Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par mico, 30 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mico

    mico USAPiste bavard

    Messages:
    386
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Avez vous des infos sur nos ambitions ?



    En entendant petit comparatif de com:


    "Quid des Dragons ?

    Un budget de 8.3 millions d'euros, un trou (de 400 000 euros) qui date de quelques années et désormais comblé : aujourd'hui, on est à zéro. Nos sponsors, partenaires et abonnés (entre +10 et +15 %) sont en hausse. On en gagne plus qu'on en perd. Et enfin, d'autres partenaires nationaux nous regardent d'un petit plus près, grâce notamment à beIN Sport. C'est un gage de garantie pour les années à venir. A condition de continuer sur cette voie de rugby à XIII physique, dynamique, athlétique. En tendant vers cette politique de sport-spectacle qui nous permet d'attirer et de fidéliser un autre public.

    Qu'en est-il de la dernière tranche des travaux de rénovation de Gilbert-Brutus (tribune Guasch-Laborde) ?

    Nous disposons d'un outil formidable avec la nouvelle tribune. Une nouvelle bodega, une brasserie qui fera d'abord office de buvette fermée avant de s'ouvrir sur le stade : c'est devenu un lieu de rendez-vous, de convivialité, de détente. Pour la dernière tranche de travaux, en revanche, il faudra attendre les élections municipales de 2014. La mairie de Perpignan m'a promis d'en parler en cas de nouveau mandat. Quand on aura un stade de 15 000 places, on touchera au but de notre projet. Il sera alors peut-être temps de passer la main. Et rendre votre cravate de président ? Je continuerai à transmettre ma passion et je traînerai dans les parages tant que je le pourrai, mais personne n'est irremplaçable. J'espère que le XIII existera toujours. Mais il y a une nouvelle génération qui a d'autres idées et qui a un talent à exprimer. Il faudra savoir lui passer le relais au bon moment." source indép


    Les dragons ? Ils sont dans le même département que nous ??
    Plutôt ambitieux pour un département sinistré (l'excuse la plus récurrente) ... ha non il y a aussi le " on est à notre place ! " " c'est la normalité " ....

    (déficit comblé, agrandissement de stade à 15000 en projet, sponsors nationaux, recrutement ambitieux si nécessaire, politique globale qui va vers l'avant... ils peuvent nous faire la leçon les treizistes et ils ont pas besoin de nous pour y arrivé) et même si cela n'est qu'un coup de com ... ça reste tout aussi intéressant pour attiré au stade , des sponsors etc etc.
    On voit la différence de politique, de com et de structure dans un même environnement. Quand nous sommes au point mort ou en régression , d'autres avancent deux fois plus vite.
    Dommage que l'on ai subit l'ère de la normalité ...
    Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

    Notre président actuel à au moins compris un truc par rapport à l'ancien. C'est avec des projets économiques,et politiques que l'on fera venir des joueurs et par conséquent du jeu ainsi que des "spectateurs", qui deviendront et grossiront le noyaux de supporters; ET pas l'inverse.

    Attendons de voir la suite, mais elle a tout intérêt à arriver vite;
    :45919:
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  2. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 936
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Il faut s'allier avec les dragons montrer une belle image sportive des P.O et créer un stade en commun ...
     
  3. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Je comprends tes arguments mais il faut rappeler que si la "DNACG Top 14" officiait en Super League, les Dragons auraient été relégués en Elite 2 depuis au moins 3 ans et empêchés de recrutement depuis 5 ans. J'adore le passage "le stade ?, la mairie de Perpignan m'a promis d'en parler en cas de nouveau mandat". Les sponsors et abonnés "On en gagne plus qu'on en perd", c'est pas super bien calibré non plus en matière de stabilité du business et de satisfaction des partenaires. En comm' c'est bien d'être ouvertement ambitieux pour accompagner un développement mais faut faire attention aux "dissonances cognitives". Là dans l'interview, je lis que la situation nette est à 0 dans le meilleur des cas, que les fonds propres ne couvrent aucun risque potentiel et que le maire actuel lie la pérennité du club à son renouvellement électoral, c'est pas non plus la fête du slip...

    En matière de rugby et de développement je préfère largement la discrète méthode Bouscatel-Fontès au duo Boudjellal-Lorenzetti (qui inspire visiblement M Guasch).

    http://www.societe.com/societe/la-boutique-des-dragons-catalans-501943757.html

    http://www.societe.com/bilan/perpignan-saint-esteve-mediterranee/483540258201110311.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  4. mico

    mico USAPiste bavard

    Messages:
    386
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Demande au Barça leur équilibre des comptes ... (exemple extrême)
    Il sont revenu à 0 , l'entreprise est seine... les bénéfices , je leur souhaite pas d'en faire plus que ça; Sinon gare au ex copain de besson. (leur compte de résultat est plutôt sympathique)
    C'est ptétre pas la fête du slip avec un équilibre des comptes, des projets , et de l'argent qui rentre, eux avancent!! alors que dire de nous ?? qui reculons !!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  5. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    ça tombe mal, je suis soci du FCB et reçois à ce titre les comptes annuels du club.
    Un seul exercice déficitaire depuis l'arrivée de Rosell, celui clôturé en juin 2010.

    48.8M€ de résultat net en juin 2012 (10% des charges) et à jour des cotisations patronales et sociales (à la différence de nombreux clubs espagnols)

    http://www.elperiodico.com/es/noticias/barca/barca-presenta-superavit-record-488-millones-2113341
     
  6. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Tu confonds équilibre des comptes (équilibrés OK, c'est l'objectif) et du bilan (situation nette négative, mal de cap). Ce qu'explique Guasch c'est que les capitaux propres étaient négatifs jusqu'à la dernière augmentation du capital qui a remis tout à 0 (mais à 0, moi j'interprète pas ça comme super optimiste...). Et comme l'USAP, les Dragons ont besoin de résultats sportifs pour se développer. Je leur souhaite de réussir mais je ne vois pas bien comment ils pourraient faire mieux qu'actuellement face aux armadas sportives, financières et "historiques" qu'ils affrontent en Angleterre.
     
  7. mico

    mico USAPiste bavard

    Messages:
    386
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on parle bien de la dette du club de Barcelone qui s’élevait à plus de 360 M€ à la fin de la saison 2010/2011.
     
  8. mico

    mico USAPiste bavard

    Messages:
    386
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en faisant ce que l'usap n'est plus capable de faire... Ramener de l'argent
     

Partager cette page