• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J'ai décidé de me mettre au Catalan !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Tu as vraiment du temps a perdre?

Une petite demi-heure (puis une heure à mesure que les leçons se compliquent) le soir, au détriment du fait de regarder des konneries télévisuelles.

Merci de tes encouragements haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
C'est une bonne initiative, il est toujours bon de comprendre et parler la langue d'un pays situé à quelques dizaines de km.
Et le catalan, ici, c'est un peu plus qu'une langue étrangère.
Courage !
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
451
Localisation
cambridge
.... et j'ai un problem avec mon francais!! Magnificent pour une autre lange, mais Catalan, c'est difficle. Pour un anglais/irlandais....! :6775:

Bonne chance!!
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
En regardant les chaines télé catalanes ont apprend réguliérement car les différents journalistes et animateurs parlent un catalan parfait
Contrairement a celui pratiqué chez nous en roussillon , ou dans d`autres régions comme du coté de valence , des baléares et certains coins des pyrénées , ou il y a beaucoup de mots déformés
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
En regardant les chaines télé catalanes ont apprend réguliérement car les différents journalistes et animateurs parlent un catalan parfait
Contrairement a celui pratiqué chez nous en roussillon , ou dans d`autres régions comme du coté de valence , des baléares et certains coins des pyrénées , ou il y a beaucoup de mots déformés

T'enganyes. Hi ha un munt de mots utilitzats al Rosselló que són "més catalans" que al Sud. Però cada dialecte de la llengua catalana (rossellonès, barceloní, valencià...) utilitza occitanismes, espanyolismes, francesades, etc.
Una llengua és un element viu. I si tothom a Catalunya Nord utilitza el mot "votura" com a sinònim de "cotxe", perquè hauríem de considerar que és pas un mot català?
 
Haut Bas