• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
On est d'accord. Néanmoins, l'USAP en s'endormant sur ses lauriers, a laissé la porte ouverte, et les Dragons s'y sont engouffrés. Tu as aussi des sponsors qui ont quitté l'USAP et qui se sont réfugiés en face, sans regret, et là, c'est grave. Tu as aussi des partenaires qui ont eu droit à -50% à l'usap cette année pour maintenir leur partenariat, et même un qui a eu la gratuité (que je ne peux nommer), ce qui laisse à penser que beaucoup de travail est à faire dans le marketing et le sponsoring, à l'USAP.

Aux Dragons, ils ont repris une idée de l'USAP : le Club Business des Partenaires. A l'USAP, Goze a "tué" l'initiative dès qu'il a pu, ce qui fait le projet a péri rapidement. Aux Dragons, c'est la 3ème année, et ça progresse fortement, avec un club avec plus 150 partenaires dans le Business club. L'USAP a la fâcheuse tendance à se planter un couteau dans le pieds...
Pas grand chose à rajouter à part , des petites initiatives, ponctuelles pour essayer , je dis bien essayer de redresser la barre , exemple le repas avec les partenaires et Mister H venu remettre du baume au coeur des sponsors.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Le problème c'est que si, hors du département et encore moins à Paris , tu poses la questions : Connaissez vous un club de rugby en Catalogne , personne , je dis bien personne, ne répondra les Dragons .
Quant à citer un de leur sponsor, moi à part Milles qui a fait un caca nerveux quand on lui avit refusé l'accès à sa loge le jour où le XIII a joué à Giral,j'en vois pas (On m'a dit que le lendemain, Goze avait fait tout nettoyer à la Javel ...... les gens sont mauvaise langue quand même)haha

Mouai niveau notoriété parisienne c'est assez vrai et encore je prendrai pas autant d'assurance ... par contre de l'autre côté de la manche , ils ont une notoriété bien plus développer ( le sport lui même est la seconde plus grosse diffusion médiatique sportive) .. Donc le monde des grosses entreprises françaises et du Royaume uni sont plutôt à l'écoute de ce club treiziste.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Mouai niveau notoriété parisienne c'est assez vrai et encore je prendrai pas autant d'assurance ... par contre de l'autre côté de la manche , ils ont une notoriété bien plus développer ( le sport lui même est la seconde plus grosse diffusion médiatique sportive) .. Donc le monde des grosses entreprises françaises et du Royaume uni sont plutôt à l'écoute de ce club treiziste.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'USAP aux Dragons parce que sans les (multiples) aides venues d'outre-Manche pour implanter durablement le XIII en dans le sud de la France, est-ce que les Dragons en seraient où ils en sont aujourd'hui ?

De plus, il est beaucoup plus facile de faire du spectacle pour attirer du public et, de fait, des partenaires quand on n'a pas le spectre de la relégation qui plane au dessus de la tête.

C'est peut-être vrai que les Dragons sont, aujourd'hui, mieux structurés que l'USAP (et encore, ça reste à démontrer), mais qu'en serait-il si ils avaient été envoyés en ligue mineur il y a quatre ou cinq ans quand ils prenaient branlée sur branlée ?

Donc, malgré les chiffres avancés, je trouve idiot de faire le parallèle entre les deux clubs. Autant comparer les Dragons au Barça ou l'USAP à une écurie de F1 ... Ca a, de mon point de vue, autant d'intérêt.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
J'ai du mal à suivre. Mais bon.......... haha

Je peux te poser une question?

Quel but poursuis-tu en déblatérant toutes ses inepties?
Faire que l'Usap perde sa place de 1er club du département?
Moi , à ta place , j'attendrais le match d'alimn contre Toulouse. Car en cas de qualif , tu vas voir la course aux places où les habitués de Brutus ne sont pas en reste.haha

Pardon , le second sportif est un administratif :p
Le but, est bien de faire remonter la réalité d'une structure, masquée et embuée, par les discours des" tout va très bien madame la marquise " ou encore " on est dans la normalité" ... Faire un constat sur des dysfonctionnements, du concret , qui empêche l'usap de mieux se développer. Faire en sorte que l'on prenne conscience que l'usap doit s'amélioré sur de nombreux, très nombreux points et des plus basiques ... sinon mal de cap à court terme.

