• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

Charles Dexter Ward

Visiteur
Ah! La fameuse PRO D2............

8eme à ce jour , on en est loin.

Si tu regardes l'histoire de l'Usap , tu verras que ce n'est pas la première fois qu'on a le feu au c*l. On a su rebondir. Soyons optimiste et arrêtons de nous flageller .
L'histoire retiendra que c'est sous la présidence de P Goze que le planxot a été exposé au pied du Castillet en 2009. haha

Le reste la normalité , les Dragons et les autres ouiffes seront oubliés dès les premiers honneurs que l'Usap remportera.

Tout depend de comment tu appréhende l'histoire , si tu regarde bêtement la date et la présidence , alors oui BRAVO GOZE , ça par exemple c'est un raisonnement à la fois stupide et incomplet . Maintenant si tu analyse l'histoire tu te rendra compte que le club à été lancé dans le professionnalisme avec brio et des résultats probants , que le club de l'usap était sur une bonne dynamique à la fois financière et sportive , un recrutement ambitieux ( même si il y à eu beaucoup d'erreurs) , l'Usap malgrés un bassin économique moindre arrivé à attirer des sponsors et des partenaires , car elle avait des projets , de l’ambition et affiché chaque année une envie de progresser et de plus elle s'en donnait les moyens , le club et l'équipe était dans des dispositions excellentes , un staff et un groupe recruté à 90% par Dagrenat , un santé économique et un rayonnement conséquent sur le plan de l'image aussi due à dix ans de travail bénévole

Le titre est le résultat de tout ce travail , dans lequel Goze à eu un role , mais tellement tellement moindre ... Alors oui tu peux continuer à dire que Goze à ramener le bouclier grâce à l'effet Carter ( super blague) mais la vérité elle est dans les faits , Goze à profiter du travail de son prédécesseur mais lorsque qu'il à du relancer la machine et faire tourner l'Usap avec ses idées , sa vision dépassée et son ambition médiocre , on à tous vu le résultat...et ça aussi se sont des faits .

Je ne suis pas une groupie de Dagrenat il aurait put s'appeler Tartanpion je m'en cogne , mais le fait de dire que cet homme est le grand artisan du succès de l'usap de
2000 à 2010 et la pure vérité , on se rend compte que Goze en quelque année fut le fossoyeur .

Goze n'est plus là BON DÉBARRAS
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 158
Un jour, dans plusieurs années, on saura...
On se souviendra que Dagrenat à lancé l'USAP sur une bonne dynamique.
...Et on saura le rôle de Goze dans le titre (Outre l'épisode fameux dit "de Matemale"). Des petits "arrangements" avec le ligue et la FFR, Tellement petits qu'ils sont passés inaperçus, et pourtant...
Tiens, est-ce qu'en 2010, l'ASM aurait été champion avec Mateu au sifflet ?:391581:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Un jour, dans plusieurs années, on saura...
On se souviendra que Dagrenat à lancé l'USAP sur une bonne dynamique.
...Et on saura le rôle de Goze dans le titre (Outre l'épisode fameux dit "de Matemale"). Des petits "arrangements" avec le ligue et la FFR, Tellement petits qu'ils sont passés inaperçus, et pourtant...
Tiens, est-ce qu'en 2010, l'ASM aurait été champion avec Mateu au sifflet ?:391581:

N'importe quel arbitre à part ceux qui les ont arbitrés en barrage, en demi et en finale ...
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Ah! La fameuse PRO D2............

8eme à ce jour , on en est loin.

Si tu regardes l'histoire de l'Usap , tu verras que ce n'est pas la première fois qu'on a le feu au c*l. On a su rebondir. Soyons optimiste et arrêtons de nous flageller .
L'histoire retiendra que c'est sous la présidence de P Goze que le planxot a été exposé au pied du Castillet en 2009. haha

Le reste la normalité , les Dragons et les autres ouiffes seront oubliés dès les premiers honneurs que l'Usap remportera.
Ben biensur la pro D2 , je fais des raccourcis aussi rapide et court que le brennus ... sans chercher plus loin; Du basique quoi. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Tout depend de comment tu appréhende l'histoire , si tu regarde bêtement la date et la présidence , alors oui BRAVO GOZE , ça par exemple c'est un raisonnement à la fois stupide et incomplet . Maintenant si tu analyse l'histoire tu te rendra compte que le club à été lancé dans le professionnalisme avec brio et des résultats probants , que le club de l'usap était sur une bonne dynamique à la fois financière et sportive , un recrutement ambitieux ( même si il y à eu beaucoup d'erreurs) , l'Usap malgrés un bassin économique moindre arrivé à attirer des sponsors et des partenaires , car elle avait des projets , de l’ambition et affiché chaque année une envie de progresser et de plus elle s'en donnait les moyens , le club et l'équipe était dans des dispositions excellentes , un staff et un groupe recruté à 90% par Dagrenat , un santé économique et un rayonnement conséquent sur le plan de l'image aussi due à dix ans de travail bénévole

Le titre est le résultat de tout ce travail , dans lequel Goze à eu un role , mais tellement tellement moindre ... Alors oui tu peux continuer à dire que Goze à ramener le bouclier grâce à l'effet Carter ( super blague) mais la vérité elle est dans les faits , Goze à profiter du travail de son prédécesseur mais lorsque qu'il à du relancer la machine et faire tourner l'Usap avec ses idées , sa vision dépassée et son ambition médiocre , on à tous vu le résultat...et ça aussi se sont des faits .

