• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
et si on avait commencé par ne pas la dénaturer? faudrait me donner la proportion entre ceux qui ont cotisé et cotisent encore et ceux qui n'ont jamais contribué mais y tirent allègrement dessus!
Oui, c'est ça, c'est la faute aux autres, aux étrangers, à tous ceux qui font beaucoup d'enfants, etc.

Tentes de faire le rapport entre ce que tu as cotisé et ce que tu encaisseras et tu verras que c'est intenable et qu'il n'est pas question de dénaturer quoi que ce soit
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Au fait la très droitière Thatcher dans quel état a-t-elle mis son pays ? Socialement une catastrophe avec des taux de chômage dans les villes industrielles atteignant 30 à 40%, des privatisations idéologiques entrainant une déconfiture dans les chemins de fer, ou la santé par ex. Le pb irlandais traité avec le plus grand mépris ; 10 prisonniers "mort de faim", dont le député Bobby Sands, le Pays de Galles étranglé par la fermeture brutale des mines de charbon, etc ... Une bonne question serait d'analyser la portée réelle du Blairisme dans le contrebalancement des nuisances thatchériennes, pour en arriver à la situation actuelle du RU.
Que dire des gouvernements et de la gouvernance du "bonito" (je n'ai pas fait de faute d'orthographe :391581:) Berlusconi qui a fortement participé à la "ruine" italienne.
Je laisse en suspend, pour la France les conséquences de 10ans de droite (je rappelle al meu amic l'Ultim que Tonton n'est plus au pouvoir depuis 17ans ... un bail !:6775:), je zappe les cohabitations gauche/droite (Chirac et Jospin ), donc la situation actuelle ne peut, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, être imputée au seul gouvernement "Hollandais" actuel. Par contre, un bilan devra, ben entès, être effectué au terme des 5 ans (il y aura d'ailleurs des élections :391581:), voire même avant la fin du quinquennat. A ce jour cela me parait quelque peu prématuré ; surtout que, p'tain pas de bol, les grosses boites annoncent leurs licenciements en bloc en cette fin d'été. Surement une conséquence de la sécheresse (qui a dit des sentiments - on parle sérieux ici !:mad:)
 

philippe78

Visiteur
Si un Smicard (qui est tout sauf riche) cotise davantage, un retraité qui touche le SMIC doit lui aussi cotiser davantage.
Que cette taxe touche 2/3 des retraités (et elle me touchera donc le moment venu) me m'émeut pas, cela tendrait à montrer que 2/3 des retraités ont des revenus confortables :6775:


Je ne sais pas ce que tu appelles confortables...
Mais à la retraite les revenus baissent presque de moitié sauf pour certaines catégories
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
Oui, c'est ça, c'est la faute aux autres, aux étrangers, à tous ceux qui font beaucoup d'enfants, etc.

Tentes de faire le rapport entre ce que tu as cotisé et ce que tu encaisseras et tu verras que c'est intenable et qu'il n'est pas question de dénaturer quoi que ce soit

bon, à la retraite, j'y suis depuis 1 an, je vois de combien ont baissé mes revenus, mais j'avais anticipé mon budget, donc jusqu'ici, pas de problèmes.
Mais par mes cotisations sociales et celles de mon employeur, j'ai participé au financement de la sécu, de l'ASSEDIC et des caisses de retraite. Et j'estime que c'est un juste retour des choses.
Mais je ne me sens nullement responsable (et encore moins coupable!) de ces déficits. Je n'ai jamais touché: allocation (logement ou familial) RMI CMU retour au pays (j’exclus volontairement le chômage).
Je suis tout à fait d'accord pour aider les vieilles veuves d'aujourd'hui qui à l'époque n'étaient pas salariées (je n'ai pas dit ne travaillaient pas) et n'ont maintenant que la demi-retraite mais j'en veux aux différents gouvernements (de droite ou de gauche) d'avoir fait de la France un pays d'assistés.
Quand vous touchez plus avec les aides qu'avec un salaire, ça ne vous incite pas à vous lever. Et sans polémiquer sur un parti politique, je pense que c'est un appel d'air qui nous jouera des tours. Et ne me dites pas que c'est une force pour notre pays.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je ne sais pas ce que tu appelles confortables...
Mais à la retraite les revenus baissent presque de moitié sauf pour certaines catégories
Bien sur, mais celui qui gagnait 5000 € et ne perçoit "que" 2500 € à la retraite est-il un pauvre retraité pour autant ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
bon, à la retraite, j'y suis depuis 1 an, je vois de combien ont baissé mes revenus, mais j'avais anticipé mon budget, donc jusqu'ici, pas de problèmes.
Mais par mes cotisations sociales et celles de mon employeur, j'ai participé au financement de la sécu, de l'ASSEDIC et des caisses de retraite. Et j'estime que c'est un juste retour des choses.
Mais je ne me sens nullement responsable (et encore moins coupable!) de ces déficits. Je n'ai jamais touché: allocation (logement ou familial) RMI CMU retour au pays (j’exclus volontairement le chômage).
Je suis tout à fait d'accord pour aider les vieilles veuves d'aujourd'hui qui à l'époque n'étaient pas salariées (je n'ai pas dit ne travaillaient pas) et n'ont maintenant que la demi-retraite mais j'en veux aux différents gouvernements (de droite ou de gauche) d'avoir fait de la France un pays d'assistés.
Quand vous touchez plus avec les aides qu'avec un salaire, ça ne vous incite pas à vous lever. Et sans polémiquer sur un parti politique, je pense que c'est un appel d'air qui nous jouera des tours. Et ne me dites pas que c'est une force pour notre pays.

Le comble de l'égoïsme!
Moi,moi,moi!!!:(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Le comble de l'égoïsme!
Moi,moi,moi!!!:(


Je ne comprend pas ta réaction là !!!
Chacun parle par rapport à son vécu, je ne vois rien d'anormal à cela :eek:
Tu lui reproches quoi au juste, hormis de parler de son cas ? :eek:
Tu préconises quoi ?
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
@latulipe: je ne peux parler que de mon cas, je ne connais pas le tien.
Mais si j'étais l'égoïste que tu dis, je serais restée tranquillement chez moi, à attendre les aides que TOI tu aurais financées, car je l'espère, tu contribues grandement à réduire le déficit de la sécu.
 
Haut Bas