• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Et dire qu'on devrait être fier d'être la seule ville de France des 2 rugby XV et XIII (à un haut niveau bien sur) et SURTOUT les développer ensemble ... Au lieu de cela, c'est tout l'inverse ...

pfff, moi cela me sidère ... :mad: et je ne comprends pas ... :?
c'est vrai c'est dommage, pour le département sur de nombreux points ...
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Et dire qu'on devrait être fier d'être la seule ville de France des 2 rugby XV et XIII (à un haut niveau bien sur) et SURTOUT les développer ensemble ... Au lieu de cela, c'est tout l'inverse ...

pfff, moi cela me sidère ... :mad: et je ne comprends pas ... :?

1 et 1 cela ne fait obligatoirement 2 .
Et surtout au moment du partage du gâteau, vaut mieux être fils unique , la part est plus grosse.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Coté sportif je rale un tout petit peu sur deux choses:
--le jeu top stéréotypé et un manque de jeu au pied faute à MD
--un manque d'homogénéité du groupe
Aprés c'est surtout sur le coté financier et financeur que je rale :
--car on a l'impression qu'ils tiennent trop à leur privilége en n'acceptant pas d'ouverture extérieure, maintenat je me trompe peut être ou c'est plus compliqué.
--enfin qu'avec un élément de plus voir deux on serait aujourd'hui dans les 6 sans aucun problème sans souci avec de l'avenir avec du monde au stade en faisant parler de nous etc etc. Et que font ils; ils gardent des types qui ne correspondent aucunement au top 14 et pas qu'un et la il n'y a pas besoin de connaitre de trop le rugby tellemment c'est criant, enfin ils se retournent sur le public (le president) qui a tendance à deserté le stade, j'ai bien dit le public et pas les supporters
Conclusion je ne pige pas leur startégie, car payer pour rien , ne donne rien, ou ce que avons. Et nous allons repartir de plus belle l'an prochain. On joue petit bras. Ou alors le trou est immense.
Je n'aime pas le XIII mais je ne critique pas si ce n'est ces imbéciles qui tapent sur l'usap autant que des imbéciles chez nous tapent sur les dragons.
Le XIII ne sera jamais mediatique, dans toute la france les gens s'en moquent et seuls quelques irréductibles catalans et audois s'y interessent par contre ils ont un type formidable B GUASCH une fierté familiale et catalane Bravo MONSIEUR. Ce XIII nous plombe un petit peu tout de même et ils nous prennent du marché.
 
Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Coté sportif je rale un tout petit peu sur deux choses:
--le jeu top stéréotypé et un manque de jeu au pied faute à MD
--un manque d'homogénéité du groupe
Aprés c'est surtout sur le coté financier et financeur que je rale :
--car on a l'impression qu'ils tiennent trop à leur privilége
--enfin qu'avec un élément de plus voir deux on serait aujourd'hui dans les 6 sans aucun problème sans souci avec de l'avenir avec du monde au stade etc etc. Et que font ils gardent des types qui ne correspondent aucunement au top 14 et pas qu'un et la il n'ya pas besoin de connaitre de trop le rugby tellemment c'est criant.
Conclusion je ne pige pas leur startégie, car payer pour rien , ne donne rien, ou ce que avons. Et nous allons repartir de polus belle l'an prochain.On joue petit bras. Ou alors le trou est immense.

