• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
viens !
Le premier moment d'incrédulité passé, on rigole bien.:231183:

Si les infos que j'ai transmis, et que tu as vérifiées, t'ont fait rigoler, grand bien te fasse ! mrgreen Moi, elles m'inquiètent franchement...

D'ailleurs, les dernières en ma possession, sont "balaises". Je les garde pour moi, je ne voudrai pas que tu en meures de rire !! LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Si les infos que j'ai transmis, et que tu as vérifiées, t'ont fait rigoler, grand bien te fasse ! mrgreen Moi, elles m'inquiètent franchement...

D'ailleurs, les dernières en ma possession, sont "balaises". Je les garde pour moi, je ne voudrai pas que tu en meures de rire !! LoL

Ne te méprends pas ! ce qui me fait rire, c'est le fait qu'on mette en doute les chiffres du greffe du tribunal de commerce pour leur préférer ceux de l'indep ou les prévisionnels donnés à la DNACG.
Ce qui me fait rire, c'est d'ériger les Dragons en modèle de gestion efficace et pertinente.

La situation réelle de l'USAP, elle est ce qu'elle est. Mais, parmi ceux qui critiquent ici, je doute qu'il y en ait qui soient capables de la comprendre, (et ne parlons pas de donner des leçons).
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Permettez moi de faire un petit constat.
Actuellement : equipe de france : Mas, Taofifénua, toujours à l'usap et Hooc PDG avec Stroscoch Ecosse
+ Mermoz Chouly qui étaient chez nous l'an passé
sélectionnés dans les 33 Guirado Planté
sans négliger Guiry et Vahaamina qui pourait se voir selectionnés et Taumalolo internationnal également. Je vous fait grace du reste passé et présent.
alors pourquoi n'arrive t'on pas à tourner plus que ça !!!!!!
pour moi trois raisons:
--1) il y a des clubs qui sont super structurés financièrement humainement pour le top 14 et qui pourtant ont du mal malgrés tout ce potentiel notammment en Europe
--2) notre jeu est trop stéréotipé manquant d'agressivité de réalisme d'intelligence et de jeu au pied,
oui le nouveau staff a amené qqchose mais trop de laissé allé dans les fondamentaux.
--3) des joueurs présents dans le groupe qui n'ont rien à faire en top 14 et un manque d'homogénéité du groupe
FINALEMENT:
- il manque peut; non pas pour être champion; mais pour jouer un role plus conséquant.
- quant à la saison passée vu les joueurs qui étaient présents on se demande
CONCLUSION:
nous avons une usap qui est loin du max de ses posibilités et cette année et surtout l'an passé
Ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit. ¨Peut mieux faire c'est tout .
Mais un manque de recrutement intelligeant sur nos defaillances
 
Dernière édition par un modérateur:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour moi, l'USAP n'est qu'à la première étape de sa reconstruction. Comme le capcinois l'explique, il manque un peu plus de variété dans le jeu, un peu plus d'alternance jeu/occupation.

Je pense (enfin, j'espère) que la saison prochaine, l'USAP apportera un peu plus de variété dans le jeu proposé (et les exemples de Montpellier et Clermont dans l'alternance m'incitent à y croire).
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Ne te méprends pas ! ce qui me fait rire, c'est le fait qu'on mette en doute les chiffres du greffe du tribunal de commerce pour leur préférer ceux de l'indep ou les prévisionnels donnés à la DNACG.
Ce qui me fait rire, c'est d'ériger les Dragons en modèle de gestion efficace et pertinente.

La situation réelle de l'USAP, elle est ce qu'elle est. Mais, parmi ceux qui critiquent ici, je doute qu'il y en ait qui soient capables de la comprendre, (et ne parlons pas de donner des leçons).


