très gravement aussi ( responsabilité delpoux engagée : je m'explique charteris était creuvé ""International "" et il est mis sur la feuille de match résultat cassé l'an passé --lopez est """ailleurs """"nous supporters on le voit match après match ; delpoux insiste résultat cassé )

il y a tout de même du positif :
terrain le meilleur talon du club --gjentil pilier droit --leo en grande forme --perez il est très bien revenu --chateau la surprise --allan il ne tremble pas---Guitoune le + le seul capable de faire la différence ---hook la classe à l'état pur -- -marty qui revient petit à petit ---j'oubliais tao 5 qui est la seule poutre du paquet d'avant.
Stroscoch DOMAGE qu'en attaque il ne soit pas bon.

CONCLUSION :
-- si par bonheur par chance on s'en sort; Faut vite faire du ménage à haut niveau et changer pas mal de joueurs qui ne correspondent plus ou pas
-- au de la des gars recrutés il faut aller en pod2 récupérer des garçons solides et ça existe à tarbes à pau à la rochelle à agen et il nous faut deux + un seconde ligne et un 3/4 meilleurs qui essaye de faire la différence qui bute de loin serait cerise
 
Dernière édition par un modérateur:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 401
Réactions
3 579
Tout d'abord, j'aimerais que le titre de ce topic soit autre : les étoiles des joueurs par exemple.
Concernant Guillem, ses 20 premières minutes sont calamiteuses : 2 ou 3 pizzas et un ballon d'attaque dégueulé.
Ensuite il se reprend en touche et est au four et au moulin (défense , contests, charges) jusqu'à .... Pour moi le tournant du match vers la 60ieme son carton jaune.
L'usap était en train de revenir , à 4 points, et prenait l'emprise sur le match.
Guillem, 28 ans, 19 sélections et CAPITAINE !, commet un geste autant stupide qu'inutile et sort avec lui l'équipe du match.
Non, il n'est pas un fossoyeur ou un traître, il mouille le maillot mais ce n'est pas un capitaine (manque de sang froid) et s'il veut retrouver l'EDF, il faut qu'il bosse sérieusement ses lancers.
Pour moi, en ce moment Terrain est devant lui et un autre capitaine est nécessaire.
Voilà je pense une critique certes mais dans le respect du joueur.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Tout d'abord, j'aimerais que le titre de ce topic soit autre : les étoiles des joueurs par exemple.
Concernant Guillem, ses 20 premières minutes sont calamiteuses : 2 ou 3 pizzas et un ballon d'attaque dégueulé.
Ensuite il se reprend en touche et est au four et au moulin (défense , contests, charges) jusqu'à .... Pour moi le tournant du match vers la 60ieme son carton jaune.
L'usap était en train de revenir , à 4 points, et prenait l'emprise sur le match.
Guillem, 28 ans, 19 sélections et CAPITAINE !, commet un geste autant stupide qu'inutile et sort avec lui l'équipe du match.
Non, il n'est pas un fossoyeur ou un traître, il mouille le maillot mais ce n'est pas un capitaine (manque de sang froid) et s'il veut retrouver l'EDF, il faut qu'il bosse sérieusement ses lancers.
Pour moi, en ce moment Terrain est devant lui et un autre capitaine est nécessaire.
Voilà je pense une critique certes mais dans le respect du joueur.

GUIRADO sait qu'il a fait une bêtise ,mais qui n'en fait pas ,mais je n'ai aucun doute sur la combativité de GUIRADO , jusqu'à la fin , je pense qu'il ne lachera rien et qu'on aura besoin de lui
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je ne pense pas que tirer sur certains joueurs soit la meilleure solution. Joueurs qu'on badait il y a 6 mois au passage.
Je ne dis pas que les performances de certains soient exceptionnelles. Il y en a un en particulier qui me gonfle plus que tout car il a une technique proche du néant, ne fait que rarement la différence physiquement, a été loin d'être parfait en dehors du terrain et qui pourtant bénéficie d'une grande confiance de la part du staff.
Très sincèrement, les joueurs ont leur part de responsabilité mais il ne s'agit pas des coupables n°1 d'après moi.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 401
Réactions
3 579
GUIRADO sait qu'il a fait une bêtise ,mais qui n'en fait pas ,mais je n'ai aucun doute sur la combativité de GUIRADO , jusqu'à la fin , je pense qu'il ne lachera rien et qu'on aura besoin de lui

J'ai vu effectivement son mea culpa auprès de l'équipe. Si tu me relis je ne met pas en doute son engagement mais ses capacité de capitaine compte tenu de son âge, expérience et statut. Je comprend mieux le dégoupillage de Tao qui est jeune que celui de Guillem qui tarde à franchir un pallier. Et je pense qu'en ce moment, Terrain amène plus de sérénité à l'équipe car il est plus appliqué sur ses lancers. Guillem doit rester dans le groupe mais sur le banc et pas capitaine. Perez me semble avoir par contre mûri, il fait moins de fautes, encourage ses coéquipiers sur leur erreur (en avant de Strokosh), intervient pour calmer les joueurs qui disjonctent et est toujours exemplaire sur le terrain.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
J'ai vu effectivement son mea culpa auprès de l'équipe. Si tu me relis je ne met pas en doute son engagement mais ses capacité de capitaine compte tenu de son âge, expérience et statut. Je comprend mieux le dégoupillage de Tao qui est jeune que celui de Guillem qui tarde à franchir un pallier. Et je pense qu'en ce moment, Terrain amène plus de sérénité à l'équipe car il est plus appliqué sur ses lancers. Guillem doit rester dans le groupe mais sur le banc et pas capitaine. Perez me semble avoir par contre mûri, il fait moins de fautes, encourage ses coéquipiers sur leur erreur (en avant de Strokosh), intervient pour calmer les joueurs qui disjonctent et est toujours exemplaire sur le terrain.

Pérez a clairement franchi un palier cette année aussi bien dans son jeu que dans son comportement, tout en restant un poison pour le XV adverse.
 
Haut Bas