• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
construisons un monde solidaire
on sait jamais ce qui peut arriver a chacun de nous
Il est déjà construit, notamment en France, mais il y a des profiteurs qui gâchent le système. Je n'ai pas envie de te faire un dessin pour que tu comprennes que les gens qui payent commencent à faire la gueule à ceux qui n'ont jamais payé ...
PS : qui n'a pas connu un problème de santé ou a eu un membre de sa famille gravement malade ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
AVE CATALANUS CIVIS
Touts les retraites ne sont pas des nantis, et ceux qui vont etre touches sont la majorité(ouvries d'usines de sandales du haut vallespir, petits metiers et autres qui vivent grace à leur jardin et à coup d'economies qui roulent avec l'unique voiture qui date depuis leur anciene actualité , qui n'ont pas de portable, et autres babioles, et à qui hollande va retaller dans leurs maigres ressourcesmrgreenmrgreen ALORS la mere BELKASEM VALLAUD devrait dire à ses collegues parlementaires qui cumulent des emolients et retraites faramineuses et ruineuses, de donner l'exemplemrgreenmrgreen et de surtout ne pas enlever la demi part aux veuves de guerre, car si celà se fait la tranche d'imposotion de ces epouses qui n'ont pas grand chose à part la part"du sang" comme l'on dit et bien eles vont encore casquer ....



aux veuves de guerre , je ne sais pas mais aux veufs et veuves ayant eu des enfants c'est bien SARKO avec une réforme courant sur 3 ans qui aura rendu, beaucoup de personnes de cette catégorie par le fait de n'avoir plus qu'une part (et non 1,5), imposables aprés calcul de l'IR et par conséquence de devoir acquitter la Taxe d'Habitation ainsi que la Taxe Fonciére (plus de 75 ans) dont elles étaient jusqu'alors exonérées :231183::231183:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
aux veuves de guerre , je ne sais pas mais aux veufs et veuves ayant eu des enfants c'est bien SARKO avec une réforme courant sur 3 ans qui aura rendu, beaucoup de personnes de cette catégorie par le fait de n'avoir plus qu'une part (et non 1,5), imposables aprés calcul de l'IR et par conséquence de devoir acquitter la Taxe d'Habitation ainsi que la Taxe Fonciére (plus de 75 ans) dont elles étaient jusqu'alors exonérées :231183::231183:
bravo gaspacho
t inquietes pas ici ily a les mecs de droite et de gauche
bienvenue au club
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Ville
Bordeaux
Moi je suis heureux de payer pour les feignants!

j'aurais aimé être feignant! mais je peux pas...Sniff:(
 

philippe78

Visiteur
C'est vrai, ce que tu soulignes. On a parlé des retraités imposables pour une hausse de la CSG donc pas sûr que ce soit le cas au niveau de revenus de la dame. Mais c'est pareil sur les droits d'héritage où ce sont la plupart du temps les gens modestes ou appartenant aux catégories moyennes qui ont peur inutilement et réagissent au bénéfice de ceux qui pourraient contribuer plus justement.

Moyennant quoi, les retraités actuels, même s'il y a des exceptions concernant notamment les femmes, ont un niveau de retraite plus qu'acceptable. Ils ont peu connu le chômage, non pris en compte dans la durée des cotisation, ont peu connu le temps partiel, les stages sans cotisations sociales, etc, ce qui va faire que les actifs actuels et encore plus les trentenaires auront une retraite en peau de chagrin, bien inférieure en proportion à celle de la dame, alors qu'ils cotisent plein pot pour payer sa retraite actuelle (puisque le principe est que ce sont les actifs actuels qui paient pour les retraités actuels) et les soins de bonne qualité (enfin encore assez) qu'elle reçoit sans trop payer si elle va à l'hôpital ou dans le secteur privé en secteur 1, et qui va payer pour la prise en charge de la dépendance. Les génération de baby boomers qui arrivent à la retraite peuvent toujours se plaindre ils ont comme un problème de crédibilité.

Ils ont aussi profité d'un ratio revenus/ prix de l'immobilier bien plus avantageux et moins d'impôts .Pour les jeunes d'aujourd'hui ce sera bien différent surtout que l'alourdissement des droits de succession fera qu'ils recevront moins ce que leurs parents ont pu amasser pour les raisons citées plus haut ( quand l'héritage ne sert pas à payer la maison de retraite...Le chat sera maigre)
 
Haut Bas