Leçon n°1 (c'est pas du aubade, c'est moins sexy) : compte prévisionnel différent de compte réel déclarer en N-1 . Tu as du mal à lire , je peux le comprendre l'expert.
Donc les prévisionnels (j'en ai parlé) mais j'ai basé qu'un morceau de mon analyse sur les prévisionnels (qui fallait renfloué à chaque fin d'année) , j'ai donné et surtout basé mon analyse sur les réels en N-1 ...
Quand je parles de concret avec la communication , la gestion marketing et la gestion commerciale ... c'est plus que des faits concrets (des détails très concrets ) et vérifiables, pour quiconque à une relation en sponsoring ou soit dans les coulisses, ou ouvre les yeux dans l'antre de la bête. Aprés Il y a un devoir de réserve compréhensible, mais ce sont des faits vérifiables et critiquables.

Concernant les dragons, le modèle est plus développé et en avance que le notre sur de nombreux points, et avec moins de moyens, ha c'est sûr ils ne sont pas parfait, qui peut se prétendre parfait à par un certain expert Ocean ;). Mais cet " expert en gestion "mrgreen derrière son démineur et faisant le barbeau sur le forum toute la journée ne risque pas de pouvoir faire un tel constat, vérifiable sur le terrain.
As- tu vérifié les prestations proposées par l'usap et celle des dragons , histoire de comparer l'activité commerciale de ses deux entreprises? Navré de te décevoir mais sur ce point les sponsors ont une meilleure visibilité qu'à l'usap, c'est plus clair. Ils y retrouvent leur compte. Et le rende bien et de mieux en mieux aux dragons.

Je radote, mais à par être creux et stérile dans les idées et sur le fonds, ce soit disant expert en gestion ce gauffre tel un troubadour sur de nombreuses affirmations et analyses (de suite remis en question par de simple articles de presses; cités et vérifiables)

Je t'invites à contacter la dnacg , ils t'expliqueront leur crédibilité et la véracité de leur chiffres, des comptes réel N -1 déclarés : (Tél. : 01 55 07 87 51 la lnr t'ouvrira ses portes)
Déjà que tu ne prends pas la peine de lire ... alors utiliser un téléphone ...mrgreen

"La situation de l'usap elle est ce qu'elle est " ... à la normalité , on pourra faire un même constat aussi bidon en Pro D2 ... ha la situation de l'usap elle est se qu'elle est un commentaire de l'odre de : " Et si c'est dedans c'est pareil " :bravo: déconcertant !
 
Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Pour moi, l'USAP n'est qu'à la première étape de sa reconstruction. Comme le capcinois l'explique, il manque un peu plus de variété dans le jeu, un peu plus d'alternance jeu/occupation.

Je pense (enfin, j'espère) que la saison prochaine, l'USAP apportera un peu plus de variété dans le jeu proposé (et les exemples de Montpellier et Clermont dans l'alternance m'incitent à y croire).
Au niveau sportif , on est encore vivant et sur une base de reconstruction , je suis d'accord.
Au niveau sportif c'est une autre histoire, on est en nette régression et en restructuration en quelque sorte car les voyants sont au rouge partout, et au rythme ou on va , on va avoir de plus en plus de mal à se restructurer. Et ça se répercutera sur le sportif , avec encore moins de moyens et tout ce que cela implique.
 
Dernière édition par un modérateur:

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
As tu vérifié les prestations proposées par l'usap et celle des dragons , histoire de comparer l'activité commerciale de ses deux entreprises. Navré de te décevoir mais sur ce point les sponsors ont une meilleure visibilité qu'à l'usap, c'est plus clair. Ils y retrouvent leur compte. Et le rende bien aux dragons.
Ça c'est subjectif. À moins que tu puisses fournir des exemples incontestables.

Combien les dragons ont de partenaires ?
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Au niveau sportif , on est encore vivant et sur une base de reconstruction , je suis d'accord.
Au niveau sportif c'est une autre histoire, on est en nette régression et en restructuration en quelque sorte car les voyants sont au rouge partout, et au rythme ou on va , on va avoir de plus en plus de mal à se restructurer. Et ça se répercutera sur le sportif , avec encore moins de moyens et tout ce que cela implique.
C'est écrit dans la bible ?:609498:
 
Haut Bas