Une entreprise doit sans cesse se remettre en question pour pouvoir s'adapter et au mieux anticiper les évolutions ainsi que son environnement, pour tout simplement survivre.
Dire les choses tel quelle sont, et critiquer (positivement ou négativement) ne peux être que bénéfique.
Se comparer aux autres structures d'un même environnement comme les dragons, même si ça fait mal au fesse;
Si la situation déjà critique, venait à être plus alarmante, il y aura des choses à réaliser rapidement en conséquence, entre groupe de supporters , sponsors etc etc ; Là on répondra à certaines questions que ce pause Guinchou par exemple. Et on pourra justifier "mes que un club " , parceque la division est avéré et actuellement on peut se qualifier de club banal. On nous a amené à la normalité ...
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Difficile pour nous tous de savoir si les dragons sont mieux structurés que l'usap et aprés tout tant mieux pour eux s'ils le sont. Par contre les dragons attirent les élus et plus l'usap question de resultats bien sur et ça c'est pas bon du tout.
Je rajouterais ce ci nous avons mis combien de temps pour acceuillir un demi d'ouverture digne de ce nom --combien de temps dites moi. Pourtant la faille était la pendant longtemps.
Et demain pour ne pas dire aujourd'hui combien de temps allons nous mettre pour restructurer correctement ce paquet d'avant qui recule en mélé fermée et surtout dans les mauls. Combien de temps encore et encore. Sans oublier qu'en rugby faut aller à la mine.
Taumalolo exceptionnel dans son pays n'est pas à la hauteur de la tenue en mélé escomptée le sera t'il demain faut esperer, et dans ce paquet nous avons trop de danseuses étoiles au détriment de mineurs de fond qui plus est ils sont dans l'esprit de Marc Delpoux et ce n'est pas si intelligeant que cela.
Ne me faites pas dire ce que je n'ais pas dit encore une fois. Cette année le jeu a progréssé c'est une evidence néanmoins il serait bon de ne pas toujours faire que ça.
Comme dit LAPORTE jouer pour jouer ne rapporte rien ce qu'il faut c'est concrétiser et la nous sommes trés trés mauvais ajourd'hui demain et aprés demain si on s'entête.
Alors l'usap est il bien structuré Non Trop d'erreur dans la formation du groupe et la faute n'est pas que financière loin de la.
Mieux vaut un joueur complémentaire qu'une star qui brille scintille et disparait comme une étoile filante. C'est cela être bien structuré c'est savoir composer un groupe qui se compléte et non des noms flatteurs.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Moins ton équipe est attractive et plus il faut travailler les prestations sponsors.
à budget égal, tu as 1 place VIP à l'USAP ou 1 fauteuil + 1 panneau + 1 logo aux dragons et, si tu veux toutes les places que tu souhaites + toutes les grillades + un polo à l'entente de la têt.
Je connais des sponsors qui sont aux dragons et à l'USAP, ils apprécient les prestations des dragons et râlent conte l'USAP. Mais dés que tu les titilles un peu, en aucun cas ils ne veulent lâcher l'USAP. Et si leurs affaires vont mal, ils lâcheront les dragons avant.
..Le privilège de l'exposition.
Ils vont là où on leur donne les outils pour une meilleure exposition, et où ils feront des contacts ... L'usap n'est pas au néant , mais mal barré
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Et dire qu'on devrait être fier d'être la seule ville de France des 2 rugby XV et XIII (à un haut niveau bien sur) et SURTOUT les développer ensemble ... Au lieu de cela, c'est tout l'inverse ...

pfff, moi cela me sidère ... :mad: et je ne comprends pas ... :?
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Les vautours volent bas sur ce forum !
Ces discours font un peu clowns déguisés en perroquet à grande gueule.
'Fin bon. Ça marche peut être avec les crédules.
 
Haut Bas