• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
A l'évidence, tu détestes les anciens que tu matraquais à plaisir et je suis certain que si tu avait pu les gazer, tu l'aurais fait ... mrgreen
Là, je suis obligé de te signaler à la modération pour qu'elle te mette un maximum ! mrgreen

Je ne suis pas d'accord avec l'amalgame dans la première partie du post : c'est faire ce qu'on reproche à l'autre...

Sinon, la fonction mentionnée dans la 2nde partie du post fonctionne à merveille....
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Propos digne d'un Paulo en méforme; venant de toi, je suis déçu... (j'occulte le fait que tu sois un ex-modérateur de l'ancien forum et que je t'apprécie pour ta plume et ton analyse judiciaire de par ton activité)

Et pour le cancer, pas besoin d'attendre un certain âge : j'avais déjà cotisé une partie à 34 ans à l'époque...

Avertissement pour propos déplacés (leur souhaiter la mort)
Gné ?
Je ne leur souhaite pas une seconde la mort, juste souligner l'absurdité du propos qui consiste à se gargariser d'avoir versé plus à la Sécurité sociale qu'on en a reçu, et montrer que ceux qui portent cette opinion occultent bien opportunément le risque auquel ils sont par nature le plus exposé, c'est-à-dire l'assurance-maladie, qui génère des frais très supérieurs à un quelconque tire-au-flanc pour peu que la malchance provoque une longue affection.
Dire "j'ai toujours bossé" et "j'ai jamais été au chômage", c'est un cinquième de l'équation. Pour vraiment ne rien avoir coûté à la Sécu, il faut aussi ne jamais avoir été malade ou sous médicament, ne jamais avoir eu d'accident du travail, ne jamais avoir eu d'enfant et ne jamais avoir été vieux. Ce qui, enfin, ne concerne pas grand-monde dans la population, et concerne encore moins de personnes à chaque seconde qui passe.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Pour vraiment ne rien avoir coûté à la Sécu, il faut aussi ne jamais avoir été malade ou sous médicament, ne jamais avoir eu d'accident du travail, ne jamais avoir eu d'enfant et ne jamais avoir été vieux.

Tu ne dois pas être fort en math, ne rien avoir coûté à la sécu ne veut pas dire ne rien avoir coûté en absolu, c'est évident que c'est impossible. Ça veut dire avoir cotisé plus que ce que tu as couté.

Si tu as cotisé 100 € à la sécu et que tu as reçu en échange 10 € de la sécu, tu peux te gargariser de ne rien avoir couté à la sécu : 100 - 10 = 90 € à ton crédit. mrgreen
 

philippe78

Visiteur
Et quand un militaire qui a cotisé 25 ans prend sa retraite à 45 ans et continue à percevoir sa retraite 35 ans après.Ca donne quoi comme calcul Alain ?mrgreen
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Et quand un militaire qui a cotisé 25 ans prend sa retraite à 45 ans et continue à percevoir sa retraite 35 ans après.Ca donne quoi comme calcul Alain ?mrgreen

Une enkulade ? :p:p:p

Là, pas la peine d'être fort en math !!! :p
 

philippe78

Visiteur
Et après 45 ans ils ont une deuxième activité et donc une deuxième retraite
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Et les conducteurs de TGV avec primes de pénibilité comme à l'époque du charbon ?! :262944:
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Propos digne d'un Paulo en méforme; venant de toi, je suis déçu... (j'occulte le fait que tu sois un ex-modérateur de l'ancien forum et que je t'apprécie pour ta plume et ton analyse judiciaire de par ton activité)

Et pour le cancer, pas besoin d'attendre un certain âge : j'avais déjà cotisé une partie à 34 ans à l'époque...

Avertissement pour propos déplacés (leur souhaiter la mort)

Gné ?
Je ne leur souhaite pas une seconde la mort, juste souligner l'absurdité du propos qui consiste à se gargariser d'avoir versé plus à la Sécurité sociale qu'on en a reçu, et montrer que ceux qui portent cette opinion occultent bien opportunément le risque auquel ils sont par nature le plus exposé, c'est-à-dire l'assurance-maladie, qui génère des frais très supérieurs à un quelconque tire-au-flanc pour peu que la malchance provoque une longue affection.
Dire "j'ai toujours bossé" et "j'ai jamais été au chômage", c'est un cinquième de l'équation. Pour vraiment ne rien avoir coûté à la Sécu, il faut aussi ne jamais avoir été malade ou sous médicament, ne jamais avoir eu d'accident du travail, ne jamais avoir eu d'enfant et ne jamais avoir été vieux. Ce qui, enfin, ne concerne pas grand-monde dans la population, et concerne encore moins de personnes à chaque seconde qui passe.
Désolé de m'immiscer, mais je ne vois pas bien en quoi Maître Corbeau aurait ici dérapé.
À mon sens, ce serait plutôt l'avertissement du bouzzelouf mélomane qui serait "déplacé".
A ce compte, plus longtemps à attendre avant que l'autodafé des œuvres complètes de Desproges (toutes proportions gardées, ami Corbeau ...) ne soit décrétée.
Je sais comme toi, gentil mouton, qu'il n'est pas nécessaire d'arborer le bouc blanc pour savoir en parler ...
Suis déçu, gentil mouton.
Et Saint-Ex aussi.

En attendant, comme déjà relevé par d'autres, les pages de ces "Question Diverses" sont maculées de propos "tendancieux", au prosélytisme bileux.
La peste "caca-d'oie" est-elle remboursée par la sécu ?
 
Haut Bas