C'est de la légende urbaine.
Quel privilège peut donc avoir par exemple les Sobraques à raquer chaque saison en tant que sponsors . Manger au prestige? Avec beaucoup moins , il pourrait avoir la même chose.
Et d'abord est-ce un privilège d'être "propriétaire" de l'Usap , il ne les a pas volé les actions ? Et personne n'a voulu lui reprendre ou du mois n'a mis assez d'agent sur la table pour prendre les commande que je sache?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Ils vont là où on leur donne les outils pour une meilleure exposition, et où ils feront des contacts ... L'usap n'est pas au néant , mais mal barré
L'USAP c'est 11 000 spectateurs en moyenne, c'est des matchs diffusés sur canal, des photos dans la presse régionale et nationale...Rien de tout cela aux dragons.
Pour un sponsor local ou national, quelle est la meilleure exposition ?
Après, tu dis que l'USAP c'est le néant, mais on peut constater que le budget de l'USAP, c'est 3 fois celui des dragons...drôle de néant !
Que l'USAP puisse prendre de bonnes idées du coté des dragons, peut-être. mais prendre exemple sur les dragons...ça, c'est n'importe quoi ! les structures sont trop différentes, les buts également. depuis 10 ans l'USAP n'a été en déficit que 2 fois, les dragons sont dans le rouge chaque année. Ils jouent un championnat ou il n'y a pas de descente et sont la seule équipe française (et drainent donc tous les sponsors français qui aiment le XIII), ils ont le soutient sans faille des anglais et de la fédération FFJ XIII. Autant d'avantages dont ne dispose pas l'USAP.
L'USAP a connu un gros passage à vide l'an dernier, d’où une perte d'abonnés et de spectateurs et un trou dans le budget. L'USAP s'en relèvera et sera dans les 6, si ce n'est cette année, ce sera l'an prochain, et l'USAP continuera sa route parce qu'elle est dirigée par des hommes et des femmes qui aiment le rugby et leur club et qui sont là quand le club a besoin d'eux. Et parce que ce club est bien structuré et a un pouvoir d'attraction fort auprès des joueurs, du public des médias.
Les dragons ?.... avec zéro formation et zéro histoire ce sera dur pour eux. Ils feront ce qu'ils voudront, je m'en fous complétement !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Coté sportif je rale un tout petit peu sur deux choses:
--le jeu top stéréotypé et un manque de jeu au pied faute à MD
--un manque d'homogénéité du groupe
Aprés c'est surtout sur le coté financier et financeur que je rale :
--car on a l'impression qu'ils tiennent trop à leur privilége en n'acceptant pas d'ouverture extérieure, maintenat je me trompe peut être ou c'est plus compliqué.
--enfin qu'avec un élément de plus voir deux on serait aujourd'hui dans les 6 sans aucun problème sans souci avec de l'avenir avec du monde au stade en faisant parler de nous etc etc. Et que font ils; ils gardent des types qui ne correspondent aucunement au top 14 et pas qu'un et la il n'y a pas besoin de connaitre de trop le rugby tellemment c'est criant, enfin ils se retournent sur le public (le president) qui a tendance à deserté le stade, j'ai bien dit le public et pas les supporters
Conclusion je ne pige pas leur startégie, car payer pour rien , ne donne rien, ou ce que avons. Et nous allons repartir de plus belle l'an prochain. On joue petit bras. Ou alors le trou est immense.
Je n'aime pas le XIII mais je ne critique pas si ce n'est ces imbéciles qui tapent sur l'usap autant que des imbéciles chez nous tapent sur les dragons.
Le XIII ne sera jamais mediatique, dans toute la france les gens s'en moquent et seuls quelques irréductibles catalans et audois s'y interessent par contre ils ont un type formidable B GUASCH une fierté familiale et catalane Bravo MONSIEUR. Ce XIII nous plombe un petit peu tout de même et ils nous prennent du marché.
Coté sportif, il y a 13 autres équipes qui essayent de faire mieux que nous, il ne faut pas l'oublier. Le renouvellement du groupe, des entraineurs et des dirigeants a fait que les premiers matchs n'ont pas connu la réussite souhaitée. Mais l'USAP monte en puissance, c'est incontestable, d'ici la fin de saison il est probable que nous pourrons remporter des match qui nous échappent jusqu'à présent (Castres ou Grenoble auraient du être gagnés avec un peu plus de confiance de l'équipe).
Coté actionnaires, leur but n'est pas d'être les plus riches ou d'avoir le club le plus riche, il est de pouvoir passer le témoin pour que l'USAP soit encore en top 14 dans 10 ans, dans 20 ans. Or vendre le club à un gros actionnaire, c'est tout sauf la certitude d'être encore vivants dans 10 ans. regardez l'expérience que nous avons eu autour de nous : Narbonne avec HAVAS, Béziers avec Nicollin, Montauban avec la Matmut, Bourgoin avec Martinet...
Ou sont-ils tous ? Qui reste-t-il ? Toulon/Boudjelal (mais Toulon a toujours eu un beau budget et survivra à son mécéne) Racing/Lorenzetti (Je ne donne pas cher du racing le jour ou Jacky partira) Montpellier/Altrad (Montpellier ne survit que sous perfusion permanente des collectivités et de son mécéne).
Il faut se méfier des solutions miracles "yaka" "faukon"...
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
L'USAP c'est 11 000 spectateurs en moyenne, c'est des matchs diffusés sur canal, des photos dans la presse régionale et nationale...Rien de tout cela aux dragons.
Pour un sponsor local ou national, quelle est la meilleure exposition ?
Après, tu dis que l'USAP c'est le néant, mais on peut constater que le budget de l'USAP, c'est 3 fois celui des dragons...drôle de néant !
Que l'USAP puisse prendre de bonnes idées du coté des dragons, peut-être. mais prendre exemple sur les dragons...ça, c'est n'importe quoi ! les structures sont trop différentes, les buts également. depuis 10 ans l'USAP n'a été en déficit que 2 fois, les dragons sont dans le rouge chaque année. Ils jouent un championnat ou il n'y a pas de descente et sont la seule équipe française (et drainent donc tous les sponsors français qui aiment le XIII), ils ont le soutient sans faille des anglais et de la fédération FFJ XIII. Autant d'avantages dont ne dispose pas l'USAP.
L'USAP a connu un gros passage à vide l'an dernier, d’où une perte d'abonnés et de spectateurs et un trou dans le budget. L'USAP s'en relèvera et sera dans les 6, si ce n'est cette année, ce sera l'an prochain, et l'USAP continuera sa route parce qu'elle est dirigée par des hommes et des femmes qui aiment le rugby et leur club et qui sont là quand le club a besoin d'eux. Et parce que ce club est bien structuré et a un pouvoir d'attraction fort auprès des joueurs, du public des médias.
Les dragons ?.... avec zéro formation et zéro histoire ce sera dur pour eux. Ils feront ce qu'ils voudront, je m'en fous complétement !

Parfois je me demande si tu sais vraiment lire toi ...
 
Haut Bas