• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J'ai décidé de me mettre au Catalan !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Hier j'ai fait la leçon 14, la 2ème de révision, pour l'instant je tiens le rythme !

Les conjugaisons des premiers verbes irréguliers apparaissent, escollir par exemple (choisir) :
escullo
esculls
escull
escollim
escolliu
escullen

Dur de ne pas inverser les u et les o... Allez, fins aviat, là j'ai leçon 15, lliço quinze ! :404318:
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
iu!

Comprendràs millor perquè escollim la lletra "o" o la lletra "u" quan hauràs fet la lliçó sobre l'accentuació! :6775:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Leçon 21 hier.

Je ne savais pas que, comme l'anglais, le catalan disposait d'un prétérit "périphrastique" (c'est comme ça qu'ils l'appellent) lorsque l'action est révolue. Mais il ne se construit pas de la même façon que le prétérit anglais.

Vam reservar fa un mes !

Fins aviat
 

marie-jo

USAPiste bavard
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
80
Réactions
0
je suis intéressée pour apprendre le catalan dans la famille de mon mari tout le monde le parle et souvent je ne comprends rien celà m'agace où pourrais je trouver la méthode que tu utilises merçi de me répondre !!!! et le prix !!!
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
j'ai vu la méthode Assimil à Auchan Pte d'Espagne
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
je suis intéressée pour apprendre le catalan dans la famille de mon mari tout le monde le parle et souvent je ne comprends rien celà m'agace où pourrais je trouver la méthode que tu utilises merçi de me répondre !!!! et le prix !!!

C'est la méthode assimil effectivement, trouvable à la FNAC, à la llibreria catalana (ou tu la commandes si elle n'y est pas), chez Auchan donc... Et sur le site web assimil.com aussi.

J'ai dû payer 60 à 70 euros pour livre et CD MP3... Allez 66 euros tiens ! :p
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
je suis intéressée pour apprendre le catalan dans la famille de mon mari tout le monde le parle et souvent je ne comprends rien celà m'agace où pourrais je trouver la méthode que tu utilises merçi de me répondre !!!! et le prix !!!

Cours de catalan sur internet ,

www.parla.cat

catalanpourtous.skyblog.com

Essaies de lire des revues , journaux en catalan , si tu peux regardes les chaines de télé catalanes (TV3 ,canal 33 cela t' aidera ).
Bon courage !!!
 
Haut Bas