Je ne suis pas une groupie de Dagrenat il aurait put s'appeler Tartanpion je m'en cogne , mais le fait de dire que cet homme est le grand artisan du succès de l'usap de
2000 à 2010 et la pure vérité , on se rend compte que Goze en quelque année fut le fossoyeur .

Goze n'est plus là BON DÉBARRAS
Et le problème c'est la suite 2013/2014, la même dynamique (comme celle que Dagrenat a laissé) . Cette dynamique laissé par Goze va être très difficile à redresser. J’espère que Besson y arrivera, mais il doit tout restructuré , tout une entreprise détruite en son coeur par Paul le brave.
De la même manière que Dagrenat aura laissé une entreprise capable d'atteindre le brenus; Goze sera celui qui aura entraîné (la casi à l'heure actuelle) faillite. Parceque la ProD2 c'est si sportivement on craque rapidement . Avant si la structure ne se refonde pas ... c'est la fédéral qui nous attend. Et c'est pas de la flagellation ... c'est juste faire un constat de la structure au 11/02/2013 et de la dynamique de l'entreprise usap.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Et le problème c'est la suite 2013/2014, la même dynamique (comme celle que Dagrenat a laissé) . Cette dynamique laissé par Goze va être très difficile à redresser. J’espère que Besson y arrivera, mais il doit tout restructuré , tout une entreprise détruite en son coeur par Paul le brave.
De la même manière que Dagrenat aura laissé une entreprise capable d'atteindre le brenus; Goze sera celui qui aura entraîné (la casi à l'heure actuelle) faillite. Parceque la ProD2 c'est si sportivement on craque rapidement . Avant si la structure ne se refonde pas ... c'est la fédéral qui nous attend. Et c'est pas de la flagellation ... c'est juste faire un constat de la structure au 11/02/2013 et de la dynamique de l'entreprise usap.


Je te comprend et je suis tout à fait d'accord sur le fait que on est rentré dans un spirale négative à cause de la gestion lamentable de Goze , et j'ai pas l'impression que Besson soit l'homme de la situation , on va voir prochainement , j'espere avoir tord
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'USAP aux Dragons parce que sans les (multiples) aides venues d'outre-Manche pour implanter durablement le XIII en dans le sud de la France, est-ce que les Dragons en seraient où ils en sont aujourd'hui ?

De plus, il est beaucoup plus facile de faire du spectacle pour attirer du public et, de fait, des partenaires quand on n'a pas le spectre de la relégation qui plane au dessus de la tête.

C'est peut-être vrai que les Dragons sont, aujourd'hui, mieux structurés que l'USAP (et encore, ça reste à démontrer), mais qu'en serait-il si ils avaient été envoyés en ligue mineur il y a quatre ou cinq ans quand ils prenaient branlée sur branlée ?

Donc, malgré les chiffres avancés, je trouve idiot de faire le parallèle entre les deux clubs. Autant comparer les Dragons au Barça ou l'USAP à une écurie de F1 ... Ca a, de mon point de vue, autant d'intérêt.
Si c'est intéressant parce qu'on est en concurence avec eux. En concurence pour attirer du public, en concurence pour attirer des partenanires, en concurence vis à vis des collectivités locales. Il s'agit pas d'admirer ou jalouser la progression des Dragons, il s'agit de faire en sorte qu'il nous fassent le moins d'ombre possible.

On arrête pas de lire sur ce forum qu'on vit dans un coin sinistré économiquement mais pas grand monde ne s'inquète de devoir partager le "maigre" potentiel du département avec un autre club. Ils ont un stade presque aussi grand que le notre, ils commencent à devenir génants. Moi le XIII je préfère quand ça se cantonne à des Pia-Limoux, là c'est inoffensif.

Dagrenat et Goze avaient au moins ça en commun: ils n'avaient aucune volonté de pactiser avec les treizistes.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Un jour, dans plusieurs années, on saura...
On se souviendra que Dagrenat à lancé l'USAP sur une bonne dynamique.
...Et on saura le rôle de Goze dans le titre (Outre l'épisode fameux dit "de Matemale"). Des petits "arrangements" avec le ligue et la FFR, Tellement petits qu'ils sont passés inaperçus, et pourtant...

Tu peux développer la phrase en gras stp.

Pour la 1ère partie de ton message, on saura avec précision si tu veux, mais bon, on sait déjà.

Penses-tu sérieusement résumer le passage de Goze au coup de gueule de Matemale ? :391581:


L'Indep de ce matin (page 4) nous donne un autre élément du passage de Goze...
 
Haut Bas